AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shana (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Lucifer

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Nanachi pour l'envoi du premier tome de " Lucifer " ainsi que le quatrième volume pour que je puisse comparer l'évolution des dessins de l'autrice.

Pour le coup, j'ai lu deux histoires de leurs collections accès sur les anges et les démons, j'ai déjà pu vous présenter mon avis sur le manga " My Destiny " et aujourd'hui je vous propose de découvrir ma chronique sur " Lucifer ".

" Lucifer " est un manga qui possède des thématiques qui sont régulièrement exploitées dans les mangas.

Malgré cela, j'ai trouvé le scénario intéressant et assez original pour le coup mais ça reste centré sur un thème que je retrouve souvent en magasin ou que je lis beaucoup trop en ce moment.

Ce que je trouve intéressant est le fait que pour échapper à une mort certaine les anges et les démons doivent posséder les corps des humains et se battre à l'intérieur.

L'entité qui va prendre le dessus va pouvoir donner son don à l'humain qu'il a possédé.

Si l'entité qui domine est le démon par exemple, l'humain va devenir un Tsunai possédant une aile de démon et un pouvoir propre à celui-ci.

Si c'est l'ange qui arrive à prendre le dessus, il va lui donner l'un de ses pouvoirs et une aile d'ange.

Il arrive que pour certains humains, une seule entité ait pu posséder le corps ce qui donne une Métamorphose différente et obtient les deux dons de celui-ci, ce qui le rend très puissant.

Comme vous pouvez le voir, je trouve que le scénario reste assez atypique et très intrigant en tout cas, j'ai bien aimé découvrir cette histoire qui dans un sens modernise un peu les sujets abordés.



J'ai eu quelque petits soucis lors de ma lecture, j'ai pu constater que dans ce tome, il y a deux pages identiques côte à côte, c'est une erreur qui peut arriver bien évidemment mais j'ai été surprise car c'est la première fois que je vois ça.

Ensuite, il y a certaines bulles ou textes où j'ai été obligé de tirer un peu sur le manga pour pouvoir lire l'intégralité des paroles.



Au niveau des dessins, je l'ai est trouvé assez simpliste, il y a très peu de fond, de décors ou bien d'élément qui pourrait nous montrer ou se trouve la protagoniste.

Les cases sont vraiment très vides, du coup je suis obligé de me baser sur la façon que Lina dessine ses personnages.



Par contre, je n'aime absolument pas les trames qui ont été utilisés, on dirait les trames de bases quand on apprend à faire les mangas et du coup le fait qu'elle en a mis partout, sur les cheveux des personnages, les fonds et sur les quelques objets présents fait que j'ai trouvé l'ensemble pas très jolie.

Par rapport à ses protagonistes, ils ne sont pas tout le temps très beau à regarder et il y a même parfois quelques irrégularités.

A plusieurs endroits certaines de ses planches sont parfois beaucoup trop floues.

Sinon malgré ses quelques points négatifs, j'ai bien aimé dans l'ensemble les personnages, surtout Yukono qui a un fort tempérament et Ran qui est une protagoniste qu'on découvre qu'à la fin mais qui possède un physique très atypique.



Ce que j'aime beaucoup c'est que certains de ces personnages féminins possèdent de fort caractères ce qui reste intéressant car elles ne sont pas trop agaçantes.

Un autre point que j'ai bien aimé, c'est le fait qu'on voit les femmes souvent dénudées par rapport à leur aile qui prend de la place et ce qui est génial, c'est qu'il n'y a aucune censure.

En tout cas ce qui est sur c'est que ce premier tome possède quelques points négatifs comme positif et c'est pourquoi j'ai apprécié moyennement ma lecture.



Pour conclure, si vous recherchez une histoire assez originale sur les anges et les démons, je vous conseille de vous pencher sur cette série, certes le dessin peu en rebuter plus d'un mais l'autrice à bien évoluer au fil des tomes.

Personnellement, j'ai tout de même envie de continuer ma lecture car je trouve que ce tome possède une histoire assez intéressante à suivre.

On peu très bien aimé certain élément et vouloir continuer à suivre une histoire sans forcément tout apprécié dans l'ouvrage.

Ce qui est mon cas pour le manga " Lucifer " de Lina qui est d'ailleurs une autrice très gentille et sympathique, j'ai adoré les échanges que j'ai pu avoir avec elle.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Lucifer

Ce récit peut en surprendre plus d’un. En effet le type de manga qu’affectionne cette jeune auteure de 20 ans sont les Yaoï, c’est-à-dire les histoires sur les amours homosexuels masculins.





Cette jeunette n’a pas froid aux yeux et ose !





Ainsi elle se permet d’aborder de façon plutôt crue, voire même très chaudement (en référence au bonus « le président et son amant »), des récits gays.





Le dessin, la mise en scène :





Le dessin de cette jeune artiste peut par moment être sublime avec des traits fins tout en détail, et à d'autre moment succinct et basique avec des traits plus épais et lourd...

Les ombres et jeux de lumière demande encore un certains travail, mais il ne fait aucun doute sur le potentiel à progresser de cette jeune auteure. Son style réaliste demeure tout de même vraiment différent des Mangaka japonais.





La mise en scène et le découpage sont particulièrement travaillés, trop peut être, car on s'y perd par moment dans la lecture de ce récit.

L’auteure ne s’embarrasse que très peu des « background ». Elle n’apporte que très peu de détails en arrière-plan et focalise tout particulièrement sur les personnages. Cela est un peu dommage car son dessin en aurait été certainement encore plus vivant.





Les personnages sont nombreux et apparaissent au fur et à mesure de l'histoire. Certains manquent de caractères, d'autre en ont trop, mais c'est le propre de tous les mangas. Cependant il reste difficile de savoir qui est qui, et qui fait quoi, dans ce premier tome, hormis pour les trois protagonistes clés (Renzo, Yùu et Lucifer).





Les scènes sexuelles restent très suggestive dans le récit de Lucifer, contrairement à l'histoire bonus...

En effet dans ce bonus, à la différence de l’entrée en matière du tome 1 de l’histoire « Lucifer », on plonge catégoriquement dans le porno gay.





Shana nous dévoilerait elle ses fantasmes ?





Le scénario, le découpage :





On sent bien que cette jeune artiste a besoin de romantisme !



L’histoire, sur une base de légende, reste la fiction d’un amour impossible (presque classique dirai-je), mais la particularité est qu’elle touche des vampires…. Que nous réserve donc la suite ?



Ceci dit, la mise en place de l’intrigue dans ce tome 1 reste selon moi peut-être un peu longue.



De plus, comme je l’ai précisé précédemment, beaucoup de personnages apparaissent dans ce tome et leurs rôles ne sont pas forcément très facile à déterminer, voir totalement obscurs dans ce volume.



Le découpage reste très simple (3 à 4 vignettes environs par page), aéré (dû au peu de détails d’arrière-plan) et fantaisiste (délimitation des vignettes en diagonale par exemple, ou très peu de délimitations…). L’ordonnancement pourrait peut-être légèrement être amélioré pour donner un peu plus de rythme au scénario.



Dans l’ensemble, pour une première œuvre publié, la jeune Shana s’en sort remarquablement bien, et bien que je ne sois pas fan du genre Yaoï, l’illustratrice a su attisé ma curiosité et m’a donné le sourire en lisant son livre. L’histoire principale est originale (romance homosexuelle dans le milieu des vampires, anges et démons) et le bonus quant à lui est plutôt sexuellement chaudement gay…



Il est sûr que cette jeune femme possède un talent indéniable pour le dessin et elle ne peut que perfectionner son style (notamment les fonds de vignettes) et aboutir à des découpages encore plus maîtrisés à l’avenir ! Une jeune Mangaka à la française à suivre !


Lien : http://www.7bd.fr/2016/01/lu..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shana (3)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles 😂 🤣

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
407 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}