AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sous la Cape (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Nuit

Un texte cours qui transforme l’amour en alchimie de sa prose poétique. Une merveilleuse métaphore en continu. Ce n’est pas un écrit, c’est un orbe (four d’alchimiste qui, par la fusion devrait transformer la matière en or). C’est une ode à l’amour originel, celui qui est le père du désir, de la sensualité, suave et lyrique. Magnifiquement par un anonyme de talent.
Commenter  J’apprécie          40
L'an zéro de Jésus-Christ

Une bande de joyeux drilles festoient le jour du passage à l'an 2000. L'un d'eux, archéologue, explique que suite à une erreur de calcul, on confond l'an un et l'an zéro. Il prédit que l'humanité n'atteindra jamais le troisième millénaire. Sur ces paroles de fin du monde annoncée, les fêtards s'abreuvent et s'envoient gaiement en l'air.



Un texte vraiment court mais d'une écriture soutenue, au vocabulaire riche et d'une rare profondeur. L'auteur est anonyme, quel dommage car celui qui a commis ces quelques pages mériterait d'être découvert(e). Vraiment intense mais cela peut être dû à ce que le texte soit si court.

Commenter  J’apprécie          40
Gode Dracula !

Ce livre se présente comme un scénario de film ou plutôt comme l'ébauche d'un scénario. Il décrit une parodie d'une histoire du célèbre vampire renommé ici conte Encula. le rythme est rapide, le texte est ponctué de didascalies. le scénario est complètement déjanté. C'est vraiment drôle même si l'humour ne décolle pas souvent plus haut que la ceinture. À lire juste pour passer dix minutes à sourire, sans plus. Heureusement, c'est gratuit car je doute que ce récit vaut une dépense, même de quelques cents d'Euro.
Commenter  J’apprécie          40


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sous la Cape (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Concours : La petite Bédéthèque des Savoirs

L’univers – Sur quelle planète, la plus proche du soleil, a-t-on constaté des températures allant de -170°C à 400°C ?

Vénus
Mercure
Mars

5 questions
266 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}