AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de FabtheFab


- Bienvenue à vous quatre, vous êtes enfin apparus. C'est seulement en unissant vos forces que vous avez résolu toutes les énigmes et surmonté toutes les difficultés pour arriver jusqu'ici. Votre destin est de protéger les secrets de l'Adventure Club of Europe.
- C'est... c'est van Robbemond ! murmura Oliver. Dans mon invention !
- Dans ce coffre se trouvent quatre objets remplis de magie, un de chacun de nous, un pour chacun de vous. Oliver, reçois mon compas, qui t'indiquera toujours la direction à suivre s'il y a près de toi des objets liés à de grands secrets.
Oliver plongea la main dans le coffre et en sortit respectueusement un compas de navigation équipé d'une multitude d'aiguilles, de pointeurs et de roulettes. Son visage rayonnait.
- Oni, c'est la sacoche de Sambal Mbeke qui te revient, elle contient des herbes médicinales de toutes sortes et se remplit sans cesse d'elle-même.
Oni déglutit trois fois bruyamment avant d'être capable de sortir la sacoche du coffre.
- Belle Pompadour, voici pour toi l'épée de la princesse Li. Entre les mains d'une escrimeuse de ton talent, elle sera plus qu'une arme. Elle deviendra une véritable alliée.
Belle inspira profondément. Lorsqu'elle se pencha sur le coffre, elle sentit la lumière diffuser une chaleur bénéfique sur son visage. Elle prit l'épée. Celle-ci était légère comme une plume et sa garde était artistiquement ornementée. Lorsque Belle fit siffler la lame dans l'air, elle sentit un picotement dans son bras. C'était comme si l'arme était vivante et en accord avec elle.
- Merci ! souffla-t-elle très émue en pensant à la princesse Li.
- Connor Blaze, prends ces bottes magiques qui te permettront de te déplacer sans le moindre bruit, ce sont celles de mon ami Louie-les-onze-doigts.
Connor prit les bottes dans le coffre et s'inclina.
- Ces artefacts fonctionneront exclusivement avec vous, et seulement quand vous serez ensemble. Ainsi, suivant mon exemple et celui de mes compagnons, vous resterez toujours unis, comme nous, les fondateurs de l'ACE.
Van Robbemond rit.
- Et si vous ne savez pas ce que vous pouvez faire pour le Club, regardez autour de vous. Toutes ces énigmes et bien d'autres encore attendent que vous les résolviez… pg 162-163
Commenter  J’apprécie          00









{* *}