AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Iboo


Quelques petites situations humiliantes sont toujours de bon aloi à table pour rehausser une sauce défaillante ou accompagner un vin bouchonné.
(...) Vous êtes fumeur ? Qu'à cela ne tienne, le con va vous faire un laïus sur le cancer du poumon, de préférence juste avant le dessert.
Vous êtes un peu buveur ? Pas d'inquiétude, il a tout un arsenal sur la cirrhose du foie dans sa besace. Vous fumez et vous buvez ? Le con s'étonne alors de vous voir encore vivant pour le plat suivant... A ce niveau du débat, si vous n'êtes ni un moine trappiste de l'ordre cistercien de la Stricte-Observance, ni en passe d'être canonisé parce que miraculé reconnu de la connerie ambiante... selon toute logique, le ton monte.
(...) Et puis, au final, sans que vous voyiez venir le coup alors que vous vous y prépariez comme un gentil gladiateur, vous voilà tenu par tous les Provocator pour responsable de la "mauvaise ambiance de la soirée".
Il est vrai que ne pas apprécier, un soir de Noël, l'idée enthousiasmante de crever, intubé, d'un cancer du poumon doublé d'une cirrhose du foie au milieu de crachats sanguins, c'est vraiment "se prendre au sérieux et être dénué de tout sens de l'humour".
Commenter  J’apprécie          163





Ont apprécié cette citation (11)voir plus




{* *}