AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vagant (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mon chien Picchi

C'est une nouvelle très courte qui donne immédiatement très chaud mais comme indiqué dans le résumé le contenu nous amène dans un tourbillon de sentiments.



Laïde est une prostituée, elle vient de perdre son petit chien Picchi. Bouleversée par cet évènement elle va profiter de son ascendant sur un de ses clients habituel Antonio.



Antonio, se rend à son rendez-vous habituel avec Laïde avec entrain et excitation, c'est qu'il n'est pas gâté par la nature et n'a pas d'autre choix que de se payer les services d'une prostistuée. Mais pas n'importe laquelle, au fur et à mesure des ses rendez-vous avec Laïde, Antonio est plein d'espoir...



Ce jour là elle et Antonio vont se lancer dans un jeu sexuel des plus insolite...Laïde soumet son amant comme s'il était son petit chien Picchi...Elle y voit là le moyen de noyer son chagrin en dominant Antonio. Lui n'hésite pas une seconde et fera tout ce qu'elle lui demandera de faire...



Les sentiments sont très fort dans cette nouvelle, entre le chagrin et l'impression de puissance de Laïde et le désespoir d'Antonio, Vagant nous transporte dans une valse psychologique.



Une lecture rapide, plaisante, étonnante...et perturbante. L'auteur a un style tranchant, dur et brutal, un moyen pour que le lecteur ne ressorte pas indemne à la fin de cette nouvelle. Une fin inattendue ! Moi qui suit très curieuse je ne m'attendais pas du tout à ça.



Un écrit qui mérite d'être connu, si vous êtes un petit peu curieux n'hésitez pas à découvrir "Mon chien Picchi"



Lecture réservée à un public adulte et averti (+18 ans)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          30
Mon chien Picchi

Cette nouvelle est très courte. Elle donne directement le ton. Il s'agit ici d'un texte assez dur. L'auteur a mis l'accent sur le rapport dominant /dominé mais le tout est assez cruel. Il faut donc préciser dès le départ qu'il s'agit d'une lecture pour un public averti! Moins de 18 ans et âmes sensibles, s'abstenir!



Pour l'histoire, Laïde est une prostituée qui n'en peut plus d'assouvir les moindres désirs des bourgeois. Lorsqu'un de ceux-ci s'entiche d'elle et qu'elle en prend conscience, elle va lui mener la vie dure. D'autant plus qu'elle vient de perdre son chien Picchi et le vit assez mal. Elle va amener son client à des perversités ignobles en lui donnant le rôle d'un chien, et pas n'importe lequel, puisqu'elle l'appelle Picchi.



Cette nouvelle, en plus d'être érotique, a un côté psychologique intense. Quand on commence à la lire, on se demande très rapidement comment tout cela va se terminer. Le rythme est intense, haletant, même si la lecture est très brutale et assez perturbante.







Je remercie Chocolat Cannelle pour la confiance témoignée lors de l'envoi de ce service presse.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vagant (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Il y a un nom d'écrivain dans cette phrase

Il se tourna vers elle, hors de lui. "Comment peux-tu accepter une vie tellement restreinte et étriquée? C'est à Nogent et chez nos amis que j'irai et sans toi." Il partit dans la nuit zébrée par des éclairs, sous la pluie dont la violence redoublait, cravachant son cheval, le visage offert à cette liberté retrouvée.

Emile
Gustave
Jean
Tanguy

1 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}