AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 32 notes)

Biographie :

Vanessa du Frat est biologiste de formation, passionnée de médecine, de psychologie et d’informatique. Elle décide un jour de se lancer dans l’écriture d’une grande saga de science-fiction et s’attache à développer particulièrement le côté humain de ses personnages.

En 2002, elle tente une expérience inédite : publier ses romans sous forme de feuilleton, chapitre après chapitre, sur un site internet dédié.

Quelques années plus tard, "Les Enfants de l’Ô" ayant acquis une certaine notoriété sur la toile, il est temps pour elle de passer aux choses sérieuses : offrir une version papier de ce roman à ses lecteurs qui la lui réclament depuis tant d’années, parallèlement à une version électronique.

Site : http://lesenfantsdelo.com/auteur/

Ajouter des informations
Bibliographie de Vanessa du Frat   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Cela avait été bien trop facile. Depuis qu'elle avait quitté sa cellule, cette pensée ne cessait de la hanter. Cela avait été bien trop facile. Et à présent, Ils la poursuivaient sûrement, Lui, et Son horrible Fils… Etait-ce un nouveau jeu, pour Eux ? Qu'allaient-Ils faire d'elle lorsqu'Ils l'auraient rattrapée ?
La jeune femme frissonna et regarda autour d'elle. Des arbres… Rien que des arbres, à perte de vue. Et entre les branches, un coin de ciel s'assombrissait : la nuit ne tarderait pas à tomber. Elle devait trouver un abri rapidement.
Commenter  J’apprécie          20
Vous allez tous être interrogés.
Il partit avec Franz, et Ludméa se retrouva seule avec le dernier homme. Elle blêmit.
— Vous n'allez pas nous faire de mal, hein ? Vous allez juste nous interroger, n'est-ce pas ?
L'homme ne répondit pas et la peur l'envahit. Il ouvrit une porte, et ils entrèrent dans une petite pièce aux murs blancs. Ludméa alla s'asseoir sur la chaise qu'il lui désignait, le visage défait.
Ruan dévisagea la jeune femme sans vergogne. De toute manière, elle ne pouvait pas s'en rendre compte. Pour la première fois, il fut heureux de porter le lourd masque de protection.
Elle n'était pas si mal, après tout. Bien sûr, les traces de boue sur ses joues ne l'avantageaient guère, mais elle avait de beaux yeux bleus. Un bleu très vif, un peu comme la couleur du ciel.
Elle s'était crispée et ne cessait de jeter de brefs coups d'œil vers la porte.
— Mademoiselle Eisl, c'est bien ça ?
Elle hocha la tête, tendue.
— Racontez-moi ce qui s'est passé, ordonna-t-il. Essayez de vous souvenir de tous les détails.
Commenter  J’apprécie          00
Des éclairs transperçaient parfois les ténèbres, et le tonnerre, grondant, faisait trembler le sol sous ses pieds. Elle se retournait sans arrêt, la peur au ventre, craignant qu'Ils ne l'aient retrouvée... Son cœur battait à tout rompre, et elle frissonnait dans l'air lourd et glacial. Les bras croisés sur sa poitrine, elle avançait à l'aveuglette, peinant pour trouver un chemin parmi cette masse de branches et de broussailles. Les épines des ronces lui griffaient les jambes et les arbustes s'accrochaient à sa combinaison, déchirant le tissu fin dont il ne restait plus grand-chose. Elle était si faible qu'elle ne pouvait plus détecter le signal, et ce depuis plusieurs heures déjà. À présent, tout ce qu'elle voulait, c'était trouver un abri et se blottir sur elle-même… Échapper à la pluie, échapper au froid. Et surtout, Leur échapper…
Commenter  J’apprécie          00
Ludméa observa Ruan du coin de l'œil. Il était séduisant, elle devait l'avouer. Un nez bien droit, de grands yeux noisette, une bouche aux lèvres fines, un menton volontaire… Ses cheveux étaient à peine plus foncés que les siens et cascadaient sur son front en boucles souples. Il faisait partie des rares Alphiens à la peau claire, ce qui le rendait encore plus attirant à ses yeux. Mais qu'est-ce qu'il pouvait être odieux ! Un véritable gamin capricieux.
Ruan sentait le regard de la jeune femme sur lui et cela n'était pas pour lui déplaire. Il se tourna vers elle et lui adressa le sourire le plus charmeur dont il était capable. Elle parut étonnée, puis lui sourit à son tour.
— Je suis désolé, dit-il.
— Pardon ?!!
— J'ai été odieux. Un véritable gamin capricieux, ajouta-t-il.
Commenter  J’apprécie          00
Ruan éclata de rire, se tournant vers Ludméa pour la prendre à témoin. Cette dernière lui adressa un regard énervé et peu aimable. Cette petite dispute commençait sérieusement à l'ennuyer.
— Je sais ce que je fais, répliqua Ruan, et je n'ai pas à répondre de mes décisions vis-à-vis de mes subordonnés.
— Mais vous ne vous rendez pas compte, protesta Carlson.
— Ce dont je me rends compte, c'est que vous me tapez sur les nerfs.
Le ton monta et Ludméa soupira, exaspérée. Finalement, un bébé se mit à pleurer.
— Vous avez pas bientôt fini de jouer à qui fait pipi le plus loin ? cingla la jeune femme en les bousculant pour se diriger vers les deux petits lits qui trônaient dans un coin de la pièce.
Commenter  J’apprécie          00
— Vous avez l'air d'aimer les bébés, avança l'homme.
— Oui, je les adore, confirma-t-elle. Je me suis beaucoup occupée de mes petits cousins quand j'étais plus jeune.
— Est-ce que cela vous intéresserait de vous occuper de ceux-ci ? Je veux dire, les nourrir, les langer, les bercer, tout ça, quoi… Les trucs qu'on fait avec les bébés…
— Dites, vous êtes un expert ! se moqua Ludméa. Mais j'accepte avec plaisir. Ce sera indéniablement plus intéressant que rester toute la journée à tourner en rond dans ma cellule ou vous entendre vous disputer avec vos collègues.
— Vous avez le sens de la répartie, apprécia Ruan. Carlson aura du mal à s'en remettre.
Commenter  J’apprécie          00
— Monsieur Paso, Mademoiselle Eisl, les salua-t-il.
Ruan répondit d'un hochement de tête, quant à Ludméa, elle se contenta de le fixer, l'estomac serré.
— Je vous la confie, Feigl. Essayez de me la rendre intacte, plaisanta Ruan avant de tourner les talons.
— Quel humour, ce type, songea Ludméa, secouant doucement la tête.
Elle s'installa sur le siège que lui désignait le médecin, et il releva la manche de sa fine combinaison. Il lui posa le garrot, puis saisit une seringue. Ludméa détourna les yeux ; elle n'avait pas peur des piqûres, mais détestait la vue du sang.
Commenter  J’apprécie          00
Un silence inconfortable s'installa. Ruan passa la main dans ses cheveux blonds, un peu nerveux. Il n'avait jamais vraiment aimé Lúka, et chaque rencontre ne faisait qu'accentuer la sensation de malaise qu'il éprouvait en sa présence.
— Son sang contient une autre forme d'hémoglobine, commença-t-il pour rompre le silence.
— Oh, vous n'en êtes que là dans vos analyses ? Ce n'est même pas drôle. Je m'attendais à ce que vous ayez déjà déterminé la structure de cette molécule… Enfin, j'imagine que l'on ne doit pas espérer grand-chose d'une civilisation T1, soupira-t-il.
Commenter  J’apprécie          00
Un long silence s'installa, et tous les regards tombèrent peu à peu sur l'inconnue couchée sur le sol. Lentement, l'étonnement les gagna. Les sourcils se fronçaient, les yeux s'écarquillaient à mesure qu'ils détaillaient la jeune femme.
Sous la boue, la peau était pâle, presque diaphane. Les mains, bien visibles, étaient brunes de terre et de sang séché, mais tous pouvaient nettement compter six doigts. Et la combinaison se tendait sur un ventre démesurément gonflé.
Commenter  J’apprécie          00
Il plongea la main dans sa poche et en sortit la rose en papier. Il la tourna et la retourna entre ses doigts, admirant la complexité du pliage. Lúka était un homme bien étrange : il semblait envisager la mort de cette jeune femme avec l'indifférence la plus totale, pourtant il prenait le temps de lui fabriquer une rose.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vanessa du Frat (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}