AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 15/11/1906
Mort(e) le : 29/08/1985
Biographie :

Est un écrivain américain de roman policier. Il est mieux connu sous ses pseudonymes George Bagby et Hampton Stone.
Après l'obtention d'un diplôme de l'université de Princeton en 1927, il travaille pendant dix ans comme journaliste au New York Evening Post. Il publie sans succès trois romans dans les années 1930 et travaille au magazine Time en 1938. L'année suivante, pendant une hospitalisation qui lui permet de lire des romans policiers, il se convainc qu'il peut faire mieux. Sous son patronyme, outre huit romans policiers sans héros récurrent, dont un seul a été publié en France, il donne deux séries policières : la première propose les enquêtes de Tim Mulligan et Elsie Mae Hunt, un couple d'archéologues globe-trotters ; la seconde met en scène l'ingénieur Matt Erridge, détective amateur à ses heures, dans des récits qui se déroulent eux aussi dans des lieux exotiques.
À partir de 1935, il adopte le pseudonyme George Bagby pour la série des enquêtes de l'inspecteur Schmidt de la brigade criminelle de Manhattan. Classiques et bien ficelés, ces romans où triomphe "Schmitty", le vétéran aux pieds sensibles, ont pour narrateur George Bagby, son confident et ami, qui n'hésite pas à lui prêter main-forte en plus d'une occasion.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il travaille au Bureau des Renseignements à partir de 1942, puis dans l'armée, où il rédige des traductions de textes en chinois et en japonais.
À partir de 1948, Aaron Marc Stein emploie en parallèle un autre nom de plume, Hampton Stone, pour les romans noirs de Jeremiah X. Gibson, surnommé Giggy Gibson, et de son collègue et historiographe Mac. Assistants du district attorney de Manhattan, les deux inséparables amis connaissent des aventures qui décrivent avec réalisme la pègre et le milieu criminel new-yorkais.

En 1974, Aaron Marc Stone a été élu président des Mystery Writers of America. Il a obtenu l'Edgar spécial du Grand Master Award de cette association en 1979.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Aaron Marc Stein   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}