AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abduh Khal (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les basses oeuvres

L'action se situe à Djeddah et nous transporte dans l'intimité des faubourgs et de la vie du palais du Maitre. Bouleversant les habitudes d'un quartier jusque là paisible, le palais s'impose aux habitants. Par sa puissance, le Maitre fait et défait les vies de ses serviteurs. On découvre que les hommes et les femmes sont réduits à l'état d'objet ou de fonction. Roman noir, fataliste où le lecteur chemine dans les recoins les plus sombres et les plus coupables des personnages. Ce roman nous interroge sur la dignité et la justice des hommes.



Écriture inhabituelle, quelques retours en arrière, ce livre n'a pas été d'une lecture facile et je ne sais quel crédit y accorder. La vie du palais est elle aussi hypocrite ? Les contradiction de fonds et de formes sont elles aussi flagrantes ?
Commenter  J’apprécie          10
Les basses oeuvres

Au sein du Palais royal d'Arabie les pauvres, qui tentent d'échapper à leur pauvreté, servent le Maitre, tyran luxurieux et meurtrier. Très belle belle représentation de l'intimité des Saoud, de leur hypocrisie et décadence et des problèmes sociaux qui existent dans le pays. Tout ça très bien tenu par un intrigue passionnant, une structure narrative riche.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abduh Khal (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce n'est pas toi que j'attendais

Quelle est le prénom de l'enfant de Fabien et Patricia ?

Manon
Pauline
Julia
Lisa

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien ToulméCréer un quiz sur cet auteur

{* *}