AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de enkidu_


Le Prophète était l’homme le plus prompt à apporter son aide (anjad) et le plus courageux.

‘Alī [b. abū Tālib] (que Dieu soit satisfait de lui) rapporte : « M’aurais-tu vu le Jour de la Bataille de Badr lorsque que nous cherchions refuge auprès du Prophète et qu’il était le plus proche parmi nous de l’ennemi. Ce jour-là, il était l’homme le plus vaillant. »

[‘Alī] a dit aussi : « Lorsque le combat faisait rage et que les ennemis étaient tous proches, nous cherchions la protection de l’Envoyé de Dieu . Personne n’était aussi proche que lui de l’ennemi.

On a dit qu’il parlait et discourait peu, mais quand il exhortait les gens au combat, il se hâtait et était le premier à affronter l’ennemi. Le plus courageux des musulmans était celui qui était le plus proche de lui durant les combats, car il était le plus proche de l’ennemi.

‘Imrān b. al-Husayn a dit : « L’Envoyé de Dieu n’a jamais rencontré une troupe ennemie sans être le premier à combattre. »

On a dit : Il était d’une grande bravoure.

Lorsque les incroyants l’encerclèrent, il descendit de sa mule et clama haut et fort : « Je suis le Prophète, sans mensonge ! Je suis le fils de ‘abd al-Muttalib » On ne vit personne de plus combatif que lui ce jour-là.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}