AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Achille Essebac (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Dédé

Je n'ais pu entrée vraiment dans ce livre. J'avais déjà lu des livres sur ce thème (les amitiés particulières , le secret de géri , les mauvais anges). Mais , dans ce livre le style très poêtique de l'auteur en fait un roman désué à notre époque. Et quand d'autre livre nous donne de l'émotion en parlant d'une rencontre ou de sentiment amoureux , là c'est une éloge de dédé le héro du livre ce qui deviens très vite assez lassant. Ceci dit la fin est très émouvante.
Commenter  J’apprécie          20
Dédé

C'est avec un réel plaisir que j'ai lu ce livre. J'ai retrouvé l'espace d'un moment l'esprit des amitiés particulière livre que j'avais lu en premier alors que "Dédé" avait déjà été édité une première fois en 1901.



L'histoire se passe chez les "bons pères", dans un internat comme il se doit (ah ce monde clos ou fleurit les amitiés particulières...entre jeunes gens) et Marcel nous dresse le portrait séduisant de son ami André, appelé affectueusement "Dédé" par sa famille et ses amis. Plus jeune, mais au combien beau et séduisant, gentil, Dédé meurt en plein fleur d'un mal mystérieux et bien des années plus tard Marcel part à la recherche des traces laissées par Dédé......



Ce livre pourra paraître un peu mièvre à certains mais pour ma part je m'y suis plongé avec délice ! Un côté "fleur bleue" peut être ?
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Achille Essebac (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Locutions latines (niveau fastoche)

Errare humanum est :

Il est humain d’errer dans la gare de l’Est
L’ère de l’Homme est venue
L'erreur est humaine

10 questions
318 lecteurs ont répondu
Thèmes : latin , vocabulaire , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}