AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 3 :

Riley

«… Je suis le regard de la blonde, qui converge vers la table d’en face. Harper est là et, sans surprise, m’ignore. Une vague d’aversion de le savoir dans ma classe gonfle dans ma poitrine, aussitôt annihilée par le sentiment de fierté au souvenir du dédain sur son visage quand je l’ai appelé Patate. C’était puéril, mais je n’ai pas pu m’en empêcher.

– C’est ton mec ?

Elle rigole, sans paraître étonnée par ma question.

– Non, mais tu n’es pas le seul à le croire.

Elle hausse les épaules, comme si ça lui importait peu ce que les gens pensent d’eux.

– Quoi qu’il en soit, c’est vraiment un gars bien ! Donc tu peux lui faire confiance si jamais tu as des questions ou autre.

J’ose le détailler, profitant de son inattention pour prendre mon temps. Camilla continue de m’en vanter les qualités, loin de se douter que d’un, je ne l’écoute plus, et de deux, s’il y a bien un mec dans cette pièce qui me laisse de marbre, c’est lui.

Il est sensiblement de ma taille, ses épaules sont plutôt larges, sa mâchoire est carrée, aussi imberbe qu’un adolescent de 17 ans et des cheveux coupés très court au-dessus des oreilles, laissés plus longs sur le haut du crâne. Ouais, il est tout ce que je n’aime pas chez un mec. J’ai tendance à me tourner vers les gars qui ne sont pas des hétérosexuels si flagrants. Cependant, je dois bien lui accorder qu’il a un regard bleu incroyable.

Et ce n’est pas bon signe que j’en aie déjà conscience. … »
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}