AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de sld09


sld09
20 novembre 2017
Sur le coup des cinq heures, Leïla m'a envoyé un texto pour me dire que l'on gagnerait du temps à se retrouver directement devant la station de métro Père-Lachaise à dix-neuf heures plutôt qu'à ma pompe. J'ai répondu : pas de souci. J'y serai. Puis, je me suis enfermée dans mon bureau pour faire mes comptes.
Une belle journée.
Rien qu'aujourd'hui j'ai eu cinq clients. Une retraitée, ancienne directrice d'école privée, m'a pris le cercueil Chenonceau en chêne clair aux poignées de levage en cuivre finement ouvragées, un monument funéraire en granit rose, une plaque mortuaire du même granit dédiée à son cher disparu. Pour les funérailles, elle a désiré le grand jeu avec chorale, enfants de chœur, prières récitées par un prêtre orthodoxe et rapatriement de la dépouille dans le caveau de famille à Milhac dans le Lot - une virée au cœur de la France qui a considérablement lesté sa facture.La petite gerbe de fleurs ceinte du ruban violet sur lequel est écrit en lettres floquées argentées «A mon époux dans mon cœur à jamais tu demeures» , je lui en ai fait cadeau.
Les autres clients, des bobos mécréants qui habitent les nouveaux immeubles de grand standing autour des Buttes-Chaumont, sont partis sur de la crémation.Très en vogue, ces dernières années, la crémation dans le quartier.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}