AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alain Jollivet (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Commissaire Santini - Brigade spéciale - L'af..

Ce livre peut paraitre volumineux aux premiers abords, mais quand vous le commencez vous verrez qu'il se lit vraiment très rapidement.

Le Commissaire Santini est un homme marié, père de famille qui arrive à mener des affaires policière tout en restant simple, et en honorant son rôle de mari et père à la perfection.

Ce livre se lit comme un journal intime, Santini parle directement au lecteur, j'aime beaucoup. Avec cette méthode on se sent plus prés et impliqué directement dans l'histoire.

Les chapitres sont un peu long ( c'est mon seul point négatif), ils regroupent plusieurs affaires. Mais pas d'inquiétude vous ne vous ennuierez pas.

D'ordinaire, les livres policier traite que d'une seule affaire, là non, tout au long du livre vous allez découvrir plusieurs crimes plus ou moins grave. Cette façon originale vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.

L'auteur utilise un vocabulaire simple mais recherché à la fois, il utilise les bons termes associé aux affaires. Tout le roman traite d'affaires assez difficiles et délicates qui peuvent toucher les plus jeunes. Santini travaille dans des affaires de viols, agressions, meurtres tout est lié à la sexualité. Mais il n'y a pas de scènes trop violentes, ni gores ni trop perverses. L'ouvrage est très bien écrit et ne se dirige pas vers la vulgarité.

C'est un roman qui est vraiment sympathique et les enquêtes sont très bien réalisé, en vous plongeant dans cette lecture vous aurez l'impression de regarder un bon film policier.

Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Jollivet (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Du Polar avec Jean Gabin

D'après le roman de Pierre-René Wolf, Martin Roumagnac est un film réalisé par Georges Lacombe sorti en 1946. La vie de Gabin, entrepreneur en maçonnerie, prend un mauvais tournant lorsqu'il rencontre une belle aventurière, interprétée par celle qui partagea sa vie: (Indice: L'ange bleu)

Greta Garbo
Marlene Dietrich
Arletty

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : jean gabin , polar noir , romans policiers et polars , acteur , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}