AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aelinel


"De retour à Asgard, Thor s'attendait à un accueil triomphal. Au lieu de cela, il trouva tous les dieux debout sur la muraille, le montrant du doigt et riant. L'éclat de rire le plus sonore venait de derrière lui. Il pivota et découvrit Loki totalement hilare.
"Qu'est-ce que cela signifie, canaille? hurla Thor, fonçant sur Loki.
- Oh! Thor, répondit celui-ci entre deux hoquets de rire, regarde-toi!"
Thor baissa les yeux. Il portait toujours la robe de mariée, mais elle était en piteux état : la traîne était roussie par le feu et le haut éclaboussé du sang des Géants de glace.
Une guirlande de fleurs givrées était enfoncée dans l'une de ses bottes et traînait lamentablement sur le sol derrière lui.
"En fin de compte, ajouta Loki, dans un inextinguible fou rire, tu aurais pu récupérer ton marteau bien aimé sans pour autant te déguiser!
- Tu as raison! tonitrua Thor. Pourquoi est-ce que je marche toujours dans tes combines machiavéliques, fils de vermine aux yeux de troll malfaisant. J'aurais très bien pu tuer Thrym et retrouver mon marteau sans ta précieuse aide. Mais tu aimes me ridiculiser.
- C'est vrai, je ne peux résister, avoua Loki. Tu te laisses toujours prendre, et c'est bien plus drôle pour nous tous!"
(p.109-110)
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}