AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Iguanette


— Waouh, ça en jette. Vous vous êtes rencontrés comment ? Il m’agace avec ses questions. Mais je ne vais quand même pas m’abaisser à mentir.
— On ne se connaît pas encore. Ma meilleure amie joue les entremetteuses. — Le sourire de Hugo s’agrandit.
— De mieux en mieux. Il n’a aucune chance. Pourquoi donc ?
— Parce que tu es folle de moi. Je n’en reviens pas de son aplomb.
— Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…
— Si, je t’assure. Tout le temps où tu discuteras avec lui, tu penseras à moi. Tiens, quand vous vous retrouverez au restaurant, il arrivera un peu en retard, parce qu’il était en train de sauver une vie. Lorsqu’il te sortira cette excuse bidon en bombant le torse, tu te rappelleras que je t’avais prévenue. S’il connaissait mon pedigree, il saurait qu’il en faut plus pour m’impressionner.
— Ensuite, il te complimentera sur ta tenue et tu te diras que ça aussi, je te l’avais bien dit. Et puis après…
— Stop, ça suffit, je ne t’écoute plus. Je plaque mes mains sur mes oreilles et me mets à chanter à tue-tête pour ne plus entendre ses tentatives de saborder mon rendez-vous. C’est très efficace. Visiblement, cela fonctionne également pour rameuter tout le service. Des têtes étonnées apparaissent l’une après l’autre au-dessus des cloisons. Lorsque les gens se rendent compte que je suis à l’origine de ce raffut, ils ne semblent pas surpris. Tout le monde a l’air au courant que je suis folle à lier. Je leur adresse un petit signe de la main et me retourne vers Hugo.
— Tu m’excuseras, mais je suis un peu occupée, je n’ai pas le temps de discuter.
— Tant que tu penses à moi demain soir… Je lui jette un regard noir pendant qu’il repart à son bureau. Je commence à me demander ce que je dois faire pour qu’il me laisse tranquille. Je vais finir par accepter un rendez-vous afin qu’il comprenne une bonne fois pour toutes que ça ne peut pas marcher entre nous. Non, Clo, oublie ça, très mauvaise idée. Je reviens à notre marguerite les bras chargés d’affiches. Tic et Tac sont là, prêts à en venir aux mains.
— Qu’est-ce qui se passe ?
— Maxime veut aller casser la gueule de l’autre enfoiré, m’informe Ben. J’essaye de le convaincre qu’il ne doit pas y aller.
— De qui parles-tu ? Je réfléchis en même temps que je pose la question. De Romain ?
— Évidemment. Je tente de les raisonner.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}