AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de MissDupont


- Sérieusement, Caro, sors vite de la salle de bain, je feel vraiment mal MAINTENANT! gémit Katia en frappant la porte de son poing, son autre main prenant appui sur le mur.

À peine la porte entrouverte, Katia bouscule son amie pour vomir dans la cuvette. Pour sa part, Caroline, qui se prend le ventre à deux mains, s'assoit doucement au pied du lit de Katia, après s'y être déplacée à pas de tortue. Elle soupire de douleur.

- Je me sens tellement mal! se plaint-elle en se tournant vers Vicky.

Étendue en étoile sur son lit, celle-ci soupire bruyamment à travers la débarbouillette mouillée qui lui recouvre le visage.

- J'ai chaud! L'air conditionné fonctionne vraiment au maximum? s'informe-t-elle, en se dégageant un oeil pour lui permettre de voir son amie.

- C'est parce que t'es trop brûlée; il ne fait pas si chaud que ça ici, lui explique Caroline, qui s'étale finalement sur le lit en laissant sa colonne vertébrale se dérouler vertèbre par vertèbre.

- J'ai comme chaud en dehors de mon corps, mais froid en dedans...

- En tout cas, t'as râté ton yoga ce matin. Dire qu'on a choisi cet hôtel-là en fonction de cette "discipline spirituelle et corporelle qui vise à libérer l'esprit par la parfaite maîtrise de son corps", souligne Caroline dans un jagon scientifique pour taquiner son amie.

- Câline, c'est plate, hein! Il a mal, mon corps, en tout cas, ce matin.

- "Pas besoin de crème, voyons! J'ai le teint foncé..." l'imite Caroline en fixant toujours le plafond.

- OK! Madam la comique qui boit n'importe quoi dans des noix de coco!

Avec un bruit de fond désagréable, mettant en vedette Katia qui vomit toujours penchée au-dessus de la cuvette, les filles examinent le plafonnier en silence. Caro se redresse soudainement.

- Hish... Vite, Kat, il faut que tu sortes MAINTENANT, j'ai encore envie.

Elle s'élance vers la salle de bain et pousse la porte. Entre deux vomissements, Katia affiche une expression que son amie comprend d'emblée: elle ne peut pas lui céder la place maintenant.

- VITE! VITE! crie tout de même Caro, qui se tient l'arrière-train à deux mains.

Sachant bien évidemment qu'il n'y a pas de place pour deux sur la cuvette, elle enjambe la baignoire en tirant à peine le rideau. Les bruits qui s'ensuivent ne laissent aucun doute sur ce qui s'y passe.

- Voyons donc! crie-t-elle, en constatant l'absurdité de la situation.

- NON! Tu ne l'as pas fait dans le bain? s'écrit Vicky de son lit, après avoir soulevé sa débarbouillette de façon à bien se faire entendre.

Étourdie, voire en sueur, Caroline n'infirme rien. Katia trop occupée à gérer son propre malaise, ne réagit pas non plus. Après avoir lâché quelques soupirs en rafale, Katia se relève péniblement en s'accotant sur la lunette du bol de toilette et tire la chasse d'eau. Elle quitte la salle de bain après s'être abondamment rincé la bouche. Caroline profite de ce moment de "solitude" pour nettoyer ses dégâts.

- Eh bien, on aura tout vu! Madame vient de déféquer tout bonnement dans notre baignoire! déclare Vicky, fière de lui remettre la monnaie de sa pièce.

(...)
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}