AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Tu devrais apprendre à te tenir reprit Mason .
Ton attitude n'est pas digne d'une jeune fille.
-Vous l'avez dit monsieur , je suis jeune.
Contrairement a vous conclut-elle.
Les traits de Mason s'assombrirent aussitôt , pourtant il inclina la tête arrêté par les éclats de rire en provenance du fond de la travée . Occupés à déterrer des navets , Mme Turnbull et son mari étaient assez près pour tout entendre . Mason recula lentement , récupéra un sac de paillis par terre et poursuivit sa route sur le sol irrégulier de l'allée . Seth s'attarda quelques instants.

- Il n'est pas méchant dit-il sans parvenir à la regarder dans les yeux.
- Merci d'être resté.
Seth n'était pas très apprécié à bord , mais Waverly avait toujours éprouvé de la sympathie pour lui.
L'accident qui lui avait pris son père avait également tué la mère du jeune homme . Plus jeune qu'elle de quelques mois, il avait cependant déjà une belle carrure, une voix grave et de magnifiques yeux bleus perçants. Waverly les avait remarqués depuis qu'elle s'était assise à côté de lui en CM1.
Un jour, quand ils étaient plus jeunes , Seth l'avait embrasée dans la salle de jeux. Ils faisaient un puzzle ensemble et elle avait noté qu'il avait la respiration lourde et se passait régulièrement la langue sur les lèvres. Avec un sourire triomphal, elle avait placé la dernière pièce .
-On a réussi.
Après un long silence , il avait murmuré d'une voix tourmentée :
-Je t'aime (...)

Le lendemain au moment de s'installer à côté d'elle en classe , il lui avait jeté un regard plein d'espoir. Elle s'était détournée, submergée par ses sentiments , elle ne savait quelle conduite adopter . Plus tard dans la semaine Kieran Alden l'avait invitée au bal de la moisson, elle avait accepté.
Et elle avait fait mine pendant qu'ils dansaient de ne pas remarquer Seth près du saladier de punch , les yeux cloués au sol, les mains dans les poches.
À présent elle se demandait ce qui se serait passé si elle n'avait pas choisi Kieran ...
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}