AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de jacklee


En guise d Introduction

En évoquant la Double, pays de nos aïeux, pour situer ce livre, ce n'est pas pour ses bois, ses Landes ou ses coteaux....
En choisissant la double, pays de notre enfance, ce n'est pas pour les chênes, si hauts que des clochers,ce n'est pas davantage pour ses sentiers battus, ses étangs desséchés et tous ceux gorgés d'eau.
C'est pour être imprégnés de lointains souvenirs dont les plus attachants sont ceux de la forêt que nous avons choisi ,pourquoi pas le dire,tout le pays de double et son passé....
Oû pourrait on trouver,sinon dans ses sous-bois, où pendant des années se cacha la détresse, un cadre à ce roman qui se veut régional et n'a d'autre ambition que de porter son aide,à la pauvre légion, qui encore de nos jours, compte bien trop d'enfants vivant dans la misère.
Notre livre "les gens de la forêt "sera donc offert au seul bénéfice du comité pour l'enfance malheureuse du Périgord.
Que les personnes au cœur généreux veuillent bien méditer cette prière de la jeune Herminie,l'héroïne de ce roman, alors qu'elle vivait, le soir de Noël 1873,près de son enfant, le petit François,dans une cabane près de Servanches:
En cette nuit d'amour que l'univers ensense,
Oh!Seigneur, fils de dieu, sous les traits d'un enfant,
Exauce Notre Dame de Bonne Esperance :
A chaque nouveau né, donne un petit lit blanc.
Commenter  J’apprécie          80





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}