AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andréa Amore L. (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Au-delà de l'Amour

Un changement de style radical et je suis loin d’être déçue.



Si au début j’ai eu un peu peur, car on se souvient tous de nos années d’écoles où l’on a « subit » du Molière à la pelle, il n’empêche que je me suis laissé prendre assez facilement. Ok cela est écrit de façon théâtrale mais l’histoire elle, est bien moderne. Ce roman , (drame romantique) est plein de rebondissements avec la pointe d’humour qui parfois, arrive à point nommé sans en atténuer le côté dramatique.



J’ai abordé ma lecture comme si les protagonistes étaient sur scène. Et si au début j’ai un peu été perdue dans le scénario, car il faut s’habituer au fait que ce ne soit pratiquement que des dialogues, j’ai vite pris le pli et je n’avais même plus besoin de regarder qui parlait, tout était très fluide. J’ai vécu ma lecture en spectatrice, assise sur le fauteuil rouge d’un théâtre.



L’histoire de Marianne est assez commune mais fait partie de ces choses qui ne se disent pas et que l’on subit dans l’ombre. Elle vit en quelque sorte une maltraitance psychologique conjugale qu’elle soulage dans les bras de son amant Miguel. Son mari, Roberto, est un homme assez imbu de lui-même, je l’apparenterai presque à un homme des cavernes tant il prend en considération la gent féminine. Cependant il n’est pas comme ça pour rien, que cache-t-il ? Des soucis d’ordre professionnels ? L’amour qu’il éprouve pour Marianne est-il sincère ? bien des questions que l’on se pose dès le début de la lecture et donc l’auteure nous guidera vers des réponses assez inattendu. L’entrée en scène de Josette, la belle-mère, n’arrangera pas les choses… bien au contraire😉



Une histoire assez rocambolesque pleine de spontanéité qui nous parle d’amour, de trahison et de manipulation d’une manière très originale. Les personnages sont bien pensés, ils ont chacun leurs failles et leurs faiblesses que l’auteure mettra en avant dans un style démesuré. C’est l’histoire de Marianne et Roberto mais aussi d’Anaïs, Josette, Miguel et Elodie qui chacun apporteront matière à la dramaturgie du roman. L’auteure a réussi à transmettre les émotions qu’elle souhaitait car j’y ai même versé ma larme😉



Au-delà de l’amour, un roman dont le titre évocateur prend tout son sens à un moment très émouvant, mais aussi troublant.



Merci Andréa pour ce service presse avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture.



Je vous invite à lire un extrait en découvrant les 20 premières pages en suivant ce lien, ce qui pourra vous donner un aperçu du style de l’écriture.



#Carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà de l'Amour

Cette fois, j'ai eu la chance de lire la plume d'Andréa Amore .L. Au-delà de l'amour est un roman avec une grande touche théâtral, mais aussi avec une plus grande touche romantique et rocambolesque. Jusqu'où pouvons-nous aller pour l'amour? Pour la fierté? Pour la vie? Andréa explore c'est trois avenue d'une main de maître. Elle nous raconte l'histoire de Marianne, Roberto et Miguel, mais aussi d'Anaîs, Élodie et Josette. Leurs destins sont entrecroisés et vous étonneront, vous fâcheront et vous mettront dans tout vos états. Mais une chose est certaine, ils ne vous laisseront pas indifférent, tant par leurs caractères que par leurs actions. Si vous pensez les avoir bien cerner, attendez la fin du roman car Andréa brasse les dés une seconde fois et vient brouiller toute les cartes.
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà de l'Amour

Je n'ai pas l'habitude de lire; mais je me suis donné la force de lire ce roman dramatique en quelques heures et je viens juste de le finir.

Je mets cinq étoiles car on se met dès le début dans lhistoire, avec pleins de rebondissements, pour moi cette romance dramatique en version théâtrale

me fascine et j'avoue que cela m'a permis de mieux visualiser les personnages qui parlent et donne une autre dimension a d'autre roman car ce livre sort de l'originalité.

Bravo a toi Andrea

Commenter  J’apprécie          10
Au-delà de l'Amour

Marianne est mariée depuis plusieurs années à Roberto. Ce dernier la traite comme une moins que rien. Leur couple se dégrade de jour en jour, et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée de Josette, la mère de Roberto. Elle est prête à tout pour que son fils quitte sa femme, jusqu’à engager un détective privé.

Depuis trois ans, Marianne a un amant qui se nomme Miguel, avec qui elle se sent revivre. De son côté, Roberto a une obsession pour une de ses collègues, Anaïs, cela tourne au harcèlement au risque de perdre son emploi.

Marianne réussira-t-elle à faire un choix entre Roberto et Miguel ?

Roberto va-t-il être raisonnable et conserver son job ?



Un livre très surprenant, riche en rebondissements, l'écriture est fluide, l'auteur sait nous faire ressentir les émotions à travers ses écrits.

La description des personnages et leurs ressentiments est parfaite, on réussi à se mettre dans la peau de ces derniers. On s'attache très vite aux personnages (Même à Roberto, moi qui ne l'appréciait pas, ça a vite changé).

On est vite captivé par l'histoire, ce qui rend impossible de fermer le livre avant la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà de l'Amour

Au-delà de l'amour est une romance dramatique écrite avec brio par Andrea Amore L. car malgré le côté dramatique de l'histoire, il y a beaucoup de rebondissements aussi inattendus que théâtraux et on imagine très vite la scène qui se joue lol

Les personnages sont attachants et chacun d'eux portent une "blessure" en lui car souvent confrontés à leur doute, leur passé...

Évidemment Marianne m'a beaucoup touchée par sa fragilité bien que parfois elle se soit montrée très forte et ça m'a beaucoup surpris !

Même Roberto que je détestais au début, m'a petit à petit fait changer mes sentiments à son égard....

Et Miguel, une vraie perle lol

Le suspens est maintenu par les jalousies, les manipulations et les trahisons.

L'écriture est fluide et moderne.

La fin m'a scotchée mais je ne vous en dirai pas plus.

A vous de découvrir cette histoire !!!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andréa Amore L. (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Une héroïne, un titre, un auteur

Emma

Emily Brontë
Gustave Flaubert
Jane Austen
Honoré de Balzac

20 questions
521 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , classique , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}