AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de lolo0612


-Ce qui parvient à nos oreilles, pérora Jaskier, c'est la symphonie caractéristique des camps de fugitifs. Adaptée il va de soi à plusieurs centaines de gosiers humains, et autant de vaches, d'oies et de moutons. Des solos interprétés par des femmes en train de se chamailler, des enfants qui braillent, un coq qui pousse son cocorico, ainsi que, si je ne mabuse, un âne à qui on a fourré un chardon sous la queue. Titre de la symphonie: «Rassemblement humain luttant pour sa survie.»
-Une symphonie, remarqua Régis, son nez racé humant l'air, est comme toujours acoustico-olfactive. Du rassemblement d'hommes et de femmes luttant pour leur survie émanent des senteurs caracte- ristiques: le doux parfum du chou cuit mêlé à celui d'autres légumes, sans lesquels, apparemment, la survie est impossible; et aussi les efluves des déjections physiologiques dont on se débarrasse n impore où, le plus souvent aux abords du campement... Je n'ai jamais pu comprendre pourquoi la lutte pour la survie s'accompagnait toujours d'une répugnance à creuser des latrines.
-Que le diable vous emporte, vous et vos palabres stupides! s'énerva Milva. À quoi bon tous ces mots sophistiqués quand il suffit de résumer l'affaire en disant que ça pue la merde et le chou!
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}