AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Danieljean


«Déméter et Perséphone

Au commencement du monde, les saisons n'existaient pas. Toute l'année, la Terre recevait assez de pluie et de soleil pour faire pousser les récoltes et mûrir les fruits, qui tombaient à point des arbres. Les fleurs s'épanouissaient dans les prairies et de nouvelles pousses émergeaient du sol fertile.
Déméter, la déesse de la Moisson, s'occupait de la nature. À ses côtés, aussi blonde que les blés, se trouvait Perséphone, sa fille, adorée de tous et surtout de sa mère.
Mais une autre divinité était sous son charme... Hadès. En effet, le seigneur du monde souterrain avait vu Perséphone, et il la voulait pour lui tout seul. Il alla trouver Zeus, le roi des dieux, pour lui demander la permission de l'enlever. A sa plus grande joie, Zeus y consentit. Aussi longtemps qu'il pourrait la retenir, Perséphone serait sa prisonnière.
Hadès attendit patiemment jusqu'au jour où Perséphone se retrouva seule dans un champ de blés dorés. Alors qu'elle se promenait parmi les tiges lumineuses, le sol se mit à trembler sous ses pieds. Dans un terrible craquement, le sol s'ouvrit devant elle, révélant un énorme gouffre de ténèbres.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}