AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ebardin


« Nous devons allégeance absolue à la communauté. Afin d'assurer sa survie et sa sécurité, nous suivons les ordres de nos dirigeants et conseillers sans questions ni discussions. […] Il nous est interdit de recevoir des soins médicaux et de nous soumettre au moindre examen en dehors de la communauté. » (p. 23)
« Humains contre moustiques. Qui devait l'emporter ? Nous avons construit des fusées et des cathédrales. Nous avons composé des poèmes et des symphonies. Nous avons trouvé le moyen de voyager dans le temps. Et pourtant. Nous avons saccagé la planète pour satisfaire nos besoins, du coup, c'est le moustique qui va gagner. A moins que nous ne réussissions à inverser le cours des choses. » (p. 39)
« Un texte imprimé est un objet. Une chose réelle. On ne peut pas le modifier, le réécrire, le rafraîchir, le mettre à jour, le pirater ou quoi que ce soit. […] Aujourd'hui, les gens sont à fond pour le tout numérique, les bases de données, chacun est fier de posséder son morceau de Cloud,etc. On n'a plus grande considération pour le papier, mais l'enthousiasme va retomber au bout d'un moment. » (p. 135)
« Les gens vont se mettre à stocker leurs souvenirs. […] C'est le même principe que dans nos lunettes. Il suffit d'avoir un Smartphone, en fait. Si tu laisses tourner la caméra en permanence, tu enregistreras tout ce que tu fais, tout ce que tu entends, tout ce que tu vois. » (p. 139).
« On est partis en 2098 et arrivés en 2010. […] Parce que la technologie du voyage dans le temps était enfin fonctionnelle. » (p. 189)
« Les gens d'ici ont une drôle de manière d'agir pour éviter le désastre. Ils organisent la Journée mondiale de la planète et achètent des produits bio pour se donner bonne conscience. Comme s'il suffisait de porter des chaussettes en chanvre et de dormir dans des draps en coton produits sans pesticide pour y changer quelque chose. En revanche, personne ne s'attaque au plus important » (p. 192)
Commenter  J’apprécie          00









{* *}