AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Todd (2361)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


After, tome 1

Theresa, dite Tessa est une (pimbêche coincée) jeune fille réservée de 18 ans (sans oublier une vierge effarouchée) au dossier scolaire irréprochable. Elle a travaillé dur pour être admise à Washington Central University, l’université de ses rêves. Une fois sur place, elle rencontre sa colocataire, une deuxième année prénommée Steph. Exubérante, sexy et tatouée (donc forcément infréquentable), Steph est très loin des relations habituelles de Tessa. Et son meilleur ami l’est encore plus : il s’appelle Hardin. Grand, brun, tatoué, percé (tout aussi infréquentable), et avec un fort accent anglais, il représente tout le contraire de ce à quoi Tessa est habituée. A vrai dire, elle est habituée à son petit ami Noah ; il est gentil, sage, sportif, (chiant), sa mère l’adore et surtout il a accepté de la rejoindre à WCU l’année suivante. Sauf que voilà, Hardin est beau, mystérieux et étrangement irrésistible… (Cette attirance mystique et inexplicable qui fait bouillonner le sang dans les veines et frémir tous les muscles de notre héroïne jusque dans sa culotte, ça ne vous rappelle rien ?)



C'est un fait, j’ai la fâcheuse tendance à ne croire personne sur parole : quand une publicité vante les mérites d’une crème pour le visage qui fait perdre vingt-cinq ans en deux applications, je n’y crois pas. Quand la SNCF annonce des trains à l’heure, c’est pareil, je n’y crois pas. Alors quand je vois partout les affiches du « plus important phénomène littéraire de sa génération » aux 12 millions de lecteurs, je me dis qu’à défaut d’un grand moment de lecture, je vais sûrement bien me marrer. D’autant que l’accroche envoie du rêve : « Avant lui, elle contrôlait sa vie. AFTER… ». Hum… Emoustillant, n’est-il pas ?



J’aurais pu disserter des heures sur les innombrables qualités littéraires dudit phénomène, évoquer les nombreuses scènes de sexe torride ou encore décrire la fine psychologie des protagonistes. Mais j’aime autant éviter de mentir.



A la place, je vais vous livrer toute la vérité, rien que la vérité sur ce qu’est After.

Je le jure !



After, c’est...

Du suspens

Ils vont finir ensemble ? Ils ne vont pas finir ensemble ? Ils vont finir ensemble ? Ils ne vont pas finir ensemble ? Ils vont finir ensemble ? Ils ne vont pas finir ensemble ? Insoutenable, je vous dis.



Des lieux et des situations divers

Le roman nous offre une variété de lieux dans lesquels évoluent les personnages : la chambre de Tessa à la cité U, la chambre d’Hardin à la fraternité, la salle de bain de la cité U, la salle de bain de la fraternité... Ah oui et parce qu’on est des intellos : le cours de littérature et le bureau de Tessa dans la maison d’édition dans laquelle elle a dégoté un stage.

De même, la diversité des situations est extrême : ils s’engueulent, ils s’attirent, ils vont à une fête (un party, en non-traduit dans le texte).

Et il est même possible de faire des couples situation/lieu afin de créer une histoire inédite : ils s’engueulent pendant le cours de littérature, se réconcilient dans la chambre de Tessa à la cité U, vont à une fête à la fraternité et finissent dans la chambre d’Hardin. Voilà, j'ai créé un chapitre. Les possibilités sont infinies.



Une intrigue fouillée et imprévisible

Hardin est un garçon tatoué, sombre et torturé. Son hobby, faire mal aux gens, les détruire en utilisant leurs points faibles. Mais en même temps, il aime Tessa, elle « le rend meilleur ». D’ailleurs, il lui demande très instamment de s’installer avec lui au milieu du roman (Oui, oui, à ce moment-là ils se connaissent depuis trois mois soit si l’on enlève les périodes de disputes peut-être deux semaines tout cumulé…). Bref, un homme mystérieux et sexy avec une part d’ombre dont on ne peut qu’imaginer le passé ténébreux.

Et bien ce mec-là, le truc le plus dark qu’il ait fait dans sa vie, c’est Oulala, le BAD BOY !

A près de deux-cent pages de la fin, je sentais déjà le truc venir. Tout en espérant sincèrement me tromper… Je ne fus malheureusement pas surprise, et surtout, pas en bien.



Un livre pour lecteur étourdi

Anna Todd est pleine de considération pour son lecteur. Elle pense même à celui qui, atteint de troubles de la mémoire immédiate, a besoin à chaque fin de chapitre d’un résumé de tout ce qui vient de se passer.

Un exemple pour la route :

« J'ai la tête qui tourne après ce qui s'est passé ces vingt dernières minutes. D'abord, il me propose pratiquement de coucher avec lui, en me disant en gros que je n'ai pas idée de tout ce qu'il peut me faire ressentir. L'instant d'après, il accepte de faire des efforts pour être plus gentil avec moi, et finalement nous rions ensemble, nous plaisantons et nous passons un moment très agréable. »

Et un autre juste pour rire :

« Je n'arrive pas à le suivre. D'abord il dit qu'il veut que les choses aillent plus loin entre nous, puis il embrasse Molly, puis il me dit qu'il m'aime pour aussitôt retirer ce qu'il a dit, et maintenant il recommence à s'excuser. » Compliqué le garçon !



Des questions existentielles :

Alors ça, des questions existentielles, elle s’en pose notre amie Tessa : est-ce qu’embrasser Hardin c’est tromper Noah, Hardin est-il un garçon bien ou un fieffé menteur, que veulent dire ses tatouages, et ma préférée : « Pourquoi faut-il qu'il se conduise toujours comme un abruti ? En même temps, je repense aux livres qui couvrent le mur de sa chambre... Il est impossible qu'un type grossier, irrespectueux et tatoué comme Hardin puisse apprécier ces œuvres magistrales. » (oui, parce qu'After, c'est aussi une ode à la tolérance qui fait tomber les préjugés sur les gens tatoués)



En bref, After, c’est donc un bon roman comique. C’est déjà ça…



Soyons honnêtes, je ne m’attendais pas à un grand livre. Mais pas non plus à ce que celui-ci me fasse regretter les Cinquante Nuances. J’ai déjà lu des Harlequin bien meilleurs !
Lien : http://leclubdesnatifsduprem..
Commenter  J’apprécie          29634
After, tome 1

Pour ce lundi propulsé journée de l'orgasme, mes chers amis babeliotes, comme je ne recule devant rien, permettez un petit clin d'oeil amusé...j'ai lu After...le tome 1, et ça a éclairé d'une certaine façon, il est vrai, les statistiques peu glorieuses en la matière sur la sexualité de nos contemporains que publie aujourd'hui la presse.



Au cours de ma lecture, comme j'avais l'impression d'être dans une production Harlequin vieillotte, juste un peu plus explicite , je suis allée vérifier l'âge de l'auteur, car tout ça me paraissait ringard d'une autre époque, et j'ai eu une surprise de taille. Comment une femme née en 1989 peut-elle produire un roman sentimentalo-érotique sur la base de clichés d'un autre temps ? L'amant de Lady Chatterley est un sommet de modernité à côté de cette campus Story pleine de conventions.



J'attaque...le modèle est bien évidemment hétérosexuel, et conjugal, il valorise le sexe, mais avec grand amour et mise en couple, pas juste sans complexe et pour le plaisir. La virginité est toujours une valeur, et c'est l'homme ...le très jeune homme qui déniaise l'oie blanche, qui ne sait pas qu'elle est canon et qui plus est, jouit à tous les coups.



Le couple idéal c'est la fille coincée et le bad boy caractériel, en moins bien que dans la fièvre du samedi soir ou West Side Story.

Le niveau sonore est très élevé....on s'engueule sur les trois quarts des pages. On s'aime, se quitte et se rabiboche. Il va de soi que ces étudiants n'étudient pas beaucoup, n'ont pas trop de problèmes matériels. Elle vient de la middle class, il est le fils du président de l'université.



Les références littéraires sont infiniment plus intéressantes que cette histoire. Je souffre pour Jane Austen et Emily Brontë qui ne pouvaient pas savoir en leur temps qu'elles allaient devenir des clichés dans des textes sentimentaux de notre époque .



Pourquoi j'ai lu un roman pareil ? Par curiosité ...parce que ça fait partie du corpus Best sellers installé sur une liseuse empruntée à ma médiathèque, parce que je voulais aussi savoir ce qui fait vibrer mes contemporaines, moi qui suis une fille de la génération pilule et de la libération sexuelle conquises par celle de ma mère. Je voulais savoir comment se perpétuent des mythes, comme le prince charmant et une sexualité phallocentrée par des femmes qui lisent puis éduquent filles et garçons.



Encore un peu de boulot pour voir une jeune auteure écrire un roman érotique bien écrit dans lequel les partenaires sont à égalité dans une histoire un peu complexe avec plus de contexte, pas prévisible, un peu plus troublante aussi.



Passez une très bonne journée, vénérez Eros de toutes les manières qu'il vous plaira !
Commenter  J’apprécie          1268
After, tome 5 : After ever happy

Snif fin de la saga after!!! Dernier tome et pour moi c'est le meilleur. Les tomes du milieu étaient moi et un eternel recommencement mais celui la est différent des autres!!!! Il se passe tellement de chose aahhhhhhh!!!

Reprenons l'histoire là où nous l'avions laissée. Hardin apprend que Christian Vans est finalement son vrai père à la fin du tome 4. Oulala ça va encore foutre un sacré bordel dans la tête d'Hardin tout ça et bien oui ça n'a pas loupé. Hardin pète encore un sacré câble et comme d'habitude ça retombe sur Tessa. De nouveau il se remplit sur lui même et la quitte. Bon cette fois il n'y va pas avec le dos de la cuillère!! Il ma tellement déçu sur le moment alors que c'est mon chouchou depuis le début! Ahhhh j'ai eu une envie folle de le claquer et de lui dire :"non mais t'es sérieux la arrête tes conneries!". Bref en gros son comportement autodestructeur est de retour plus puissant que jamais.

Hardin renvoie Tessa aux États Unis et lui reste à Londres. Mais un événement important arrive dans la vie de Tessa et il n'a pas le choix que celui de revenir pour affronter ses problèmes et reconquérir Tessa. Vous allez dire encore une fois Hardin revient après une connerie et elle va lui pardonner et bla-bla-bla et bien non ça va pas être aussi facile. Tessa s'est enfin rendu compte qu'ils étaient tous les deux dans un cercle vicieux et qu'il était temps d'arrêter. Aie non c'est tous ce qu'on voulait pas mais ça allait bien finir par arriver un jour ou l'autre mais Hardin ne l'entend pas de cette façon. Il s'est enfin rendu compte lui aussi que Tessa était plus importante que tout dans sa vie. Elle est ce qui le sort des tourments. Hardin va tout faire pour s'améliorer et être enfin quelqu'un de bien. Une sorte de cure de désintoxication en gros.

Tous se efforts vont servir. Ils vont le sauver de lui même. De son autodestruction mais il ne vont pas lui ramener Tessa. Tessa avec l'aide de Landon va comprendre qu'au finale tous le problème vient d'elle. Depuis qu'elle est arrivée tout est parti en sucette dans cette famille. En essayant d'aider Hardin elle a fait réapparaître tous les problèmes et les non dits tout en essayant d'améliorer leur propre histoire d'amour. Les accusations de Landon seront le coup de massue pour Tessa. Elle va décider de mettre de la distance entre Hardin et elle. Chacun va devoir régler leur propre problèmes avant d'envisager un futur peut été ensemble.

Pour le reste je vous dit rien. Je préfère garder le suspense mais waouh!!!!! Hardin nous réserve une sacrée surprise sur la fin. Je ne l'ai pas vu venir même si l'auteur nous donne quelques indices je pensait pas à ça! Vous allez comprendre pourquoi cette saga s'appelle AFTER. Le tome se termine avec pas mal d'épilogue. On suit nos protagonistes sur plusieurs années.

Alala cette fin... Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions. De la colère contre Hardin au début, de la tristesse au milieu, de la joie à la fin (clapclapclap) limite des larmes pour la dernière page avant l'épilogue. Le milieu est un peu redondant mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages et de savoir la suite. On veut absolument connaître la fin et savoir si oui ou non ils vont finir ensemble (la preuve 900pages en 12h!). Ils sont fait l'un pour l'autre. Comme le dit si bien l'auteur leurs âmes sont liées.

Vraiment une saga géniale. On les découvre dans le tome 1. Hardin attire par son caractère fort et son physique de bad boy, Tessa énerve à lui pardonner tous le temps, à revenir sans cesse. Ils nous énervent tous les deux mais on les aime quand même. On veut qu'ils s'en sortent mais Hardin est tellement brisé que le chemin va être long. Finalement il n'est pas le seul a été brisé mais on le découvrira que bien plus tard. Beaucoup de critiques ont été faites sur cette saga. On la traité de trop longue, toujours la même chose etc.. Mais elle fortement addictives car si comme moi vous en êtes arrivés là, que vous vous êtes enfilé les presque 5000 pages c'est que finalement c'est une très bonne saga non?
Commenter  J’apprécie          954
After, tome 1

Pas facile de donner son avis sur ce genre de livre que l’on considère comme de la lecture purement féminine. Il est vrai que je connais peu d’hommes qui s’afficheraient dans une salle d’attente ou sur un quai de gare avec ce livre, mais une fois les portes des domiciles fermées, allez savoir ce qui s’y passe… toujours est-il que je dois avouer que ceci n’est pas mon genre de romans de prédilection, mais j’avais envie de légèreté, d’une pause dans un monde de brut, d’un peu d’amour pardi…

Dès le début de ma lecture, j’ai apprécié le côté simple de ce livre, la narration est à la première personne, ce qui permet de rapidement e plonger dans l’histoire. Tessa n’est pas une fille sans cervelle, elle a une vie structurée, elle est posée, elle est juste très très innocente.



Le second personnage central, est Hardin, un bad boy dans toute sa splendeur, encore un, me direz-vous, et bien ici il est loin d’être aussi lisse physiquement que les bad boys habituels, il est tatoué, percé…
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          805
After, tome 5 : After ever happy

Voilà j'ai tourné la dernière page de la saga. J'en ressors avec énormément de frustration et de déception. Un final qui ne colle pas avec les autres tomes. On dirait que l'auteure s'est essoufflée et a voulu en finir rapidement. Je regrette qu'après toutes les souffrances endurées dans l'histoire - autant pour Tessa, Hardin, leurs proches et nous lecteurs - il n'y ait pas eu un jolie scène finale où on aurait retrouvé toute la famille. Je regrette un peu de douceur et de chaleur humaine. Beaucoup de questions restent sans réponses. On ne sait même pas avec qui Landon s'est marié ou alors j'ai zappé quelque chose? On ne peut espérer avoir un tome de plus vu la fin..... de toute façon un tome de plus aurait été la goutte qui fait déborder le (ras le) bol!!!! On a subi assez de souffrances à cause de ce couple infernal qui n'arrêtait pas de se déchirer. J'aurais aimé une fin plus en accord avec les tomes précédents. L'histoire aurait fini en apothéose avec la famille et les amis réunis autour du mariage de Tessa et d'Hardin. On aurait pu voir les réactions de Landon, Karen et Ken, Carol, Noah, Kim et Christian. Ça aurait pu donner un super épilogue plein d'émotions. Enfin ça aurait donné des scènes tendres, rigolotes, avec un Hardin stressé et en costume. J'imagine les gentilles moqueries de ses proches. Tessa aurait été belle et radieuse, enfin heureuse. Une jolie cérémonie avec quelques larmes versées. Et la fin du tome 5 aurait donné une porte ouverte à une suite éventuelle. Bref je suis très déçue par cette fin bâclée et banale. Elle n'est pas à la hauteur de ce que recherchaient certains lecteurs de la saga.
Commenter  J’apprécie          767
After, tome 1

Comment dire ? Depuis que je suis inscrite sur Babelio, je vois régulièrement la couverture de ce roman, et de ces nombreuses suites (intitulées saison 1,2,3.... , je ne sais même pas à combien cela s'arrête !).

Jamais je n'ai été tenté de lire cette histoire. C'est vrai, j'avais un a-priori. (Bouh... c'est pas bien d'avoir des a-priori)

Et voilà que ma fille de bientôt 16 ans emprunte la saison 1 à la bibliothèque. Une copine lui a conseillé.

Bizarre, au bout d'une journée, elle me dit que je peux retourner le livre à la bibliothèque. Etrange, 24 h pour lire un pavé ? Soit c'est passionnant, soit elle a abandonné. OK, elle me dit avoir abandonné au bout de 30 pages, pas intéressée du tout... (ma fille n'est pas une grande littéraire, il faut être honnête. Elle aime lire, mais sans plus).

Donc, là, elle pique ma curiosité.

Je prends le livre et j'entame ma lecture...

.....

.....

.....

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Ok, j'abandonne vers la page 50. C'est d'une platitude sans nom. Pathétique, cliché, sans intérêt.

Mais comment est-il possible d'écrire tant de pages avec du vide, et ensuite d'enchaîner les "saisons", et d'avoir autant de lecteurs.... Incompréhensible pour ma part !

Mais il faut de tout pour faire un monde... Alors, tant mieux pour Mme Todd, et tant mieux pour les lecteurs qui ont aimé, aiment et aimeront ce genre de lecture.
Commenter  J’apprécie          715
After, tome 1

Bon bon bon, je ne pensais pas trouver After sur Babelio vu que pour moi ça reste avant tout de la fanfiction qu'on aurait imprimé.



Je l'ai lu en anglais, sur Wattpad, donc la version non remaniée, avec l'orthographe à peine décente. Je ne suis pas anglophone mais je sens quand quelque chose n'est pas hyper bien écrit, la version originale d'After m'a laissé cette impression.



Pour moi, on se retrouve encore une fois en face d'une personnage principal féminin que l'on aurait gauchement posé là et qui subit la vie, ce qui a le don particulier de m'exaspérer.



Je ne sais pas si c'est en raison de la jeunesse de l'écrivain, de ses lecteurs et du milieu dans lequel sont les personnages mais je commence à en avoir marre de voir des livres qui font sensation chez les jeunes filles dans lesquels les personnages féminins ne sont pas maîtres de leur destin et tombent amoureuses à la simple évocation de l'adjectif "mystérieux".



Qui se cache derrière ce mystérieux? Je ne sais pas mais ça m'énerve. On tombe dans une sorte de mode, on retourne à l'époque de la jeune fille en détresse dont la vie n'a de sens qu'à travers un jeune homme.



Mon discours pourrait ressembler à celui d'une féministe enragée alors je descends d'un cran, je respire, des petits papillons volent autour de moi et je donne un avis plus nuancé de ce livre.



Ce n'est pas de la grande littérature. Je répète, ce n'est pas dans la grande littérature. L'histoire se veut assez simple et ce qui fait le succès de ce livre, c'est son mode de création initial et le succès qu'il a eu sur Internet. C'est sûr que ça a changé la donne dans l'édition de livres et le côté coopératif est très intéressant.

Mais, sorti du royaume sacré d'Internet, on est en face d'une oeuvre plutôt simple, l'histoire peut accrocher au début, car l'auteur a su maintenir un peu de suspens au fur et à mesure. Pour autant, il ne va pas chambouler le monde de la littérature.



Peut-être celui de l'édition.



Pour le lire, il faut prendre conscience de qui il vise au départ et il ne faut pas oublier que c'est avant tout une fanfiction.



Commenter  J’apprécie          662
Spring girls

Ce roman est une réécriture assez fidèle et ingénieuse du célébrissime roman "Les quatre filles du Docteur March ", paru en 1868...

En 2018 , les quatre soeurs Spring habitent sur une base militaire, leur père officier fait la guerre en Irak . L'ainée à 19 ans rêve de mariage et d'enfants , Jo veut devenir journaliste et partir à New-York, Beth est scolarisée à la maison qu'elle fait pratiquement tourner à elle toute seule . Dans ce roman , la mère est un peu "absente", quand à la plus jeune, Amy , à 12 ans, elle veut juste grandir.

Dans la version initiale, les filles prenaient la parole à tour de rôle mais je ne me souvenais que de Joe , le "garçon manqué" et Amy la petite soeur craquante.

Dans cette version celles qui me semblent dominer , c'est l'ainée Meg et Joe qui se lie avec le voisin.

Les autres histoires m'ont parues insignifiantes. je crois que la fin a changé...

Ce que je retiens de cette version, c'est la critique au vitriol (gentil!) des conditions de vie des soldats américains, qui ne gagnent pas assez et sont endettés dés le 5 du mois (alors qu'ils risquent leur vie ...).

Dans cette histoire les filles n'ont pas de cadeaux de Noël...Elles font attention à tout et les deux ainées ont des jobs ... Lorsque un militaire décède, sa famille doit dégager de la maison prêtée ou louée par l'armée , fissa , fissa...

C'est ce qui m'a plu dans cette histoire , car les péripéties des soeurs Springer ne sont plus de mon âge et ne m'ont pas fait beaucoup d'effet..

Certes , Anna Todd brasse des sujets importants ( comme le harcèlement au lycée ) mais ils sont mieux traités dans d'autres romans .

Ici, la contrainte de coller au scénario des "Quatre filles...", a je pense, un peu paralysé l'auteur. Elle s'en sors bien . Elle a respecté son modèle au niveau de la trame , du scénario.

Je suis plus dubitative sur le style.. le roman initial datant de 1868, j'aurai aimé que l'écriture suive... Et le style d'Anna Todd est un peu plat, manque un peu de panache ...

La réécriture c'est un jeu, une petite blagounette entre lecteurs et auteurs , est ce nécessaire sur le plan artistique, je vous laisse juge.

Commenter  J’apprécie          477
After, tome 2 : After We Collided

Voilà, en ce jour de St Valentin, jour auquel je n’accorde pas beaucoup d’importance, car moi j’aime tous les jours… Mais bon, il fallait que je termine ce livre aujourd’hui, et que je vous en parle. Je ne suis pas, en générale, très réceptive à ce genre d’histoire d’amour où vient se mêler un peu d’érotisme, mais je dois vous avouer que cette saga me chamboule un peu. Eh oui, j’attendais impatiemment la sortie de cette deuxième saison et je me suis rapidement jetée dessus.



Le premier tome m’avais déjà interpellé mais aussi pas mal agacé, beaucoup de répétitions dans les expressions utilisées mais également un énervement dû aux tergiversation de Hardin, qui est décidément très compliqué.



J’ai trouvé que ce nouveau tome était plus mature dans sa construction, j’ai senti que l’histoire tournait moins en rond que le dans le premier. Tessa se montre un peu plus ferme, et elle réfléchit davantage avec sa tête qu’avec son cœur.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          460
After, tome 1 (BD)

J'adore véritablement les histoires de couple, la romance de manière plus générale. D'autres préfèrent les récits d'action ou guerrier. Moi, je dis chacun son truc. A noter que mon épouse qui ne lis jamais de BD s'est carrément précipitée sur cet ouvrage une fois que j'avais fini de le lire, c'est dire !



Evidemment, je suis un adepte, fan des films de lovers. Je connais bien « After » pour les avoir toute la collection en DVD. Je sais que le succès a été mitigé car galvaudé après la sortie du deuxième chapitre. Malgré les critiques négatives inhérente au genre, j'ai vraiment aimé grâce sans doute à l'alchimie entre Tessa et Hardin, deux personnages que tout semble pourtant opposés au premier abord.



J'étais curieux de découvrir la version BD de ces romans qui ont été adapté en film. A noter qu'il y a quand même plus de 12 millions de livres qui se sont écoulés à travers le monde. C'est un phénomène littéraire qui a touché toute une génération depuis 2014.



Certes, c'est une histoire d'amour entre deux adolescents qui nous refait vivre votre jeunesse et nos premiers frissons. Bref, c'est un teen movie romantique mignon qui ne manque pas de consistance entre tension et passion.



La relation amoureuse qui unit nos deux protagonistes principaux gagne petit à petit en épaisseur et elle va être assez attachante en dépit de son aspect conventionnel et prévisible. Puissance érotique et sincérité émotionnelle ne font aucun doute.



Cela aborde également avec justesse et sans pédagogie moralisatrice certains thèmes comme la contraception, la sexualité, l'écoute dans un couple. On se laisse aisément porter d'autant que la mise en page et le graphisme sont assez avenants. Oui, j'ai été assez surpris par la qualité du dessin réaliste de Pablo Andrès qui magnifie totalement les personnages en leur apportant même de la sensualité.



Pour moi, c'est loin d'être nul même si cela ne sera pas un chef d'oeuvre du genre gentil et sage. Les fans de lovers apprécieront sans nul doute.
Commenter  J’apprécie          454
After, tome 1

Il y a encore un mois j'ignorais totalement qui était Anna Todd et son histoire "After" qui a été lue plus d'un milliard de fois sur un site. C'est en me promenant dans ma librairie préférée que j'ai vu une énorme affiche annonçant sa venue pour une séance de dédicace. A en croire cette même affiche, il ne fallait surtout pas passer à côté de ce phénomène. Etant fan des romans ado/adultes, je me suis dit pourquoi pas...



After nous raconte l'histoire de Theresa alias Tessa qui quitte sa maison, une mère très exigeante et son petit-ami parfait pour rejoindre le campus d'une université. Intelligente, innocente et douce, Tessa, pleine de préjugés comme sa mère, fait la grimace quand elle fait la rencontre de sa nouvelle colocataire et de ses amis, à l'opposé d'elle : tatouages, piercings, cheveux roses, mini jupes, et vestes en cuir sont la normes dans cette bande.



Inquiète, elle se laissera finalement petit à petit guider vers le chemin de la liberté, de la féminité et sur celui de l'amour grâce à Hardin. Pas étonnant que leur roman préféré soit "Les hauts de Hurlevent" car ces deux-là semblent en être la version moderne.

Trahisons, coups-bas et manipulations sont au menu de ce roman entrecoupés de scènes d'amour passionnées et de tendresse.



S'il est vrai que parfois je me lassais de leurs scènes de ménage car les arguments sont presque toujours les mêmes, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre des mains !

Non, After n'est pas de la grande littérature mais il suffit à divertir. Les personnages sont plutôt bien creusés et l'histoire ne tourne pas en rond, même si l'évolution est lente, nous laissant sur une fin à la chute inattendue.



C'est donc avec joie que je suis allée à cette dédicace où j'ai pu avoir ma petite signature et ma petite photo avec Anna Todd qui aura conquis une fan de plus ! Vivement la suite !









Commenter  J’apprécie          420
After, tome 3 : After We Fell

Bon alors que dire... Ouf enfin c'est mieux que le tome 2!!!le tome 2 tournait toujours en boucle, je t'aime mais je te quitte mais je reviens mais on s'engueule mais je reviens encore (une vrai maso!!) et bla-bla-bla.

Dans celui ci Tessa prend enfin de la maturités. Elle ose décider et maintenir ses choix même si cela ne plait pas à Hardin et qu'elle se torture et est presque prête à tous plaquer pour lui. Il était temps je désespérais.

Hardin et bien c'est Hardin quoi. Égalé à lui même, toujours aussi coléreux et impulsif. Mais bon lui aussi met de l'eau dans son vin. Il finit par accepter le départ de Tessa malgres l'angoisse et la séparation. Il fait des efforts pour elle et travail sur son caractère même si ce n'est pas chose facile.

Par contre la bande de pote, quel bande de connards!!! Je suis horrifiée de ce qu'ils ont fait (bon je vous le raconte pas mais je m'attendais pas à ça!). Zed lui toujours égale à lui même, gentil et serviable, je ne vois toujours pas ce que Hardin a contre lui a pars de la jalousie peut être qu'on verra pourquoi plus tard.

Le père de Tessa et bien rien de transcendant. Le pauvre mec dans la rue perdu mais pas méchant. Hardin ne l'aime pas beaucoup au début mais bon rien de neuf sous le soleil.

Les deux nanas lesbiennes au milieu de roman tombent la comme un cheveux sur la soupe. Non mais sérieux qui suivrait un mec inconnu dans le rue pour l'écouter déblatérer sa vie???surtout un mec tatoué comme Hardin!!!

Bref un tome 3 qui remonte largement le niveau du tome 2. Ça tourne moin en rond, les personnages évoluent tous et on voit une ouverture sur le futur maintenant j'attend la suite!
Commenter  J’apprécie          382
After, tome 1

810 pages lues en quatre jours ! Et j’aurais pu le lire bien plus vite sans ce troisième confinement et les enfants à la maison à cause de la fermeture des crèches et écoles. En parfaite mère indigne, j’avais qu’une hâte, c’est qu’ils fassent la sieste pour pouvoir poursuivre ma lecture. J’avoue tout de même avoir découvert cette saga complètement par hasard quand lors des vacances de noël, je cherchais un film romantique et léger à regarder sur Netflix. Je suis tombée sur After et j’ai adoré, j’ai donc enchainé avec le second film pour découvrir qu’à la base il s’agissait de livre. Et me voilà complétement accro.



Alors certes c’est plein de stéréotypes : la jeune fille vierge et innocente qui rencontre le bad boy et pourtant la magie à opérer pour moi. Tessa et Hardin m’ont beaucoup plu. Leur petit jeu du « Je t’aime, moi non plus » est captivant et une fois commencé, impossible de lâcher le roman.



C’est une lecture facile mais plutôt bien écrite contrairement à beaucoup de romance contemporaine comme Fifty shades par exemple. Le retournement de situation final est réussi et forcement, on a hâte de se plonger dans la suite. Le fait que le roman soit écrit à la première personne, du point de vue de Tessa ajoute un coté addictif, car on a l’impression qu’elle se confie à nous, l’impression d’être un témoin privilégié de leur histoire d’amour naissante.



Tessa m’a touché avec sa grande naïveté, son coté sensible à fleur de peau et la découverte de sa féminité. Hardin, lui est un personnage dont je suis déjà amoureuse. Moi qui adore les tatouages, les personnages torturés et complexes, je n’ai pas été déçu. Tout est là pour mon plus grand plaisir et certainement de beaucoup de lectrices.



J’ai aimé le dépaysement : la vie sur un campus américain et sa démesure, l’évocation de Seattle, une ville que je ne connais pas mais que j’aimerais découvrir. En cette période de confinement, la moindre évasion est la bienvenue.



Enfin j’aime beaucoup ne pas avoir toutes les réponses aux questions que l’on se pose et j’ai hâte d’en savoir plus au fil de mes lectures : Le père de Tessa va-t-il faire son retour dans sa vie ? Quel rôle joue Christian Vance dans la vie d’Hardin ? Il y a en effet beaucoup de personnages secondaires qui vont jouer un grand rôle dans le futur mais qui pour l’instant sont mis de côté.



Concernant le film, je trouve le choix des acteurs parfaits : Hero Fiennes-Tiffin et Josephine Langford forment un très beau duo. Le film reste quand même très soft notamment par rapport au sexe ou encore le coté Bad boy d’Hardin qui n’est pas vraiment mis en avant. Je le trouve malgré tout assez fidèle au livre à quelques exceptions près et j’ai pris plaisir à le regarder. Le campus et l’extérieur de l’université sont très beaux, même si après quelques recherches, il s’agit de scènes tournés à Atlanta. Enfin, j’ai aussi apprécié la bande son et plusieurs chansons ont attiré mon attention. Je pense les réécouter à l’occasion.



Vous l’aurez compris, je suis conquise !
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          375
After, tome 1

Je n'arrive pas à savoir ce qui m'afflige le plus avec ce livre. Le manque de réalisme? Le caractère des personnages? La pitié que m'inspire l'héroïne ? Ou l'intrigue qui ne ressemble à rien? Toujours est-il que sur les six cent pages qui composent ce roman, il n'y en a pas une qui ne m'a pas affligée. Ce livre donne une image inquiétante de l'amour et de ce que doit être une relation entre deux personnes. Le comportement d'Hardin est révoltant. Sa façon de traiter theresa est inacceptable. Le pire? Theresa qui s'enfonce dans cette situation... Le succès de cette série me préoccupe. Après cinquante nuances, je pensais qu'on ne pourrait pas tomber plus bas. Je n'avais pas idée que "plus bas" existait en réalité ...
Commenter  J’apprécie          330
After, tome 5 : After ever happy

Bonjour,

J'ai adoré dévorer ces 5 saisons d'After. J'avais compris depuis le tome 2 que Vance était le père d'Hardin et Smith son petit frère, mais bon.

Le tome 5 montre à quel point ils ont changé tous les deux. Ils se sont apaisés. Hardin et Tess ont muris. Ils se parlent et s'écoutent enfin.

J'ai aimé qu'Hardin ait pu garder le secret du livre sur leur histoire jusqu'au bout, sinon le tome 5 n'aurait pas tenu la route. Le fait d'appeler se livre After m'a fait bien rire.

Et j'aurai aimé le lire aussi.

Je déplore que la fin soit escamotée mais en même temps chacun peu l'imaginer. Pas de mariage car Tessa a compris qu'elle n'en avait pas besoin. Un comble vu son métier d'organisatrice de mariage.

Les rôles se sont un peu inversés entre Tessa et Hardin. C'est elle qui le fuit.

Une incohérence apparait car Kim est enceinte lors du mariage de Landon et que Tessa est sensée organiser leur mariage après celui de Landon. Mais Vance parle de Kim comme de sa femme. Donc ?

On voudrait savoir à qui ressemble le petit garçon Hauden physiquement. On voudrait savoir pourquoi Karen avait besoin des tests de paternité de Hardin.

On aurait voulu lire la réconciliation d'Hardin avec sa mère.

On voit que Ken avait la possibilité de faire mieux avec Hardin petit une fois Vance éloigné et on lui en veut un peu quand même de ne pas avoir dépassé sa jalousie... et de ne pas être revenu lorsque Trish a quitté Vance pour rentrer chez elle. Il n'est pas revenu...

Quel a été au juste l'élément déclencheur pour arrêter de boire de Ken ? juste Karen ?

On aurait voulu lire une scène de réunion de famille avec tous ces petits enfants qui sont oncles/tantes et neveux au même âge...

Les prénoms Addy et Abby sont un peu proches, non ?

On aurait voulu savoir quels étaient les problèmes entre Sophia et Landon durant 2 ans. Est ce que Landon a pu se servir de l'expérience de Hardin et Tessa pour gérer ses problèmes ? Est ce que Hardin a pu l'aider à son tour ?

Cette famille est comme toutes les familles un peu bancale, avec des drames et des joies.

Le tome 5 n'a plus de sexe non plus.

Hardin n'était pas si 'exotique' que ça finalement.

On peut penser que l'histoire de Emery leur fille soit aussi rocambolesque vu qu'elle est si fantasque sans les avoir les épreuves d'Hardin.

Enfin ces livres m'ont plu et je les recommande.

Commenter  J’apprécie          301
Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues

Roman rapide et facile à lire de Anna Todd.

Pour moi il est de la même veine que « After ».

Une jeune femme masseuse et sage, un jeune homme ténébreux et militaire, amitié, amour, secret, séparation, la suite au prochain livre.

Ce n'est pas de la grande littérature beaucoup de longueurs et de blablas inutile.

Commenter  J’apprécie          290
After, tome 2 : After We Collided

Je ne sais pas par où commencer tellement j'ai trouvé cette histoire pathétique. Je comprends bien que les personnages principaux sont jeunes (18 et 20 ans), mais même à cet âge, il y a des limites à l'imbécilité, aux mauvais choix et surtout à la conception erronée de ce qu'est l'amour.



Les deux personnages principaux (ainsi qu'une très grande partie des personnages secondaires) ont besoin d'une bonne thérapie d'urgence ET d'apprendre à vivre seuls. Mais d'où vient cette idée récurrente, dans la littérature jeunesse et jeune adulte américaine, que l'amour est une obsession et un désir de possession de l'autre? En quelle année les auteurs de ces romans vivent-ils pour propager l'idée que les relations extrêmement malsaines de pouvoir sur l'autre, de paroles cruelles, de chicanes à n'en plus finir, de cercles vicieux pervers, de violence, de jalousie extrême, de harcèlement psychologique et de vengeance sont synonyme d'amour profond? Sérieusement, ça fait peur quant à la santé mentale des écrivains ET des lecteurs qui lisent ces romans avec avidité et qui se pâment pour la sous-disant histoire d'amour des personnages.



Personnellement, je ressens un très grand malaise face à ce type d'histoire tordue qui est "vendue" comme étant de l'amour. Pour moi, la seule fin possible pour ce type de récit est une plainte pour harcèlement, le commencement d'une thérapie ou la prise de conscience du personnage d'éviter tout type de relation de ce genre s'il veut être heureux.



Vous aurez compris qu'il est hors de question que je lise une ligne de plus de cette série...
Commenter  J’apprécie          294
After, tome 5 : After ever happy

Le tome 5 est sans aucun doute le meilleur tome. Comme aux livres précédants, je l'ai lu en quelques heures et j'ai, bien évidemment, passer par toute une gamme d'émotions ! Voilà plus d'un mois que j'attendais impatiement la sortie de cette dernière saison et me voilà revigorée ! La fin du quatrième tome m'avait fait crié de stupteur et j'étais très soulagée de pouvoir m'imprégner, au moins une dernière fois, de ces personnages si attachants et de leur destin si incertain. Je n'ai pas été déçue.

Dans le tome un à quatre, il y avait plusieurs aspects que j'avais détesté tel que le fait qu'il n'y avait pas beaucoup d'action. Dans le couple Tessa et Hardin, il y avait toujours les mêmes problèmes et au bout d'un bouquin, ça devient ennuyant. Pourtant, dans cette dernière saison, l'auteure a corrigé ce point faible et a placé suffisemment d'actions de manière à rendre les lecteurs encore plus addictifs. Je ne révélerai pas de « punch » mais disons qu'elle y est allé forte ! Je ne me serais pas attendue à la moitié de toutes ces actions mais je ne m'en plains pas, cela m'a permis de passer un peu plus de temps avec mes personnages préférés !

Dans ce cinquième tome, j'ai d'ailleurs eût la chance de constater le changement des personnages depuis les bouquins précédants. Peu à peu, au fil des pages, ils ont beaucoup évolués et j'en suis ravie. Hardin n'est plus le même homme violent et tourmanté par son passé. Bien sûr, il n'a pas complètement surmonté les épreuves de son passé et il lui arrive de se bagarrer de temps à autre, mais de façon générale, il est beaucoup plus calme et compréhensif et ce, il le doit à Tessa. Quant à elle, elle n'est plus l'étudiante timide, très ordonnée et innocente qu'elle était au début de leur relation et cela n'est pas une mauvaise chose. C'est même très bien, qu'elle se lâche un peu et laisse sa propre personalité se tracer plutôt que de laisser sa mère l'a contrôler. En plus d'avoir changé individuellement, ils ont changés en temps que couple. Ils apprennent à vivre avec les bons et les mauvais côtés d'une relation, puis ils savent quoi faire pour éviter les conflits et pour conserver la flemme qui les unit. Je les trouve adorable. Leur amour combat toutes les épreuves.

Commenter  J’apprécie          270
After, tome 1 (BD)

La bande-dessinée"After" tome 1, adaptée du roman à succès d'Anna Todd, offre une expérience visuelle captivante pour les fans de la série. Les illustrations sont magnifiquement réalisées, avec une attention aux détails qui donne vie aux personnages et aux scènes d'une manière immersive.



L'adaptation réussit à capturer l'essence des personnages et à transmettre leurs émotions de manière convaincante. Les expressions faciales et les gestes sont bien rendus, permettant aux lecteurs de se connecter davantage avec les protagonistes et de ressentir leurs joies, leurs peines et leurs luttes.



L'intrigue est également bien développée, offrant un bon équilibre entre les moments de tension, de romance et de drame. Les pages se tournent rapidement, incitant les lecteurs à plonger plus profondément dans l'histoire.



De plus, le style artistique adopté dans cette adaptation ajoute une esthétique moderne et attrayante à l'univers d'After. Les couleurs choisies et la mise en page contribuent à créer une atmosphère visuelle qui correspond parfaitement à l'ambiance du roman original.



Enfin, la bande dessinée "After" est une adaptation réussie du premier tome qui séduira les fans de la série. Les illustrations magnifiques, l'émotion palpable et l'intrigue bien construite font de cette BD une lecture agréable et immersive. Si vous êtes un admirateur de l'œuvre d'Anna Todd, vous apprécierez certainement cette adaptation visuelle qui donne une nouvelle dimension à l'histoire captivante d'After.
Commenter  J’apprécie          251
After, tome 3 : After We Fell

Encore un tome complètement addictif ou j’ai adoré retrouvé Hardin et Tessa. Je crois que j’ai de plus en plus de mal à me passer d’eux, moi qui voulait lire tous les tomes d’After en 2021 mais en prenant mon temps, nous sommes aujourd’hui le 7 février seulement et j’ai déjà dévoré les trois premiers livres et il ne m’en reste plus que deux…



L’intrigue est encore une fois plus ou moins la même : notre couple qui se dispute, se sépare, se réconcilie sur l’oreiller (ou ailleurs) pour se redisputer et ainsi de suite. On pourrait se lasser mais pas du tout, car Anna Todd arrive toujours à apporter un nouvel élément à l’intrigue :



· L’apparition du père de Tessa m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé attachant et sympathique. J’espère ne pas être trop naïve et qu’il ne décevra pas par la suite. J’ai adore la relation qu’il entretient avec Hardin. Par contre je suis surprise de l’image masculine qui se dégage des livres : pour le moment à l’exception de Landon ou Trevor, les hommes sont tous lâches, alcooliques, infidèles et j’en passe…



· Les amis d’Hardin m’ont vraiment surprise, surtout Steph, je ne m’attendais pas à ça (d’ailleurs ce passage m’a tenu éveillé très tard hier soir car impossible de ne pas connaitre la fin avant de me coucher). Par contre j’ai été agréablement surprise par Molly et son coup de fil à Hardin. Je ne sais toujours pas quoi penser de Zed, tant la vision d’Hardin et de Tessa est aux antipodes. J’attends donc de connaitre la suite pour me faire ma propre idée.



Christian Vance reste mon personnage secondaire préféré, prétentieux et très fier de sa réussite mais à la fois extrêmement professionnel et amoureux de Kim. J’espère vraiment le voir plus présent dans les prochains tomes. Je m’attends d’ailleurs à ce qu’il joue un rôle bien plus important dans la vie d’Hardin, puisqu’il semble proche, semble bien se connaitre mais que Tessa l’ignore tout comme nous.



J’ai moyennement aimé l’apparition de Lilian et de sa petite amie qui n’apporte pas grand-chose à l’histoire et que j’ai eu du mal à cerner. Par contre, le serveur du restaurant, Robert m’a plus et je l’ai trouvé mignon. La mère de Tessa et le petit Smith sont quant à eux les deux personnages que je déteste le plus.



J’ai adoré découvrir Seattle que je ne connais pas (enfin uniquement de nom). Je suis maintenant curieuse d’en lire davantage. J’aime l’ambiance qui s’en dégage et l’enthousiasme de Tessa est vraiment contagieux.



Enfin, je suis vraiment surprise encore une fois par la politique des maisons d’édition française qui coupe les tomes en deux pour faire de l’argent. Ce n’est pas la première fois que je le souligne car il y a bien d’autres exemples de ce genre mais je trouve cela vraiment agaçant. A la base, dans la version originale, le tome 3 et 4 français ne font qu’un et unique roman. Et à la lecture on le sens clairement. Dans les deux précédents tomes, Anna Todd nous avait habitué a une vraie fin avec une superbe chute, un retournement de situation totalement inattendu (le pari qui était révélé ou encore l’apparition du père de Tessa) et ici rien. C’est limite si on ne s’arrête pas en plein milieu d’une phrase. Mais la traduction française ne s’arrête pas à ce point, elle propose aussi un placement de produit : la marque Karl Marc John qui est rabâché, je ne sais combien de fois depuis le début (mais dans ce tome 3 particulièrement). Alors, les livres ont le mérite de nous faire découvrir une chouette marque de vêtement mais c’est surtout de très mauvais gout, puisque cette marque est française et très certainement inconnue de l’auteure. Bref, le cynisme est poussé à son paroxysme mais heureusement cela n’a pas réussi à gâcher ma lecture.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          250




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Todd Voir plus

Quiz Voir plus

After tome 1

Avec qui Tessa devient ami en cours de littérature ?

Hardin
Landon
Molly
Steph

15 questions
764 lecteurs ont répondu
Thème : After, tome 1 de Anna ToddCréer un quiz sur cet auteur

{* *}