AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de viedefun


-Comme nous n'acceptons plus dans la librairie les humains qui ne font pas partie de la meute de l'Enclos, il est temps d'enlever les livres qui n'intéressent personne. Vlad en saisit un. En couverture figurait un mâle musclé à demi dévêtu et à l'air menaçant qui était sans doute censé représenter un terra indigene. A ses pieds était allongée une femelle tout aussi peu habillée, probablement humaine, et qui, malgré sa posture soumise, levait le menton dans une attitude provocante en arquant le dos, exposant une poitrine impressionnante.
-Tu crois que les humains comprendront un jour que les seins ne nous font plus aucun effet après le sevrage ? demanda Vlad en ouvrant une page au hasard.
-Comment pourraient-ils le comprendre ? rétorqua Simon en désignant le livre d'un signe de tête. Aucun de nous ne penserait à le mentionner, vu que cette histoire n'intéresse personne chez nous, et les éditeurs terra indigene savent pertinemment que des couvertures comme celles-là nous laissent indifférents. La question qu'il fallait se poser, à son avis, c'était comment ce bouquin avait atterri sur les étagères en premier lieu. Vlad lut quelques pages avant de remiser l'ouvrage sur le chariot.
-Certains d'entre nous le prendraient peut-être si tu le rangeais avec les comédies. Simon le dévisagea, puis examina la couverture.
-Ou avec les manuels de cuisine ?
-Les idées que nous éveillent les seins apparaîtraient de façon trop évidente.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}