AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Herries (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Captive et promise

Pour résumé en un seul mot, je dirai :Bof !!! Sinon pour être plus explicite, une histoire peu intéressante, des personnages sans profondeur, manque de caractère. Je n'ai pas aimer le personnage de Rosamund ; et celui de Raphaël sans plus. Même si je peux avoir des idées un peu « rétro » parfois, je suis ravie toutefois de vivre à mon époque. Car ne pouvoir être en sécurité que uniquement en étant mariée (et encore) ou nonne ; sinon en étant considérer que comme un bien, une chose que tous hommes peuvent s'approprier; quelle horreur.
Commenter  J’apprécie          50
Mystérieuse Georgie

Quand un jeune garçon se révèle être une jeune fille…



Le capitaine Richard Hernshaw est énervé. Il revient d’un rendez-vous important avec l’un de ses informateurs, et il a dans sa mallette la liste des assassins qui voudraient attenter à la vie du Régent. Or il sent que quelqu’un le suit, dans ce quartier un peu miteux. Et ne voilà-t’il pas qu’un jeune garçon lui chipe son porte-documents ! Avec ses longues jambes, Richard le rattrape rapidement. Il se rend compte que Georgie est juste un petit gars affamé, et il décide de lui offrir un repas. En effet, sa curiosité est attisée par ce gamin des rues pas comme les autres : il a meilleur mine et son langage lui fait dire qu’il a étudié à l’école contrairement à la plupart des garnements du coin. Une fois le repas terminé, il essaye d’en savoir un peu plus, mais le jeune homme se défile. En voulant fuir, sa casquette tombe et révèle une masse de cheveux bouclés : Georgie est une jeune femme ! Refusant de la laisser seule dans la rue malgré son obstination à ne rien vouloir lui dire à propos de son passé, il lui propose le gîte et le couvert le temps de l’aider à partir en province. Richard la laisse donc chez lui aux bons soins de Mme Jensen, sa gouvernante, car il doit ressortir pour affaires. On apprend alors que Georgie, orpheline, fuit son oncle qui tente de la marier de force à l’un de ses créanciers, afin de toucher son héritage. Mais la soirée va connaître un tournant dramatique puisque Richard est retrouvé grièvement blessé, poignardé à l’épaule. Georgie prête main forte à Henderson, le valet du capitaine, pour sauver son maître… [...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          40
La fiancée du calife

La faute sans doute aux romances orientales très réussies de Marguerite Kaye, Princes du désert, qui m'ont plus que convaincue dernièrement, cette histoire-là ne m'a absolument pas fait vibrer !

Déjà, je me demande où se situe le 16ème siècle évoqué dans le résumé... Kassim, froid héros bien falot, soumis et peu passionné, Harriett, héroïne butée et sans nuance, et final trop invraisemblable à mon goût, m'ont déjà franchement rebutée...

J'ai donc peiné tant cette histoire m'a indifférée, d'autant que, dans cet univers oriental, l'auteur a réussi à placer un lord anglais comme héros, sous couvert d'un choix de vie assez opportuniste finalement. Non, vraiment, si j'avais envie de m'immerger de nouveau dans ces histoires de harem, de désert et de passion sensuelle et frémissante, je relirais plus volontiers les tomes de Mme Kaye ou le flamboyant Kismet de Monica Burns.

-> Mon avis est plus détaillé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          40
Mystérieuse Georgie

Des informations confidentielles sous le bras, le capitaine Richard Hernshaw se trouve dans des ruelles sombres de Londres craignant une attaque des opposants au gouvernement. Cependant, ce ne sont pas des ennemis qui essayent de lui faucher ses documents, mais un gamin des rues du nom de Georgie.



Le capitaine attrape le garnement et le questionne, il n’en avait pas après les documents mais après quelques shilings pour se nourrir, c’est ainsi que le capitaine paye un repas au jeune homme qui s’avère en réalité être une jeune femme en détresse.



Un peu d’originalité, un peu de travestissement, ce roman est divisé entre la fuite de Georgie pour ne pas être mariée de force et la conquête amoureuse entre nos deux personnages principaux.



Si la première partie est plutôt intéressante dans le sens où qu’il faut jouer finement entre protection de la jeune femme mais aussi le fait que personne ne doit se rendre compte qu’elle est une lady habillée comme un garçon afin de protéger sa réputation.



On fait la connaissance des deux personnages principaux avec plaisir, le capitaine est d’une droiture à toute épreuve et les deux restent très francs entre eux ce qui empêche des quiproquos inutiles et barbants.



Cependant, les problèmes surviennent lorsqu’on avance avec la manifestation des sentiments et que la jeune femme redevient une lady respectable. Avec la soeur de Richard, notre héroïne qui nous semblait aventureuse et débrouillarde devient une fille légèrement superficielle, ce qui peut irriter même si ce n’est pas non plus extravagant.



Et puis la menace du retour de Napoléon ainsi que l’embarquement pour le continent afin de le mettre à mal sont moins intéressant que prévus.



Ce roman est fondamentalement sympathique ! Cependant son charme ne dure pas sur la longueur, même si les personnages sont agréables et attachants.
Lien : http://www.onirik.net/Myster..
Commenter  J’apprécie          30
La captive du pirate

Quel drôle de choix de titre ! Si on lit attentivement le roman, à aucun moment, l'héroïne n'est captive d'un pirate... Et si seulement c'était le seul défaut ! Le texte est mal rythmé, l'auteur abuse des coïncidences et livre toutes ses cartes trop tôt dans le récit, si bien que les derniers chapitres, mièvres à souhait, sont aussi ennuyeux qu'inutiles. Une romance à fuir !
Commenter  J’apprécie          10
La mystérieuse naufragée

Cette lecture m'a beaucoup plu, aucun temps mort, le rythme est soutenu. J'ai plongé dans cette époque pour en ressortir très satisfaite. Le rôle de chaque personnage est décrit avec minutie.Les évènements se suivent logiquement et nous entraînent entre l'Angleterre et la Normandie.
Commenter  J’apprécie          10
Sous la protection du croisé

Le début était prometteur. L’héroïne est forte, courageuse. Elle a un certain caractère. Zander est un homme torturé par ce qu’il a vécu aux croisades mais il est juste et courageux. Leur retrouvaille est difficile mais ils s’adaptent l’un à l’autre. Aborder le sujet des croisades est assez original, c’est une partie de l’histoire rarement abordé comparé à d’autres thèmes. Malheureusement, tout le côté complot contre Zander est prévisible car l’auteur a laissé plusieurs indices dans le récit donc il n’y a rien de surprenant. Du coup, j’ai trouvé cela long, lassant puis ennuyeux. Et vu le type de livre, on sait qu’il va y avoir une fin heureuse donc on a une petite idée de la fin. J’ai abandonné ma lecture… Dommage...
Commenter  J’apprécie          10
L'enlèvement d'une promise

Une histoire bien plus riche que ne le laisse présager le résumé qui est très réducteur. Les personnages sont sympathiques, il y a de l'action jusqu'à la fin du récit. Beaucoup de faux semblants également. On se laisse prendre par l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
L'esclave du harem

Une superbe histoire qui se lit tout seule , on est embarquer au pays des milles et une nuit et on adore sa. Suivre cette jeune femme au fort caractère et qui dit tout ce qui lui passe par la tête sa peux lui jouer bien des tour... mais c'est sûrement grâce à sa qui la remarquer.
Commenter  J’apprécie          10
A la cour d'Aliénor - Intégrale

Ah, le Moyen-âge, les chevaliers, l'amour courtois... une romance, que dis-je, trois romances porteuses de belles promesses ! Si je n'ai pas été emportée par le romantisme échevelé de ces récits, j'avoue que j'ai bien ri (une des héroïnes trouve sous son oreiller, je cite "un parchemin avec une trace de baiser"... Comment son soupirant a-t-il réalisé cet exploit ? Avec du rouge à lèvres peut-être ? ). Les personnages masculins sont de vraies têtes à claques et leurs comparses féminines, qui se veulent pourtant indépendantes, de mièvres femmes dociles et soumises. Bref, insupportable !
Commenter  J’apprécie          00
Deux roses pour un coeur

Une lecture sympathique mais qui n'a pas su me transporter plus que ça.

Nous sommes en 1455, au Pays de Galles. Alors que la guerre des deux roses, opposant notamment Henri Tudor et Richard III, Melissa se voit contrainte par son père d’épouser le marquis de Leominster. Mais le cœur de la jeune femme appartient déjà à un autre homme, Robert de Melfort, qu’elle aurait dû épouser si son sadique de père ne l’avait pas forcé à le rejeter. Mais elle va recroiser Robert plusieurs fois et les sentiments de Melissa ne font que grandir. Mais comment récupérer cet homme qu’elle a blessé ? Le destin risque de s’en mêler et d’apporter de belles choses à la jeune femme.. Mais aussi des bien plus terribles.



Les personnages sont attachants, on se prends de compassion pour Melissa qui doit subir la rage de certains hommes. J’ai trouvé le contexte dans lequel se déroulait le livre assez intéressant. Cependant, certaines longueurs auraient pu être évitées. J’ai passé un bon moment, oui, mais je n’ai pas été transporter au point de rendre cette histoire inoubliable.
Commenter  J’apprécie          00
Deux roses pour un coeur

Une romance historique passionnante qui revient sur la guerre des deux roses, opposant notamment Henri Tudor et Richard III; Mélissa de Withbread, jeune noble aime Robert de Melford, mais son Père, le terrible Lord Withbread, ne veut pas de cette union et maltraite la jeune fille. La trame de ce roman est assez classique mais pleine de rebondissements et je l'ai lu avec plaisir. Idéal pour se distraire entre deux romans plus sombres.
Commenter  J’apprécie          00
Mystérieuse Georgie

Un livre qui avait l'air vraiment intéressant, aimant les complots politiques ^^ , j'ai été au final dessus par une histoire avec trop de longueur et trop de rajout de péripéties n'apportant au final pas grand chose à une histoire d'amour qui aurait pu se conclure au bout de 4 chapitres.
Commenter  J’apprécie          00
La mystérieuse naufragée

Des personnages très attachants et des rebondissements qui donnent envie de terminer le livre au plus vite pour connaitre la fin de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          00
La fiancée du calife

Une histoire très romantique et quelque peu convenue mais très bien écrite et bien menée. Harriett et sa cousine sont enlevées et vendues pour le harem du Calife. Le fils adoptif du Calife est un anglais qui a adopté les coutumes du pays et qui va essayer d'en faire comprendre les nécessités à Harriett qui ne supporte pas une manière de vivre si différente de ce qu'elle connait. Un univers très coloré avec du suspens et de belles scènes.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Herries (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}