AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Danieljean


6e jour du mois de Podra, en l'an 44 de la XXIIe Dynastie

Un incident m'a convaincu de trouver rapidement une façon de dépenser l'énergie de toutes ces troupes. Après un entraînement vigoureux, les soldats se sont spontanément réunis en petits groupes pour jouer à des jeux de hasard ou d'adresse. La paix semblait installée dans le cantonnement dans lequel je me fais un devoir de déambuler tous les jours, beau temps, mauvais temps.

Je ne sais pas exactement ce qui a provoqué l'étincelle, mais une vingtaine de fougueux jeunes Jadois se sont retrouvés dans le camp des Emeriens. Une parole a été prononcée ou un défi lancé, ce n'est pas encore très clair. Peu importe ce qui s'est passé, le feu a été mis aux poudres et celui qui a réagi le premier fut évidemment Onyx. Il s'est placé entre les agitateurs et les membres du groupe, le visage menaçant.

Je sortais du camp des Zenorois lorsque j'ai aperçu l'attroupement. Concentrés sur l'affrontement, les spectateurs ne m'ont pas tout de suite laissés passés.

"Un contre vingt, ça me paraît acceptable", a alors déclaré Onyx avec un sourire féroce. Les Jadois ont éclaté de rire, mais j'ai compris, en observant le visage de l'émérien, qu'il ne plaisantait pas. Son premier adversaire ne fit qu'un pas. Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre dans les mains d'Onyx une arme formidable : une épée double, aussi longue qu'un homme, dont les extrémités présentent des lames bleuâtres apparemment bien affutées. Il y en a une accrochée au mur de l'armurerie de mon père, mais elle est dans un piètre état et je n'ai jamais vu qui que ce soit s'en servir.

Onyx s'est mis à la faire tournoyer de plus en plus vite devant lui, comme les ailes d'un moulin. Les Jadois qui l'ont attaqué ont constaté rapidement qu'ils avaient affaire à un habile escrimeur. L'Emerien les a tous désarmés, grâce à l'unique rotation de son épée double, et a blessé le dernier à l'épaule. "Je m'appelle Onyx d'émeraude !" a-t-il rugi comme un lion. "Le prochain qui s'attaquera à mes frères le paiera de sa vie !"

J'ai immédiatement forcé mon chemin jusqu'au centre de l'attroupement et j'ai calmé les ardeurs de tous ces jeunes gens. Lorsque je me suis tourné vers Onyx, il avait disparu.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}