AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annie West (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un délicieux chantage

Jonas est dégoûté : six ans après le décès brutal de sa mère, son père, qui était parti vivre depuis plusieurs années avec sa maîtresse, vient également de décéder. Et celle qu’il se refuse d’appeler sa belle-mère, Silvia Ruggiero, est introuvable après avoir fait des chèques, le lendemain de la mort de son compagnon, avec le chéquier de celui-ci ! Furieux, Jonas part à Paris pour la confronter. Il faut dire qu’il connaît bien Silvia, qui a été la gouvernante de sa famille avant de les trahir et d’entraîner son père. Mais ce n’est pas Silvia qu’il va trouver dans l’appartement place des Vosges, mais sa fille, Ravenna. Celle-ci comprend que sa mère est dans le pétrin, et avoue le vol à sa place. Plutôt que de porter plainte, Jonas décide de l’engager pour s’occuper de sa gigantesque demeure anglaise, dans un état lamentable. Il lui laisse un mois pour lui redonner sa grandeur, et pour effacer sa dette… [...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          30
L'amoureuse indomptable - Une princesse si ..

L'amoureuse indomptable: Les premiers chapitres sur fond de chamaillerie plantent le décor de tout le livre. L'histoire traîne un peu en longueur puis devient plus intéressante sur la fin, lorsque les sentiments réciproques s'affirment. Le récit manque de suspense.

Une princesse si désirable: L'évolution des personnages principaux est très bien décrite, malgré quelques longueurs. L'histoire est très crédible et réaliste. La lecture se déroule agréablement. Cette seconde histoire sauve le recueil!
Commenter  J’apprécie          20
L'enfant des dunes

Une histoire bien sympathique, avec un début quelque peu différent des histoires habituelles et qui apporte un soupçon d'aventures à cette romance qui démarre par un kidnapping.

Les personnages sont attachants. Ça se lit avec plaisir et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          11
L'inconnue du palais

En tout début de lecture le changement radical de lieu donne l'impression qu'il manque un chapitre. Par la suite le récit est agréable et se lit tout seul, même si la personnalité d'Asim agace à l'occasion. Dommage que la fin soit précipitée et manque un peu de romantisme à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Redoutables séducteurs (2017)

Comme tous les livres de chez Harlequin, tu es prises dedans dès le début.



Ce roman regroupe 3 livres.



Chessie se marie avec Rocco, mais c’est un mariage un peu forcé par le père de celle-ci. Rocco est très riche, il va même racheté l’entreprise familialle.



Chessie s’enfuit le jour du mariage, avec un autre homme, qui est-il ? Que va t’elle faire ?



A la mort de son père, Chessie décide de revenir en Sicile son pays natal. Mais Rocco a appris son retour et il l’attend à l’aéroport.



J’ai adoré, même aimé, me mettre à la place de Chessie, cette personne vulnérable qui arrive enfin à montrer son nouveau visage, celui qu’elle a été obligée de cacher à cause de son tirant de père. Chessie et Rocco vont se dévoiler, et peut-être que l’amour sera au rdv. Tu as envie de les aimer quand tu apprends que leur enfance n’a pas été des plus roses.



Pour le 2ème livre, il y a Sarah qui a connu un super amour de jeunesse, mais voilà Raoul est parti sans se retourner pour vivre sa propre vie et essayer de faire sa réussite. Sarah c’est retrouvé enceinte, mais elle n’a pas pu le prévenir car il a pas laissé d’adresse.



5 ans plus tard, Sarah ayant été obligée de prendre des petits boulots en petit boulots puisque pour la venu de cette enfant, elle a mis ces projets d’avenir entre parenthèse.



Elle travaille comme femme de ménage le soir dans une grosse banque, et ce soir, qui va t’elle découvrir à ces pieds. Raoul est bel et bien là, devant ces yeux. Sarah étant super perturbée de cette rencontre, elle va faire un malaise.



Mais que lui dire, que doit-elle faire ?



Alors là, je suis comme Sarah, ça fait peur de revoir un ex. J’ai réussi sans souci à me mettre à sa place car essayer et surtout réussir de faire confiance quand on l’a perdu une fois c’est dur. Et si on réussi pas, il y a un enfant et là c’est le plus compliqué. Ca pourrait lui faire trop de mal et lui il n’a rien demandé à personne.



Pour le 3ème livre, Callie se laisse séduire pour un inconnu, et quel inconnu, elle découvre que son oncle va faire un mariage arrangé à sa fille.



Mais voilà, on va découvrir que le futur marié n’est autre que le séduisant Damon.



J’ai eu plus de mal à me mettre dans cette histoire, peut être parce que l’histoire été un peu tiré d’une chose qui ne pourrait pas arriver dans la vrai vie.



Je vous conseille de lire ce livre qui nous fait découvrir 3 histoires différentes les unes des autres.
Commenter  J’apprécie          10
Un prince à aimer

Je dois avouer que je suis un peu en retard sur le calendrier lol nous ne sommes plus vraiment en Janvier, mais rien n'empêche de lire cette aventure du Prince Alaric un autre mois de l'année, n'est-ce pas ?



Tamsin est archiviste, et au cours de ses recherches, elle va faire une découverte qui risque de tout changer pour le beau Prince Alaric.



Mais notre beau Prince, lui, ne veut pas monter sur le trône en tant que roi, son statut lui convient et il ne veux pas se sentir obligé d'assumer la sécurité de tout un peuple.



Alaric va aller jusqu'à faire mener une enquête sur Tamsin, il va également mettre les bouchées double pour que ces documents ne soient pas divulgués, ils vont être enfermés et seule une autorisation du Prince permettra à quiconque de les consulter.



Au fil des jour, des semaines, un sentiment troublant va grandir, que ce soit pour Tamsin ou pour le Prince, ils se sentent attirés l'un par l'autre. Tamsin qui a eu une mauvaise expérience, ne veut plus se permettre d'aimer, Alaric est "allergique" à l'amour.



Quel secret cache le beau Prince ? Quelle chose (horrible ?) de son passé le fait encore souffrir aujourd'hui ? Pourquoi cette méfiance et cette réticence à monter sur le trône ?



Nos deux âmes en peines réussiront-elles à surmonter leurs souffrances ?



Une jolie romance sur fond de royauté, de souffrance, mais que j'ai aimé lire et qui m'a fait passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Un prince à aimer

Lorsque je suis allée fin décembre sur Paris aux Harlequeen Days, j'ai eu l'immense plaisir d'avoir en cadeau ce vrai calendrier et j'avais donc hâte de découvrir quelles histoires et quels héros se cachaient derrière ce premier mois. Janvier commence donc très bien avec une romance Harlequin comme je les aime. Certains diront que les ficelles sont trop grosses et qu'on sait très bien où on va finir mais j'ai tout de même apprécié ce délicieux moment de lecture.



On découvre en premier lieu Tamsin Connors , une jeune femme de 25 ans qui vit sa passion en travaillant en tant que spécialiste de vieux livres. De ce fait, elle a fait une découverte d'un texte très important qui pourrait bien révolutionner le royaume de Maritz. Tout au long du roman, on voit à quelle point elle est impliquée dans son travail qui est un véritable refuge . Elle se cache derrière ses recherches, ses découvertes, ses traductions pour fuir un passé où elle a été profondément blessée. Sa confiance en elle a été réduite à néant et elle ne parvient pas à se reconstruire sentimentalement parlant. Ce que j'ai aimé dans ce personnage c'est son aspect bivalent : d'un côté , on voit en elle ce rat de bibliothèque, un peu coincé , peu féminine mais d'un autre côté , elle peut être passionnée et vivre pleinement des choses quand elle aime. J'ai donc aimé chez elle sa force et sa fragilité et sa rencontre avec le prince Alaric de Rovingie risque bien de chambouler son quotidien si rodé. Tamsin c'est un peu Cendrillon des temps modernes. Elle peut se transformer en un coup de baguette magique en superbe femme qui brille en société mais attention à quand sonnera minuit, le réveil pourrait être brutal. Parviendra t-elle à accomplir sa mission jusqu'au bout? Pourra t-elle obtenir la confiance d'Alaric? Saura t-elle ouvrir son coeur à nouveau au risque de le voir définitivement brisé?



Alaric de Rovingie a tout du play boy de pacotille. Lorsqu'on lit les premières lignes de ce roman, on s'imagine un homme à femmes qui passe de conquêtes en conquêtes . Mais Alaric est loin d'être un personnage creux et insipide. On sent dès le début chez lui un passé aux lourdes conséquences. Il y a chez lui un côté très sombre et une noirceur qui devient très vite évidente. Au fil de notre lecture, on constate qu'Alaric supporte sur ses frêles épaules une pression familiale incroyable. La culpabilité de ses actes passés, la peur d'un futur à honorer chamboule complétement le jeune homme. Alors oui il aime jouer de ses charmes avec les femmes mais telle n'est pas sa surprise quand il fait face à une femme pas comme les autres en la personne de Tamsin. Elle n'est pas insensible à son charme mais contrairement aux autres, elle ne recherche ni sa gloire, ni sa fortune , ni son statut. Elle est elle même tout simplement mais peut il pour autant lui faire confiance? Il va donc se lancer dans un jeu dont il n'est plus la maître et les conséquences pourraient être désastreuses sur bien des points. Le Prince Alaric va t-il monter sur son cheval blanc pour sauver sa propre princesse? Va t-il sortir de sa tour d'ivoire et affronter ses démons?



Bref Annie West a su créer un univers féérique digne des contes de fées. Le prince est à tomber, la princesse est à sauver . Les scènes nous font au fur et à mesure succomber aux charmes de cette jolie romance.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant du roi - Un bébé au château

Double chronique

Me voilà de nouveau plonger dans un nouveau Diadème composé de deux histoires avec des personnages en lien avec la royauté. Autant dire des romances que j'affectionne particulièrement. Le premier ne m'avait pas totalement convaincu alors j'attendais de voir celui-ci. Ces deux nouvelles histoires ont un autre point commun : un bébé. Pas forcément ce que je recherche mais j'étais curieuse de voir ce que cela allait donner. Deux scènes, deux ambiances. Je n'ai pas aimé la première, mais j'ai adoré la seconde !



. • . • . • .



L'enfant du roi



La première histoire : L'enfant du roi, débute par un accident. Le prince, et futur roi se retrouve en plein milieu du désert et perd la mémoire de façon temporaire. Il est secouru par l'héroïne, Annalisa. L'essentiel de l'histoire se déroule dans ce désert et donc sans aucun autre personnage. Une sorte de huis-clos qui accentue la proximité entre nos deux personnages. Rapidement ils vont craquer l'un pour l'autre et comme l'indique le résumé et le titre, l'héroïne tombe enceinte avant de retourner à la vie "normale".



Je l'avoue, je n'ai pas du tout accroché aux deux personnages. L'héroïne n'a pas su me convaincre, parfois trop naive et fleur bleu elle m'a donné la sensation d'être uniquement soumise durant la majorité de l'histoire. Le personnage masculin, quant à lui est trop dans le contrôle, à tout décider et notamment dès qu'il l'a engrossé. Et puis, il ne pense qu'avec ce qu'il a sous la ceinture. En plein désert, sans souvenirs de qui il est, cela m'a paru un peu too much. Ce qui fait que son comportement m'a plus énervé qu'autre chose.



Je n'ai pas été séduite par leur histoire d'amour malheureusement, et le retour à la normale après le désert n'a fait qu'accentuer ce sentiment. A vrai dire je n'ai cessé de lever les yeux au ciel. Il décide, elle obéit. Et le petit chamboulement survient pour lui faire accepter la situation comme une lettre à la poste n'a rien changé.



. • . • . • .

Un bébé au château



En revanche, la seconde histoire : Un bébé au château m'a complètement séduite ! Tout d'abord nous avons une héroïne bien différente des trois dernières. Katianna est une princesse. Voilà des années que ses parents ont conclu un mariage avec le prince de Nabotavia. Mais la jeune femme n'a aucunement l'intention d'épouser cet inconnu. Elle compte devenir photographe et décide de se rendre au château pour annuler leurs fiançailles. Mais une chose en entrainant une autre, elle se retrouve à devenir la nounou d'un bébé abandonné aux portes du château et un prince qui ne sait pas qui elle est réellement.



Le quiproquos de départ m'a clairement de suite séduite. Il faut dire la situation a de quoi alléger l'ambiance. Ajouté à cela une héroïne qui ne mâche pas ses mots et ne tombe pas en pamoison devant le prince. Elle va même jusqu'à lui dire ses quatre vérités ! Quelle bouffée d'air frais ! De plus, le fait qu'elle cache son identité, ajoute un plus à l'histoire.



Du côté du prince, j'ai là aussi bien accroché. Il est certes un play-boy notoire en apparence mais on le découvre véritablement au fil des pages et j'ai apprécié en apprendre plus sur son passé, sa famille et ses difficultés et doutes. Il est attentif et attachant, tout en ayant une bonne dose de charme.



La relation ne donne pas l'impression d'aller trop vite. Du moins c'est mon ressenti. Pourtant, comme la précédente, cela se déroule sur une courte durée. Mais ici, l'héroïne est bien décidée à mener ses rêves jusqu'au bout et ne pas abandonner parce qu'un riche et beau prince lui fait les yeux doux. Leur relation est plus développée et profonde et m'a énormément plu. D'ailleurs, je suis curieuse car d'autres tomes existent sur ses frères et sœurs.



. • . • . • .



En conclusion, j'ai beaucoup aimé Un bébé au château. C'est totalement le genre d'histoire que j'adore. Des piques entre les héros, de la royauté et un peu de magie dans l'air. Ni plus, ni moins. J'ai passé un super moment avec celle-ci. Quant à la première, je vais rapidement l'oublier !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'enfant du roi - Un bébé au château

Première histoire :

Pour être honnête, je n'ai pas été convaincue par cette histoire... Au tout début j'ai beaucoup aimé le personnage d'Annalisa, elle a été élevée différemment des autres femmes grâce à son père médecin qui l'emmenait avec elle lors de ses voyages. Elle avait un sacré caractère, ses convictions et ne se laissait pas faire face à notre Roi, Tahir. Mais plus on avançait et plus elle perdait se répondant pour finir par s'écraser. Quant à Tahir, je ne l'ai pas apprécié à part peut etre au tout debut quand il avait perdu la mémoire. Il est certes hanté par ce que son père lui a fait mais il se montre odieux, manipulateur avec Annalisa et je ne l'ai tout simplement pas supporté, il est beaucoup trop dans le controle. Il l'accuse d'avoir manigancé cette grossesse et est des plus détestables, je ne comprends vraiment pas comment elle a pu lui pardonner. Au final ils ont leur happy end mais ils ne m'ont pas convaincu...

Note : 4/10

.

Deuxième histoire :

A contrario, j'ai beaucoup apprécié cette deuxième histoire ! Dès le début j'ai été emballée par ce qu'il se passait et j'ai tout simplement adoré les deux personnages principaux. Tianna est certes une princesse mais elle a des ambitions professionnelles et n'hésite pas à mettre la main à la pâte, elle est également d'une grande gentillesse. Gareth lui est un prince un peu nonchalant, qui laisse un peu son domaine à l'abandon mais quel charmeur il est ! J'ai adoré la dynamique qu'il avait avec Tianna. Même si je ne suis pas fan quand il y a des grossesses / enfants, ici j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la petite Marika, j'étais tout aussi curieuse que Tianna de découvrir qui etait la maman de ce petit bébé. Cette deuxième histoire rattrape la déception que j'ai eu en lisant la première.

Note : 7.5/10



Reçu en SP par Victoria Romance Historique
Commenter  J’apprécie          00
Pour quelques nuits avec le Cheikh

La belle captive, enlevée dans le désert... et qui tombe amoureuse de celui à qui on l'a offerte. Un joli cliché qui se rit de la vraisemblance. Bien sûr, c'est une lecture destinée à divertir, mais quel dommage tout de même de construire une histoire sur des bases aussi bancales. Ce qui sauve l'ensemble, c'est que l'auteur, qui connait bien son affaire, écrit agréablement à défaut d'être originale.
Commenter  J’apprécie          00
Séduite par le cheikh

La classique histoire du chasseur qui se fait prendre à son propre piège. Une recette éculée, mais qui fonctionne encore, pour peu qu'on veuille seulement une lecture légère. Un roman court, qui se lit vite... mais qui s'oubliera sûrement tout aussi vite.
Commenter  J’apprécie          00
La promise du cheikh

Elles sont terribles ces romances car elles pointent du doigt ton évident manque de bol... Ben oui quoi, moi je me suis souvent baladée en rase campagne sous la pluie (et il m'est même arrivé de pleurer), mais jamais un beau cheikh ne s'est arrêté sur la route pour m'emmener vivre une torride histoire d'amour. C'est mal foutu la vie ! Bref, une petite romance sympathique à lire, mais qui ne brille pas par son réalisme (était-il besoin de le préciser ?).
Commenter  J’apprécie          00
Mariage avec un ténébreux Grec

Une fois n'est pas coutume, le résumé de « Mariage avec un ténébreux Grec » ne prend pas vraiment de libertés avec le contenu du livre. Tout au plus nous fait-il miroiter un décor qui s'avère finalement bien peu présent...



Annie West a en effet davantage mis l'accent sur ses personnages et leurs échanges. Pendant 151 pages – imprimées assez gros, plus que de coutume dans la collection en tout cas – Mina et Alexei s'apprivoisent, tout en se méfiant l'un de l'autre. Car si Mina prend le puissant homme d'affaires pour un rustre – attirant, certes, mais un rustre –, il est bien plus intéressant de découvrir que cette histoire de mariage arrangé n'est qu'un prétexte pour piéger le père de Carissa, coupable de détournement de fonds. Sauf que ça Mina ne le sait pas et que son comportement déroute son hôte, jusque-là persuadé de sa complicité...



Il faut l'avouer, les 151 pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte, avec fluidité. On n'a pas le temps de s'ennuyer et, globalement, les ellipses ne sont pas trop mal intégrées. En revanche, n'espérez pas trouver le moindre a-côté : l'histoire du mariage secret de l'amie de Mina, du vol, le décor de l'île ou même l'aspect romance royale, tout ça est extrêmement discret et il n'y a guère que la passion de l'art qui soit plutôt présente au sein du récit. On a donc l'impression, surtout sur la fin, que certaines ficelles scénaristiques sont expédiées un peu rapidement. Clairement, ici, ne compte que la romance.



Celle-ci se révèle plutôt crédible, avec ce mélange d'attirance et de défiance. Tout au plus trouvera-t-on certaines réactions parfois exagérées, chez l'un comme chez l'autre ; en tout cas, les engueulades sont crédibles et les blessures causées par certaines paroles plus hautes que les autres plutôt bien rendues par la plume de l'autrice.



Mais voilà : même si cette histoire est très bien écrite et se lit bien, son côté trop linéaire lui donne un arrière-goût de « sitôt lu, sitôt oublié ».
Commenter  J’apprécie          00
Une passion défendue

J'ai bien aimé cette histoire! L'issue de l'intrigue demeure incertaine jusqu'aux toutes dernières pages.
Commenter  J’apprécie          00
Captive sur contrat

une couverture banale

un résumé intéressant

une histoire courte mais agréable à lire

se lit rapidement mais un bon moment de lecture

des personnages principaux intéressants
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annie West (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}