AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.28/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Antoine Georges est un écrivain nantais.

Juriste de formation, puis publicitaire à Nantes dans l’agence du groupe de Jacques Séguéla (RSCG), enfin créateur de petites entreprises, tout en écrivant.

Son travail d’écriture a toujours été centré sur les destins humains.

"J’ai mené toutes vos batailles" (Mosée, 2002) a obtenu le Prix des audiolecteurs du Grand Ouest et "L’enfant du Bon Dieu" (Cerf, 2009) a été nominé au Prix Orange 2009.

Il écrit sous le pseudonyme de Toni Eggero depuis 2012.



Source : lesromanciersnantais
Ajouter des informations
Bibliographie de Antoine George   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Lorsqu'on a le feu en soi, on ne peut pas le garder sous l'éteignoir-on préfère brûler qu'étouffer.
Commenter  J’apprécie          200
Un destin... Qu'est-ce qu'un destin, ce petit tissage de quelques décisions majeures dans un océan de routines ? Est-on maître de son destin ou s'impose-t-il à nous ?
Commenter  J’apprécie          30
Rebondissant d'un conflit à l'autre, cela a duré toute leur vie et a constitué le grand malentendu de la mienne : ne savoir créer qu'affrontements avec ceux que l'on aime le plus. J'ai été Adam chassé du paradis terrestre de l'amour familial.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis que pesanteurs. Depuis l'origine, rien ne m'est simple. Ma vie est un chemin de croix que je parcours au plus profond de la douleur. Mon combat est sans fin.
Commenter  J’apprécie          20
Nous autres, soldats, sommes de grands naïfs. Nous aimons les idées simples qui aident à donner et recevoir la mort. Pour les politiques, nous ne sommes qu’un outil, une pièce sur l’échiquier, l’instrument de leur pouvoir.
Même le sachant, je ne peux regretter d’avoir vécu et pensé ainsi. Je me préfère droit que sinueux, simpliste qu’opportuniste, perdant que fourbe. J’assume tout. D’ailleurs, mon pays m’a déjà jugé … et condamné.
Commenter  J’apprécie          10
Je le confie au lecteur, sans illusion, juste pour éclairer ma vie, moi, Vincent, récusé au pastorat, supposé prédicateur sans talent, fils ingrat, frère asocial et peintre raté ! Puisse ce plaidoyer me faire enfin, reconnaître comme un professionnel, qui aurait été digne de vivre des fruits de son travail.
Commenter  J’apprécie          10
J’aime les mots. J’aurais voulu les garder aussi longtemps que possible. Ils sont l’élégance de la pensée, le vase de fleurs dans la maison. Parfois je les perds et je reste plume en l’air à me demander … « … « Parfois aussi, j’ouvre le dictionnaire
et je me laisse dériver au milieu des mots comme un collectionneur visite son musée préféré. Chacun est une invitation au voyage.
… Il me faut des béquilles pour écrire. Hier, j’écrivais que les arquebusiers avançaient « drapeaux en tête, suivis de leur musique ». Puis, avec mon dictionnaire, j’ai changé « drapeaux » en oriflammes qui donnait un air moyenâgeux,
puis « étendards » qui fait plus guerrier, puis j’ai finalement écrit « gonfalons » qui donne un côté bon enfant méridional. C’était la même troupe, mais les mots lui donnaient des couleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Frontière passoire. La frontière entre culture et loisir est une question récurrente. La culture est souvent prise pour ce qui est ennuie et le loisir pour ce qui amuse.
C'est un raccourci... ennuyeux !
Commenter  J’apprécie          10
Qu’est – ce que la vie ? Un clignement de cils de l’éternité, un éclair fugitif à l’échelle de l’univers. A l’heure où le soleil disparaît en laissant sur le monde une dernière caresse
d’ombres étirées, je ne veux pas tomber dans le piège de magnifier ma vie. Elle a été. Ni plus ni moins que d’autres, j’ai vécu mon parcours, j’ai été emporté par les émotions, secoué dans les tourmentes,
bercé d’illusions. J’ai commis des erreurs que j’ai payées comptant. J’ai vécu mon destin d’homme.
Commenter  J’apprécie          00
Ma vraie force, c'est que je n'ai jamais réellement cessé d’espérer. J'ai traversé de terribles périodes de crises, mais toujours l'espérance a repris le dessus.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antoine George (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
203 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..