AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Meygisan


Dans un léger bourdonnement, un taon fit le tour de la pièce, puis il se posa sur le sol, où il cracha une petite forme non identifiable et sanguinolente. l'insecte fut pris de convulsions, comme s'il souffrait, et éclata: ses fluides internes s'ajoutèrent au petit tas visqueux.
Un deuxièmre taon apparut. Lui aussi vomit une substance infâme sur la petite masse en expansion, avant d'éclater à son tour. Il fut aussitôt suivi d'un troisième, puis d'un quatrième et d'un cinquième taon, jusqu'à ce que la salle se mette à vrombir d'un millier d'insectes. Alors, même le moins vif des assassins comprit que quelque chose ne tournait vraiment pas rond.
Les bestioles affluaient de tous les interstices imaginables. par les coins de la pièce, l'embrasure des portes, les plis et drapés de chaque morceau d'étoffe, et même par les oreilles, les narines et la bouche des assassins frappés d'horreur, ils sortaient et bourdonnaient furieusement, venant grossir sans fin la chose qui enflait sur le sol. La salle s'emplit d'une odeur âcre et nauséabonde, d'un miasme de pourriture et de décrépitude. l'air vibrait littéralement sous l'effet de la lourde puanteur.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}