AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Tess_reading


Le béguin, le coup de foudre, la passion, l'amour ... Les livres m'ont initiée à tous ces états. J'ai toujours pensé que je craquerais pour ces cils, son regard myosotis ou la douceur de sa peau diaphane, pour le halo formé par ses cheveux dorés, mais ...
Les romans se trompent.
Tout est question d'espace. L'air se fait plus dense, il se charge d'électricité à mesure que Vance se rapproche. Il cale une mèche de cheveux derrière mon oreille, caresse au passage ma joue du bout des doigts. Je suffoque. Ma peau se met à fourmiller. Dans les histoires que j'ai lues, on insiste toujours sur les détails physiques - bouffées de chaleur, tache de rousseur sur la pommette gauche, sourcils froncés au moment où l'être aimé se penche timidement -, mais jamais on n'évoque cette douce sensation d'exister, cette évidence qui s'installe en vous, tout simplement.
Se sentir en sécurité. N'avoir rien à prouver. Ne pas être obligée de rentrer dans le moule. Ne plus être la jeune orpheline ou la fille dont le père est "super sexy", ni l'hypothétique cavalière du garçon le plus populaire du lycée au bal de la rentrée.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}