AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Augustin Rogeret (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Heroic Pizza, Tome 1 : Pepperoni power

Holà, toi, un gaillard comme toi, ce n'est pas fait pour la ferme !

Tu aimes l'aventure ?

N'as-tu jamais rêvé de voyager ? de voir de vrais champs de bataille ?

D'approcher des dragons ? De parler avec des nobles ?

Imagine-toi parcourant le monde, admiré et respecté, tout de rouge et d'or vêtu dans ton bel uniforme.

Viens chez nous...Tu verras du pays.

Tu approcheras des rois, les princesses te réclameront toutes.

Tu pourras même conduire un cheval.

Allez, signe-là et c'est parti pour l'aventure...Vingt ans d'aventures !!!

Vous avez signé un "CDD" de vingt ans à "Héroïc Pizza", il va maintenant falloir choisir votre affectation

- travailler à la préparation en découpant et épluchant seize heures par jour ?

- opter pour la production en travaillant à la chaîne à un rythme d'enfer ?

- préférer les hauts fourneaux à soixante degrés ambiants ?

Ou alors vous pouvez avoir l'honneur de devenir la crème de la livraison, l'élite de la pizza, de vous transformer en un livreur plein de fierté avec une super solde et un max de pourboires...

Après avoir dévoré cet album, qui devrait être offert avec la "trois fromages", vous ne regarderez jamais plus le livreur de pizzas qui s'éloigne sur son scooter, comme avant !

Augustin nous offre un album empreint de couleurs pétantes, d'humour ravageur, du vacarme de l'épée, de quelques senteurs pas toujours ragoutantes, d'amour et de magie !

Il y écrit la savoureuse saga légendaire du livreur de pizzas !

Imaginatif, drôle et original, cet album est une vraie surprise, un franc éclat de rire.

Albert Colin est un héros attachant, positivement nul mais attachant !

Soyons indulgents, il exerce un métier difficile, dangereux et plein de surprises !
Commenter  J’apprécie          290
Game over, tome 2 : No problemo

Je l'aime bien, cette série qui met en scène un personnage de jeu vidéo dont Kid Paddle est acharné.



Ca se lit vite, c'est vrai, car il n'y a pas le moindre phylactère. Et c'est ça l'art de Midam : pouvoir faire rire (car je me marre vraiment parfois !) sans qu'il y ait une quelconque parole.



Du mime dessiné, dans des scénarios néanmoins bien structurés, bien construits, qui montent en "tension dramatique" avant d'exploser par un gag souvent très bien amené.



C'est vrai, il ne faut pas se prendre la tête pour la lecture de ce style de série ; mais n'est-ce pas parfois ce que l'on attend d'un album : passer un bon moment -dans des histoires qui paraissent simples- et refermer le livre sur un sourire ?...
Commenter  J’apprécie          270
Game over, tome 1 : Blork Raider

Après le succès de Kid Paddle, nous avons donc la chance de voir apparaitre une sorte de spin-off, avec Game Over.



Le principe est simple. Nous retrouvons les trois héros de Kid Paddle qui se préparent à de longues heure de jeu sur Le petit Barbare. Ici, donc, pas de dialogue, si ce n’est au tout début pour présenter la nouvelle saga et au milieu du tome, lorsque nos héros peuvent enfin sauvegarder et faire une pause.



On suit donc les niveaux et les péripéties de notre petit barbare déjà découvert dans la série Kid Paddle. Sauf que la, les aventures sont mieux travaillées, les chutes sont plus recherchées et c’est beaucoup plus drôle.

Bon, en terme de lecture, il n’y a pas grand chose, et la BD se termine assez rapidement, c’est pour ça, qu’il faut vraiment s’attarder sur chaque case, et profiter au maximum de la mise en scène graphique, sans quoi on passerait à coté de la BD.



C’est original, c’est très drôle et chose curieuse, ce n’est pas répétitif. Si vous aimez Kid Paddle, vous aimerez Game Over.

Commenter  J’apprécie          272
Heroic Pizza, Tome 2 : Hasta la pizza, Baby !

Il y a bien longtemps, les contrées libres étaient menacées par le mal...

Mais il en fut certaines qui résistèrent.

L'ultime alliance des hommes et des elfes entra en guerre...

Ne vous battez pas ! Le dîner est servi ! Enfin presque...

Albert Colin est de retour pour un deuxième opus tout simplement intitulé :

"Hasta la pizza, baby".

Y'en a qui bossent ! Et toujours vêtu de son ridicule costume rouge, inlassablement, il arpente les royaumes merveilleux, les clairières au fond des bois, les châteaux maléfiques, il fréquente les nains, les dragons, les vikings, les enchanteurs, afin de livrer, sans retard aucun, la fameuse "Héroïc' Pizza" !

Mais si sa petite entreprise ne semble pas connaître la crise, la vie pourtant n'est pas un bocal de cerises !

Il est guetté par l'emploi précaire ! Il n'aura pas de pourboire !

- C'est à cette heure-là qu'on arrive ?

- Ça a encore augmenté, gros voleur !

- Z'êtes con ou quoi ? J'avais dit une végétarienne !

- C'est quoi cette cadence de cul-de-jatte, Colin ?

- Finissez-moi cette tournée au trot !

Et il se fera traiter de feignasse, de sale pauvre moche et de tocard !

Le malheureux Colin finira brûlé, dévoré, atomisé, ridiculisé, décomposé mais jamais démoralisé !

Une grande aventure, oserai-je dire une épopée, "la vie sauvage" vient clore l'album en faisant souffler sur les dernières pages un vent venu du large et du n'importe quoi...

Augustin, peut-être, est fou. Peut-être est-il un grand malade ?

Il est en tout cas bourré de talent. Son humour, sa fantaisie font mouche dans ce deuxième album des aventures débridées d'Albert Colin.

Mais est-ce qu'un de ses albums ne pourrait-il pas être offert avec chaque forestière champignons cancoillotte achetée ?

Commenter  J’apprécie          170
Heroic Pizza, Tome 1 : Pepperoni power

Cette bédé loufoque mais hyper drôle, je l’avais découverte dans le mensuel "Lanfeust Mag" (rendez-le-nous, nom de Zeus !!!). Je ne compte plus les découvertes génialissimes que j’ai faite dans ce super mensuel qui ne paraît plus maintenant.



Les dessins d’Augustin sont spéciaux, mais je les ai toujours bien aimé, m’amusant à chercher les petits détails dans les cases, notamment les petits champignons, autres bestioles bizarres ou pour lire les inscriptions sur les panneaux (toujours drôles).



Augustin, c’est aussi celui qui nous avait offert la plus sexy canon prof d’histoire/géo de la bédé, Paméla Hérodote, souvent peu vêtue, mais je pense que maintenant, ça ferait hurler les ultras féministes de tous poils qui hurleraient à la mauvaise image de la femme (avec elle, au moins, j’apprenais bien, même si j’aurais préféré un mec bien roulé).



Héroïc’ Pizza, ce sont les aventures un peu folles et très drôles d’Albert Colin, livreur de pizza de son métier dans un Moyen-âge (ah, on vient d’intéresser Lydia) version heroïc fantasy, donc avec des dragons, des belles au bois dormant, des trolls, des mages, des fées et autres trucs habituels.



C’est tout un univers de folie qu’Augustin a créé dans son monde, très décalé, drôle, sale aussi (on marche dans la boue, on se reproduit avec sa cousine), les stéréotypes sont utilisés mais pour faire rire et non stigmatiser.



On rit, on glousse, on se marre, certes, mais quand on y repense ensuite, on se rend bien compte que l’auteur utilise l’humour pour dénoncer les cadences infernales, les contrats de travail, l’esclavage, les parents qui ont un plan d’avenir tout tracé pour vous, les formations dans les entreprises où l’on efface votre personnalité, les sous-traitances dans des pays en voie de développement, le capitalisme, le business à tout prix…



C’est l’univers impitoyable du Travail, l’exploitation de l’Homme par l’Homme ! Quand on relit cette bédé après avoir vu un reportage sur la fabrication des frites dans son pays, le rire a tendance à se coincer dans la gorge, car ce qu’on a vu à la télé, ce n’était pas aussi marrant que dans la bédé…



Dans ce premier tome, on va découvrir comment Albert Colin est devenu livreur de pizza et suivre sa formation, voir tous les jobs proposés par l’entreprise Heroïc’ Pizza (appelez l’inspection du travail, viiiite !) et aller livrer avec lui ses pizzas, tomber dans des pièges, affronter des dragons,… On ne s’embête pas ! Heureusement, tel un Vil Coyote, Albert Colin survit à tout.



Le ton est caustique, sarcastique et moi j’adore ! Cela faisait des années que je n’avais plus relu mes Héroïc’Pizza à cause de trop de bédés dans mes biblios…



Heureusement, comme un rangement s’imposait, je les ai retrouvées dans une étagère, coincées entre d’autres et au lieu de ranger, je me suis assise et j’ai lu cette bédé en me bidonnant. Ça faisait trop longtemps.



À déguster toute chaude sortie du four, sur pierre et non congelée !


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          160
Heroic Pizza, Tome 2 : Hasta la pizza, Baby !

Quand on a le nez qui coule et la gorge qui gratte et que dehors, le ciel est si bas qu’un canal va aller se pendre, il faut de quoi rigoler un coup, sans se prendre la tête et un album de Heroïc Pizza est parfait pour cette situation-là !



Toujours dans le second degré et l’humour potache, Augustin fait tout subir à ses livreurs de pizza, dont le principal, Colin, finira écrasé, brûlé, découpé en morceaux, transformé en joueur de baby-foot et autres supplices du même genre.



Pas de panique, tel Kenny de South Park, il reviendra toujours à la vie, conformément à l’écriture de son père littéraire qui continuera de lui en faire voir de toutes les couleurs, et pas que de celles de la Margherita.



Sans se prendre la tête, on passe un bon moment de lecture, on sourit, on rit, on côtoie des dragons, des nains livreurs de cuisses de poulets frits, on se crêpe le chignon avec les livreurs de hamburgers et on se coltine les clients mécontents, ces chevaliers qui râlent si on se balade sur leurs champs de bataille !



L’inconvénient, c’est qu’ensuite, on envie de se commander des pizzas...

Commenter  J’apprécie          150
Game over, tome 1 : Blork Raider

Une BD de Kid et ses amis qui jouent aux jeux vidéos et il perdent tout le temps avec des morts hyper drôles!



Une BD que je lisais avant, c'est une BD sans parole mais avant j'adorais ne rien devoir lire!
Commenter  J’apprécie          110
Game over, tome 1 : Blork Raider

Game over... la sentence tombe alors que, bien souvent, la sortie est toute proche. Les adeptes de jeux vidéo connaissent cette frustration. Les gamers connaissent cela, quand on s'approche du terme du jeu, on fait parfois la petite bourde de trop, on pèche par excès de confiance... Un moment d'inattention et bardaf, c'est l'embardée.



Dans ce premier tome, les auteurs emmènent Kid Paddle et ses amis dans l'univers des monstres à dézinguer, des princesses à sauver et des pièges à éviter.



Mais mes gags préférés ce sont ceux "in real life", quand on a les trois loustics dans le canapé, avec chips, boissons, le regard vissé sur l'écran. Puis le paternel rentre et l'espace d'un instant on imagine qu'il nettoie les tripes de monstres en les roulant autour de son bras... Ou l'épisode de la sauvegarde pour une pause-pipi bien méritée... C'est toujours bien vu. On en redemande.
Commenter  J’apprécie          112
Game over, tome 1 : Blork Raider

Moins riche et moins variée que la série des Kid Paddle, cette suite raconte surtout des fins de jeux évidemment toutes plus trash les unes que les autres ; on lit l'album avec une impression de répétition, même si on sourit à la créativité des auteurs.
Commenter  J’apprécie          80
Game over, tome 1 : Blork Raider

Dans cette spin off de la populaire série 'Kid Paddle', nous retrouvons (brièvement) Kid, Horace et Big Bang qui se préparent à un marathon du jeu vidéo 'Barbarian Anthology' où un petit barbare doit (tenter de) sauver une charmante princesse en dézinguant un maximum de monstres...où, en tout cas, essayer. En effet, notre héros virtuel, par bétsie, par maladresse où suite à une difficulté imprévue, va systématiquement se retrouver face au "Game over" titre.

Evidemment, ce n'es pas toujours très fin mais c'est très distrayant et j'admire l'imagination de Midam car malgré le fait que ça soit toujours la même finalité, ce n'est pas lassant ni vraiment répétitif.

Bon, personnellement, je préfère Kid Paddle à Game over mais ça reste très sympa à lire.
Commenter  J’apprécie          80
Game over, tome 1 : Blork Raider

J'adore cette BD!!!

C'est la première que j'ai lu.

Elle est très drôle et il y a pas mal d'aventure!!!

Bonne lecture!!!
Commenter  J’apprécie          62
Game over, tome 1 : Blork Raider

Série dérivée de Kid Paddle . Nous avons là un recueil de gags en une planche mettant en scène un personnage de jeux vidéo fonçant invariablement dans les pièges cruels disséminés sur son parcours.



Les sketches mettent en scène le barbare des jeux vidéo de la série mère. Une BD dénuée de dialogue. Seule la gestuelle et les mimiques produisent l’effet comique. Du gore burlesque!



Il s'agit d'avancer sur un parcours, de combattre les blorks (de répugnantes créatures boursouflées et baveuses), de sauver la princesse et de déjouer les pièges tarabiscotés et les coups fourrés qu’ont tendus les concepteurs de jeux.



Cela vous dit une petite partie ? Pas moi en tout cas ! Cependant, mon très jeune fils adore. Alors, pour faire plaisir, achat recommandé mais pas indispensable si vos enfants ne le réclament pas.
Commenter  J’apprécie          50
Kheops, tome 1 : opération pyramide

Nouvelle BD du papa d'Heroïc Pizza. Beaucoup moins barré que cette dernière, on reconnait toutefois le style et les gimmicks d'Augustin, le scarabée venant remplacer le champignon à chaque fin d'histoire.



Les gags en une page ne provoquent pas de fous rires mais restent sympathiques. L'ensemble est cohérent car chaque gag est lié à une thématique qui est ensuite expliquée dans à un encart pédagogique.



Par contre, sans le vouloir, on se met très souvent à penser à Astérix et Cléopâtre et on se rend compte que ça doit être très difficile d'écrire un album humoristique sur l'Égypte ancienne sans que le chef-d'oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo viennent faire peser son ombre sur votre travail.



Un petit album agréable destiné à un public Jeunesse qui mêle divertissement et enseignement. Bien entendu, on ne devient pas un expert de l'époque des pharaons grâce à ce livre mais on aura passé un moment agréable et appris au passage quelques trucs.

Commenter  J’apprécie          50
Game over, tome 1 : Blork Raider

J’ai enfin eu l’occasion de lire le premier tome de cette série.

Les idées sont diverses et les auteurs réussissent l’exploit de ne pas (trop) se répéter malgré une idée de base qui aurait pu sembler un peu limitée. On y retrouve même Kid, Horace et Big-Bang au début et à la fin, ce qui fait plaisir.
Lien : http://kobaitchi.com/game-ov..
Commenter  J’apprécie          40
Game over, tome 2 : No problemo

Une série fidèle à elle même, drôle, absurde et tellement méchante.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          40
Game over, tome 2 : No problemo

Uniquement des gags de fin de jeu... Pas de situations "irl" mettant en scène les potes ou le père. Ce qui est dommage de mon point de vue, car ce sont les meilleurs gags.



Ici, on a quelques fin de partie avec la "princesse", et ce sont les plus drôles, àmha. Notamment celui où arrivant en hélicoptère pour sauver la princesse, Kid Paddle se retourne pour cueillir une fleur et quand il se re-retourne, il se rend compte que les pales ont découpé la princesse. Ce gag est réutilisé un peu plus tard quand un levier fait descendre des pistons de pierre... qui écrasent la princesse... Et cela m'a néanmoins fait rire... That's life !
Commenter  J’apprécie          30
Game over, tome 2 : No problemo

Jetez un coup d'oeil à la couverture et vous aurez une petite idée de l'arsenal mis en oeuvre dans cette album...



Game Over narre les aventures comiques d'un petit barbare imberbe, malingre, le menton fuyant, armé d'une massue aussi grande que lui qui défie à longueur de gags d'innombrables pièges et adversaires plus vicieux les uns que les autres. La construction des histoires est simple et surtout, furieusement attendue : la mort du personnage... affreuse, sanglante, perverse, malchanceuse, puissamment drôle. Game Over parce que le dit personnage n'est autre que le héro du jeux vidéo dans lequel Kid Paddle, jeune adolescent également sorti des crayons de Midam, est passé expert. Game Over pour rappeler que jamais une planche ne se termine confortablement pour le petit barbare. Finir un niveau, tuer un boss ou sauver la princesse ne sont ici que des prétextes pour poursuivre un seule et unique quête... trouver la mort la plus atroce, la plus inattendue, la plus hilarante. Hilarante, la bande dessinée de Midam ne l'est pas toujours et ce n'est pas grave. Parce que, dépourvu de texte, son travail se lit vite, le lecteur n'a pas le temps de digérer une déception que déjà il s'esclaffe du gag suivant, ravi de l'inventivité de l'auteur. Finalement, pourvu que Midam ne manque jamais de jetons pour lancer une nouvelle partie du petit Sisyphe digital !



Un deuxième volume dans la droite ligne du premier... efficacement cruel !
Commenter  J’apprécie          30
Game over, tome 1 : Blork Raider

Kid Paddle, Big Bang et Horace sont prêts ! Prêts pour une multitude de parties de jeux vidéos. Ca va saigner, les blorks n'ont qu'à bien se tenir !



Game Over narre les aventures comiques d'un petit barbare imberbe, malingre, le menton fuyant, armé d'une massue aussi grande que lui qui défie à longueur de gags d'innombrables pièges et adversaires plus vicieux les uns que les autres. La construction des histoires est simple et surtout, furieusement attendue : la mort du personnage... affreuse, sanglante, perverse, malchanceuse, puissamment drôle. Game Over parce que le dit personnage n'est autre que le héro du jeux vidéo dans lequel Kid Paddle, jeune adolescent également sorti des crayons de Midam, est passé expert. Game Over pour rappeler que jamais une planche ne se termine confortablement pour le petit barbare. Finir un niveau, tuer un boss ou sauver la princesse ne sont ici que des prétextes pour poursuivre un seule et unique quête... trouver la mort la plus atroce, la plus inattendue, la plus hilarante. Hilarante, la bande dessinée de Midam ne l'est pas toujours et ce n'est pas grave. Parce que, dépourvu de texte, son travail se lit vite, le lecteur n'a pas le temps de digérer une déception que déjà il s'esclaffe du gag suivant, ravi de l'inventivité de l'auteur. Finalement, pourvu que Midam ne manque jamais de jetons pour lancer une nouvelle partie du petit Sisyphe digital !
Commenter  J’apprécie          20
Les nouvelles aventures de Peter Pan, Tome ..

Quel plaisir de retrouver Peter Pan, les enfants du monde imaginaire, la fée Clochette ainsi que Wendy et ses frères dans de nouvelles aventures :-)

Peter Pan vient chercher Wendy et ses frères pour faire une grande chasse au trésor dans le monde imaginaire.

Seulement, le Capitaine Crochet découvre que son aïeul Jack Crochet a enfoui un trésor, un vrai, et il décide de partir à sa recherche, espérant le trouver avant son arrière-arrière-arrière-arrière grand-père.



Evidemment, les personnages, gentils et méchants, vont se retrouver sur le même chemin, dans ces vrai et fausse chasses aux trésors.

On retrouve avec plaisir la l'intrépidité de Peter Pan, la fourberie de la fée Clochette qui n'apprécie toujours pas Wendy et la douc méchanceté du Capitaine Crochet et de son équipage pas très doué.



J'ai passé un très bon moment à lire cette BD même si comme toujours, ça se lit vite. Ceci dit, ça permet de le faire tourner rapidement auprès de toute la famille ;-)
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Game over, tome 2 : No problemo

Le petit barbare avec sa massue est un personnage de jeu vidéo et nous l'accompagnons dans chacune de ses mini aventures, qui finissent, hélas, toujours mal!



Si vous cherchez une BD à texte, vous ne trouverez ici que des "clap", "blork", "bunk" et autres "baoum", "wham" et "hii" (les cris de la princesse que vous devez sauver).



Jeu de plateforme, jeu de rôle, ce tome vous amusera peut-être avec ses graphismes colorés, ses monstres débiles, ses gags parfois à deux balles (mais ça fait sourire), dans cet univers déjanté et dénué de poésie.

Notre héros finit souvent tout écrabouillé (une petite touche de gore), dur de survire dans un jeu aussi impitoyable!

J'ai trouvé cet album distrayant et assez drôle. A feuilleter pour le fun et à consommer avec modération pour ne pas faire d'Overdose.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Augustin Rogeret (525)Voir plus

Quiz Voir plus

13 Reasons Why

Combien y'a-t-il de cassettes au départ ?

7
10
14

6 questions
67 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}