AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lilavie


Il y a un déconditionnement à vivre et à s'autoriser.

C'est en faisant l'expérience de ce que vous n'êtes pas que vous pouvez devenir qui vous êtes.

Votre monde est un monde de dualité. C'est le chemin qui est prévu. Vous grandissez dans une famille, un niveau social, une éducation qui au départ vous limitent autant qu'ils vous donnent vos forces les plus grandes. Lorsque vous grandissez, vous développez des croyances à votre propos, à propos du monde. Vous vous forgez un regard sur les choses. Ce sont ces perceptions qui régissent tous vos comportements, vos choix et votre façon de vivre.

C'est votre inconscient qui vous mène, vos valeurs et vos croyances. Par croyance nous entendons une conviction profonde de quelque chose, comme une vérité. Par exemple vous pouvez être convaincu que vous retomberez toujours sur vos pattes. Vous pouvez être convaincu que les choses arrivent avec de l'effort. Ou vous êtes convaincu que vous n'êtes pas capable de prendre la parole, vous vous définissez comme timides. Vous êtes intimement convaincu que vous n'êtes pas désirable et que c'est impossible qu'une personne vous désire. Vous croyez que dans la vie on ne réalise pas ses rêves et qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Vous croyez qu'ils faut toujours que les autres soient prioritaires par rapport à vous, que c'est cela aimer.

Quelles que soient vos croyances, vos convictions, positives ou non, elles vous guident intrinsèquement.

Si vous souhaitez être pleinement libre et avoir votre libre arbitre, vous avez à dépasser et transformer vos croyances les plus profondes. La source vient souvent de vos parents géniteurs et aussi de ceux qui vous ont éduqué.

Enfant vous interprétez des expériences et vous en faites des vérités générales. Ce sont celles-ci qui vous mènent. Chaque être humain a d'abord comme un reproche vis-à-vis de ses parents. Il y a toujours un frein qui vient vous empêcher de vous réaliser pleinement. Ceci est voulu. C'est pour vous pousser à cheminer vers vous.

Si vous voulez pleinement vous réaliser, il y a forcément des changements de croyances à faire. C'est comme la chenille qui se transforme en papillon. La chrysalide représente les parents. C'est parce que le papillon se débat pour transcender la chrysalide qu'il obtient assez de force et de volonté pour s'envoler. Une vie faite d'envol vers vous-même demande du courage, de la volonté, de la persévérance, de l'amour pour soi, et donc de la joie et de la foi. Cela fait partie du chemin de la réalisation.

Pour aller vers votre lumière, enlevez d'abord vos couches sombres qui vous cachent. C'est pour cela que nous disons que vous avez choisi vos parents, bien avant votre incarnation. Votre famille sert de guide et de point de départ. Vos familles servent votre âme à évoluer. Si vous avez comme chemin d'incarnation la découverte de l'amour véritable, vous allez d'abord faire l'expérience inverse. Si vous avez à développer la bonté, vous allez vivre des situations qui vont vous faire vivre l'inverse. Il y a toujours un cadeau caché.

Votre âme le sait !

C'est pourquoi même si le chemin est fait d'embûches, d'obstacles, de déception, de lutte, de tristesse, de douleur, votre âme, elle, le vit avec joie. S'il n'y avait pas la joie alors vous ne seriez pas. C'est le chemin de la vie et de la réalisation.

Tel un héros, vous avez un chemin à suivre, des obstacles à dépasser et ces obstacles sont en vous-mêmes. L'obstacle est vous-mêmes.

Alors comme dans la vie tout est miroir, vous allez dans un premier temps voir les obstacles à l'extérieur, dans ce qui vous entoure. Vous allez d'abord croire que c'est la faute aux autres, la faute aux circonstances, la faute aux aléas de la vie. Mais en réalité ce qui se passe autour de vous, c'est ce qui se passe en vous. Ce que vous admirez chez l'autre, est une qualité que vous avez en vous mais que vous ne développez peut-être pas assez. Ce qui vous agace chez l'autre est un comportement qui vous agace chez vous. Tout est miroir. Ce que vous voyez est fait pour vous montrer qui vous êtes. Vous ne voyez pas la réalité telle qu'elle est. Vous la voyez tel que vous êtes. Ce que vous voyez en dehors de vous, sert à vous montrer ce qu'il y a en vous. Cette conscience là est un changement de paradigme. Si vous arrivez à voir la vie sous cet angle, alors vous commencerez à prendre la pleine responsabilité de vous-mêmes et de votre vie.

Vous comprenez alors que vous êtes maître de votre vie, de ce qui se passe autour de vous. Vous comprenez que vous êtes le créateur. Vous n'êtes plus dans les reproches, dans le ''c'est la faute aux autres'', mais vous voyez au contraire ce qui se trame en vous. Si vous le voyez alors vous pouvez le faire évoluer, le vivre en conscience, l'accepter ou le transformer. Ce que vous faites de cela vous appartient. La voie à suivre est : où est votre joie ? Si vous vous sentez une limite ou une peur qui vous empêche de vivre pleinement votre joie, alors transformez cette peur, cette limite qui est en vous. En atteignant cette conscience vous vibrez le pouvoir créateur. Vous devenez un être conscient. Vous devenez un être de lumière qui oeuvre pour son bien être et qui montre la voie pour les autres.

En étant dans cette conscience, vous arrivez à un stade où la création de votre réalité devient un jeu.

Vous êtes connectés à votre source, au dieu qui est en vous ! Vous êtes alors la joie.

Vous voyez chaque instant de la vie comme une opportunité d'évoluer, de grandir, d'avancer et de vous rapprocher de vos objectifs.

Pour atteindre un objectif, pour réaliser un rêve, la première voie n'est pas seulement l'action vers l'extérieur. C'est avant tout vers l'intérieur.

Travaillez sur vous même et vous travaillerez votre réalité. Pour que vous puissiez voir autour de vous ce à quoi vous aspirez, vous devez travailler sur vous, vos croyances, vos perceptions.

Est-ce que vous pensez réellement qu'il est possible pour vous de vivre telle ou telle chose ?

Si vous avez la moindre limite, le moindre frein dans vos perceptions inconscientes alors ce à quoi vous aspirez mettra du temps à arriver dans votre réalité. Toutes croyances limitantes est un frein à la réalisation. Une distance entre ce qui est et vous-mêmes. Toutes les limites inconscientes sont des limites à la rencontre de vous-même. Toutes vos limites internes empêchent que les choses se réalisent car vous vibrez la limitation.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}