AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de lecteurs_invaincus


Je commence à briller, mais Dylan éteint aussitôt ma lumière. Des flammes d’argent jaillissent de ses mains.

La magie blanche ne suffira pas à te sauver, me prévient-il. Tu vas devoir faire un effort, si tu veux survivre.

J’ai le sort Magna Fobia sur le bout de la langue, mais je ne peux pas me résoudre à le prononcer. Je me suis juré de ne plus jamais faire appel à la magie noire.

Je ferme les yeux. Mon corps est pris de tremblements. « Désolée, Quinton. Ils avaient raison depuis le début. Je ne suis pas à la hauteur. »

Si ! Au diable les doutes et les hésitations ! Je ne suis plus cette fille-là. Je suis une battante, à présent. J’ai confiance en moi. Je suis invincible !

Alors que de rouvre les yeux, galvanisée, quelque chose explose en moi. Mon corps est chauffé à blanc. Le Livre Noir s’ouvre, et des dizaines d’Amari apparaissent, les bras tendus vers le ciel. L’une d’elles, vêtue d’une armure scintillante, se tient au centre de la pièce. Elle me fait un clin d’œil. Dylan recule en titubant.

Comment …

C’est très différent des autres fois, quand ma magie a débordé de façon incontrôlable. Je ne me contente pas de réagir. C’est moi qui décide : Dylan ne gagnera pas.

Mon double en armure lève une main et articule :

Finis.

Dans un fantastique grondement de tonnerre, un éclair traverse le toit et vient frapper sa main tendue, emplissant la pièce d’une lumière éblouissante.

Et je perds connaissance.

Katniss
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}