AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de migdal


Le lieutenant m'explique qu'il travaille en lien avec l'OCRVP, l'Office central pour la répression des violences faites aux personnes, mais que l'antenne de la PJ de Nantes est toujours saisie de l'affaire.

Sur mon bureau, il étale une quinzaine de feuilles A4 récupérées par l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication. Ce sont des documents personnels émanant de Xavier, soit des mails, des lettres et des discussions sur Cité catholique.

(...)

Ils ont été piratés sur les comptes de la famille par la bande des hackers de Nantes, Docteur Justice, mon camarade Barthélemy et ses collègues cyber-enquêteurs, deux mois plus tôt. Une page Facebook au nom de Xavier Dupont de Ligonnès : Enquête et Débat a été créée par un très doué « Christophe La Vérité » qui a collecté un nombre faramineux d'informations. Comme il avait devancé d'une bonne marge les services de la police scientifique et numérique, la police judiciaire de Nantes, vexée, l'a arrêté.

Consultés à Nanterre, les agents de l'OCLCTIC ont sollicité sa collaboration. C'est Chris La Vérité qui a exhumé le passé numérique d'Agnès sur le forum Doctissimo ainsi que l’ultime vidéo de Ligonnès, vivant, quittant l'hôtel de Roquebrune.

En échange, les policiers du Net lui ont fourni les notes secrètes de Xavier, effacées par ce dernier, mais toujours stockées sur le serveur central. Donnant donnant.
Commenter  J’apprécie          280





Ont apprécié cette citation (26)voir plus




{* *}