AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C. J. Ronnie (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Riders, tome 1 : Glitter Girl

Hayley et Brandon, son meilleur ami, profitent de leur rentrée en université pour tout plaquer et partir vivre très loin de chez eux.

Elle deviendra vite amie avec Beverly, qui sans le savoir va faire basculer sa vie tout entière.

Le père de Beverly étant le président d'un club de biker, on rentre donc dans cet univers à travers les yeux d'une jeune fille naïve et surtout très touchée psychologiquement par un passé assez douloureux qu'elle tente de fuir. Elle résistera au charme de Jace, le bras droit du club, qui est tombé sous son charme très rapidement, et qui comprend très vite que s'il veut avoir sa belle, il faudra qu'il revoie ses règles de drague, et qu'il s’achète une bonne conduite avant de réussir à la séduire. Il devra aussi percer le lourd secret qui lie Hayley et Brandon.

Une belle romance, avec beaucoup d’ingrédient pour nous rendre accros, de la jalousie, un peu de jeu du chat et de la souris, un passé douloureux qu'Hayley cherche par tous les moyens à cacher et à fuir, le tout avec de l'action et du suspense, et vous avez votre super lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Black Riders, tome 1 : Glitter Girl

Ça fait tellement longtemps que j’ai lu ce premier tome en numérique et je n’ai jamais fait de chronique dessus !



J’avais assez bien aimé ce premier tome. J’aime beaucoup l’univers des Bikers. J’ai apprécié ce livre dans son ensemble même si je ne me suis pas tellement attachés aux personnages.



Hayley quitte NY pour aller avec son meilleur ami en Californie dans le but de devenir assistante sociale. Mais tout ne ce passe pas comme prévu en effet Jace, le fameux biker du roman, rentre dans la vie de Hayley. Jace est le parfait cliché du bad boy ténébreux et imbuvable mais c’est un genre qu’il se donne, on se rend très vite compte que c’est un homme qui a un grand cœur.



Hayley quant à elle possède une grande force et un caractère bien trempé et il faut contenue de son passé tumultueux. L’auteure aborde des thèmes tels que les enfants en difficultés. Certaines situations mon fait mal au coeur.



Nos deux protagonistes sont intéressants mais sans plus comme je l’ai dit plus haut je ne me suis pas attachés spécialement à eux. La présence du meilleur ami d'Hayley a été je pense indispensable dans ce livre en effet il a toujours été à ses côtés, c’est quelqu’un de fidèle sur qui on peut compter quoi qu’il en coûte.



C’est un roman qui se lit vite, c’est très bien écrit en soi mais j’ai trouvé qu’il manquait ce petit « peps » dans l’intrigue qui aurait peut-être amélioré certaines situations surtout à la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Black Riders, tome 1 : Glitter Girl

Ce livre est clairement une relique de ma pal, l’ayant acheté à sa sortie poche. Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à le sortir.. Mais ce qui est sur, c’est que j’ai vraiment passer un excellent moment de lecture avec ce premier tome.



Hayley quitte New-York, en compagnie de son meilleur ami Brandon, pour rejoindre le soleil de la Californie mais surtout l’université où elle a été acceptée. La jeune femme est en pleine reconstruction (on ne sait pas le pourquoi immédiatement, l’autrice nous distille des informations au fur et à mesure de l’histoire) et tout n’est pas simple pour elle. Elle tente de fuir son passé, de devenir une autre femme mais le passer est toujours là, non loin, se rappelant à elle. Mais elle peut compter sur Brandon pour la soutenir, envers et contre tout, mais aussi Beverly (sa coloc) et June, une étudiante un peu loufoque mais attachante. Et puis la jeune femme va faire la rencontre des Black Riders, le club de bikers du père de Beverly. Elle va être propulser dans un monde inconnu et effrayant pour elle. Mais la gentillesse et la protection du Président du club ainsi que de Jace, un ténébreux biker, va doucement lui faire prendre conscience qu’une autre vie s’offre à elle. Et puis Jace à cette force de la faire revenir doucement à la vie, à l’aider à guérir de son passé mais surtout à devenir cette femme qu’elle a toujours voulu être.



J’ai bien aimé les personnages, les liens qui les unis les uns aux autres, tant du côté d’Hayley que du côté des bikers. Certains évènements apportent un peu de piment et de peps à l’histoire, qui peut parfois un peu traîner en longueur (mais ça ne m’a pas gêné plus que ça). L’alternance de point de vue entre Hayley et Jace est clairement un plus dans ce roman. C’est un univers littéraire que j’aime de plus en plus et je lirais les deux tomes restants avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Black Riders, tome 3 : Tinkerbell

Gros coup de cœur ! C’est assez fou car je trainais des pieds pour le lire. Il me semblait que ça faisait trop longtemps que j’avais lu les précédents et qu’il me serait impossible de me souvenir de moments clefs afin d’être bien dans cette histoire. Et en fait pas du tout, j’ai juste trop trop aimé.



Pour ceux qui ne connaissent pas, à chaque tome, nous changeons de point de vue pour découvrir de nouvelles histoires d’amour. Mais il y a un fil rouge tout le long concernant le club de biker des Black Riders. Par exemple, pour ce tome 3, il y a un événement très important dans le tome 2, très utile dans celui-ci, donc pour moi, il est important de lire la saga dans l’ordre.



C’est marrant, en relisant mes avis des deux tomes précédents, cette saga aura vraiment été crescendo niveau qualité pour moi. Ce tome-ci, c’est l’apothéose, la cerise sur le gâteau, celui qui aura fait palpité mon petit cœur. J’ai adoré cette histoire et découvrir plus précisément les personnages de Splinter et June. On a un peu le schéma des ennemies to lovers que j’aime tant, et surtout on assiste à une histoire d’amour d’une LENTEUR absolue. Et sérieux, qu’est-ce que j’adore ça. 😍 Le roman fait 800 pages, et croyez-moi, la frustration et les émotions sont palpables, presque à chaque page. On apprend à connaître les personnages, leur passé, leurs secrets et c’est un vrai plaisir. ❤️ Et puis, comme toujours avec l’autrice, l’histoire n’a aucun temps mort, elle nous propose des personnages creusés et surtout, elle clôture cette saga d’une main de maître.



Pour les amateurs de saga biker, dîtes-vous bien que c’est assez soft (et moi, j’en suis ravie). On se consacre beaucoup aux personnages, à ce qu’ils traversent et ce qui concerne l’univers biker peut parfois être relégué au second plan. Moi, ça ne m’a absolument pas dérangée, mais je pense qu’il faut le savoir.



Bref, vous l’avez compris je pense, j’ai surkiffé. ❤️⠀
Commenter  J’apprécie          30
Black Riders, tome 1 : Glitter Girl

J'ai beaucoup aimé ce tome, encré dans l'univers des Bikers. L'intrigue est excellente, elle nous tient en haleine du début à la fin. C'est donc une histoire qui se lit très facilement et rapidement. Tous les personnages sont attachants, aussi bien les principaux que les secondaires. le thème qui s'oriente vers les enfants, qui n'ont pas une jeunesse facile, apporte une belle sensibilité à l'histoire. Mon seul regret, sera sur cette fin qui m'a paru un peu précipité.

Malgré cela, C.J Ronnie a une très belle plume pour un premier roman. Elle transmet à travers cette histoire des émotions intenses et sincères.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          20
Black Riders, tome 2 : Girl Crush

J’ai beaucoup aimé le premier tome et à la fin de ma chronique, je n’avais qu’une envie c’était continuer avec les autres personnages que nous avions appris à connaitre tout au long de notre lecture. C’est chose faite avec ce tome 2, qui nous offre la possibilité de les retrouver de nouveau.



J’ai été au départ un peu désarçonnée et étonnée de suivre plusieurs personnages et donc plusieurs histoires dans un même tome. J’aurai plutôt vu deux tomes avec chacun une histoire. Une fois cet étonnement passé, je me suis donc habituée à passer de l’un à l’autre, car du coup l’auteure inscrit ces deux romances dans un même récit qui évoluent au fil de l’histoire commune liée aux Black Riders. C’est donc Brandon et Pops que nous allons retrouver et conjointement Beverly que nous connaissions aussi déjà, et un nouveau personnage féminin, Keira. Deux couples, deux histoires bien différentes, indéniablement liées au précédent tome, il est donc primordiale de l’avoir lu pour bien comprendre ce qu’ils ont déjà vécu.



L’arrivée de Keira se fait avec risque, puisque la jeune femme n’a pas conscience de l’impact de ce qu’elle fait quand elle menace Pops. Pops comme tout biker qu’il est, ne se laisse pas impressionner et tente de faire comprendre à la jeune femme qu’elle a plutôt intérêt à aller dans son sens. Un départ mouvementé qui présage bien des remous dans la vie de chacun d’eux. J’avoue avoir bien apprécié ce petit duel de début, même si à ce moment-là il m’aura manqué le point de vue Keira, était-elle si sure d’elle ? N’a-t-elle pas été impressionnée par Pops ? J’étais alors bien curieuse de voir de quelles façons leur duel allait se poursuivre. C’est autour de la garde de Logan, que Keira, assistante sociale arrive chez Pops, elle pense que ce monde n’est pas convenable pour élever un enfant.



Pops a un certain vécu au coeur du Black Riders puisqu’il en est le président. Il a aussi conscience de tout ce qu’il a du abandonner pour y arriver, les Black Riders passent avant tout, mais il a manqué bien des années de la vie de sa fille, Beverly et il le regrette. Il en est d’autant plus persuadé qu’il peut s’occuper de Logan, cet enfant dont il aimerait avoir la garde. Jusque là tout se passait bien jusqu’à ce que cette femme, Keira vienne lui faire comprendre qu’elle ne compte valider ce choix de vie pour l’enfant. Pops va devoir être très persévérant pour arriver à la faire changer d’avis. C’est ainsi que tous deux vont être amenés à se voir souvent, bon grès, mal grès et entre eux, l’entente va faire des étincelles, car ce sont tous deux des personnages qui campent sur leurs positions. Cela nous promet une relation bien conflictuelle et intéressante.



Brandon, ce personnage a tant subi durant le premier tome, les séquelles psychologiques sont très profondes et il a du mal à s’en remettre. Il s’est absenté un temps mais le voilà de retour en Californie. N’oublions pas qu’il a été la personne la plus proche de Hayley durant des années et qu’il la suivit en Californie pour la sauver, mais c’est aussi « à cause » d’elle, ou plutôt de son beau père qu’il a été enlevé et torturé. Ce retour auprès de sa meilleure amie, qui a su trouver l’amour auprès de son biker, Jace, se fera-t-il en toute simplicité ? Il reste profondément meurtris par ce qu’il a vécu et ressent ce besoin de porter la faute sur quelqu’un, c’est ainsi que nous découvrons un Brandon perturbé et qui va prendre de bien mauvaises décisions.



C’est Beverly qui attendait son retour avec impatience mais angoisse tout de même, car elle a bien senti que le jeune homme s’éloignait d’elle cet été, loin de la Californie. Celui qu’elle retrouve n’est plus le même, mais elle est loin de se douter de l’ampleur des dégâts causés sur lui. Tous deux s’aiment, mais si lui ne souhaite pas l’avouer, car ses actions ne sont pas en accord avec une relation possible, elle désespère qu’il la voit et s’intéresse à elle. Elle l’a connu alors qu’il enchainait les conquêtes, mais elle espère tellement plus de lui. Les retrouvailles seront tendues, parfois tendres, mais toujours suspicieuses, pour être des fois vengeresse et stupides aussi dans certains actes, pensant épargner l’autre alors que c’est tout le contraire qui se passe.



Deux histoires de couples différentes, deux générations différentes aussi mais qui suivent toutes deux le fil de l’histoire qui se déroule. Ce qui est intéressant, c’est de constater que les réflexions ne sont pas alors les mêmes, puisque pour chacun les enjeux sont différents. Les bikers restent au centre de cette histoire, tous y sont reliés : Pops en est le président, Brandon est ami avec Hayley qui est la régulière de Jace, et il vit avec Beverly qui est la fille de Pops. Les affaires des bikers restent un des points longuement évoqués, car le club se trouve être en danger, des clans adverses les menaçant. Les hommes restent aussi très inquiets vis à vis des femmes, qui sont des cibles faciles pour leur adversaires. L’ambiance est donc très tendue, ce qui n’aide pas à développer une quelconque histoire. Nous continuons de tous les suivre, ça c’est un point positif, car c’est que l’on espérait à la fin du premier tome, et c’est un plaisir de tous les retrouver.



Suivre deux romances en un tome, c’est bien quand on est gourmande donc l’idée était plutôt intéressante. Mais j’ai trouvé le récit beaucoup trop long, les choses mettent trop de temps à se mettre en place. Le texte contient beaucoup trop de longs paragraphes que j’ai trouvé pas forcément utiles, du coup cela alourdit l’ensemble. Moi qui apprécie les textes longs, j’aurai aimé qu’il soit plus court ici, car du coup on attend trop longtemps pour qu’il se passe quelque chose de concret. Tout ce qui est décrit apporte du sens au récit, oui mais des fois, on n’a pas forcément besoin de tant de choses, alors que le débit aurait pu être plus rythmé en actions, plutôt qu’en réflexions.



Ce tome est du coup un peu une déception, même si j’ai apprécié l’histoire, j’avoue que je m’y suis un peu ennuyée par moments et pourtant les deux histoires ont matières à être intéressantes. Mais ce fut trop long, il y a beaucoup de détails, de longs paragraphes alors qu’il ne se passe pas grand chose une bonne partie du livre. Heureusement que nous connaissions les personnages et que j’ai eu envie de voir ce qui allait advenir d’eux, c’est ce qui m’a tenu tout au long de ma lecture. C’est vraiment dommage, j’aurai vraiment préféré deux tomes plus courts et chacun consacré à un couple, pour que l’on puisse mieux se concentrer sur eux. Un deuxième tome en conclusion beaucoup moins convaincant que le premier et ce malgré que les personnages soient si intéressants.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Commenter  J’apprécie          20
Black Riders, tome 2 : Girl Crush

UNE DOUBLE HISTOIRE ABSOLUMENT GÉNIALE !

En terminant le roman, je me suis dit, punaise c’était vraiment sympa ! Il faut savoir que le roman fait plus de 700 pages donc il pourrait faire peur à première vue, mais tss tss tss, ne vous fiez pas à sa taille, vous allez vivre une double histoire absolument géniale.



J’ai dû me remémorer un peu le premier opus que j’avais lu lors de sa sortie numérique en novembre 2017, donc ça datait un peu quand même :p Bref, ayant les éléments en tête, j’ai pu poursuivre sans souci avec ce second opus !



Pops avait été un personnage coup de cœur alors j’étais vraiment emballée par le fait de découvrir l’histoire de son point de vue, car oui ce roman c’est deux points de vue masculins ! C’était vraiment sympa d’être dans la tête de deux gars qui vont devoir gérer par mal d’emmerdes !



DES PERSONNAGES INTENSES ET TOUCHANTS !

On retrouve Jace et Hayley mais dans ce second opus on va se consacrer à Brandon et Pops. Ils vont tous les deux affronter des obstacles de taille. Ils vont devoir faire face à des choix difficiles et assumer leurs actes.



On a d’un côté Brandon, qui tente de reprendre sa vie en main après l’agression qu’il a subi avec Hayley. Brandon n’est plus le même, il est marqué par ce qu’il a vécu. Il va devoir surmonter ce traumatisme en se plongeant dans ses études. Il s’est éloigné de Beverly, alors qu’elle était un des principal soutient qu’il avait après son agression. Saura-t-il donner une chance à leur histoire ? Brandon est un personnage sympathique, j’ai trouvé son parcours très touchant, et j’avais envie qu’il retrouve goût à la vie.



Pops doit quant à lui gérer les affaires du club ainsi qu’un problème de taille en la personne de Keira, une assistante sociale qui rôde pour lui enlever la garde de Logan. Ce ne sera pas de tout repos de son côté non plus ! Pops est égal à lui-même, il est un peu rustre, il en impose et j’ai adoré être dans sa tête. Le club c’est toute sa vie, mais saura-t-il remettre certaines choses en question pour le bien être de Logan ?



UN BEAU PAVE QUI NOUS OFFRE UNE DOUBLE INTRIGUE PASSIONNANTE.

Pas de répit dans ce second opus ! Les pages défilent à un rythme impressionnant nous plongeant dans deux milieux différents. J’ai aimé cette mixité qui nous permet de naviguer dans les différents univers de nos héros. Il y a beaucoup de rebondissements dans tout le livre, certaines problématiques se résolvent un peu facilement, c’est ce qui fait que cela n’est pas un coup de cœur pour moi.



Il y a beaucoup de suspense et la double romance est vraiment top ! J’ai trouvé que c’était vraiment ingénieux de nous narrer deux histoires en une.



EN BREF :

C.J. Ronnie nous offre un second opus très complet qui met en lumière deux personnages extrêmement touchants, Brandon et Pops ont su me captiver pendant tout le récit, les Black Riders sont une grande famille que j’ai adoré retrouver ! J’espère sincèrement que nous auront un autre tomes sur certains personnages que je nommerais pas de peur de vous spoile mais je me fais déjà un film dans ma tête sur deux personnages précis !!! Affaire à suivre !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Commenter  J’apprécie          20
Black Riders, tome 2 : Girl Crush

Un second tome au coeur du monde des Bikers.



On suit en parallèle Pops et Brandon.

Pops ,le Près du club des Black Riders et Brandon se remettant des événements dramatiques du premier tome.



Dans cet opus, moins de romance que dans le premier, on a tout de même deux plus graves, plus complexes. Le coeur du récit est sur la vie des Black Riders , sur les rivalités entre Club, et ce que ça implique dans la vie de Brandon qui pourtant n'en est pas un.

Il y a donc ici beaucoup de soubresauts, de moments sombres, de remises en questions des deux personnages principaux.



Le fait que les romances soient au second plan n'enlève rien à la qualité du récit, au contraire. Il est très intense et prenant. On a en plus beaucoup de valeurs d'entraide, de notion de famille du coeur qui sont développées ici. C'est très intéressant.



Un excellent second tome, un peu moins romancé avec une intrigue aux multiples facettes qui nous mène au coeur du monde des Bikers.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          20
Black Riders, tome 1 : Glitter Girl

Il y a peu, j'ai lu Hell's horsemen, un roman sur le même thème que celui-ci, les bikers. Même si le côté sombre m'avait un peu échaudé, j'avais beaucoup aimé l'univers. Du coup, je n'ai pas eu trop d'à priori en me lançant dans celui-ci et c'est une belle surprise !



Nous rencontrons donc Hayley, une jeune étudiante qui a fui New-York. J'ai plutôt apprécié ce personnage parce que malgré la certaine fragilité qui se dégage d'elle. Elle possède également une grande force et un certain caractère, qui donne lieu à des situations amusantes car je peux vous dire qu'elle a de la répartie. Grâce à elle, on aborde de nombreux thèmes importants comme les enfants en difficultés, quelles qu'elles soient ! De plus, elle a un passé difficile et par le biais de sa colocataire, elle va se retrouver plonger dans le monde des bikers. J'ai adoré le découvrir en même temps que Jace, l'un de ses membres. J'ai trouvé ça drôle de le voir se débattre avec les nouveaux sentiments, qui semblent peu à peu prendre possession de lui, puis, c'est vrai que son côté protecteur est vraiment mignon !

Ces deux personnages sont intéressants car au fil des pages, on apprend à les connaître alors que leurs passés difficiles les rend attachants.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont des caractères très différents les uns des autres : June et sa manie de parler sans filtre ; l’exubérante Beverley ; Brandon, le meilleur ami de Hayley. Ce dernier m'a laissé perplexe. En effet, c'est quelqu'un de très protecteur, d'adorable mais c'est un sacré coureur de jupon et son comportement m'a un peu agacé à partir du moment où il a commencé à évoluer. Je ne veux pas vous spoiler mais il garde le même comportement quitte à faire du mal à certains et du coup, on a envie de le détester...



Pour conclure, pas de coup de cœur pour ce roman mais j'ai passé un super moment ! On ne s'ennuie jamais car l'intrigue est intéressante et les personnages sont attachants alors qu'on passe par un certain nombre d'émotions au fur et à mesure que les chapitres défilent !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Black Riders, tome 1 : Glitter Girl

Un merveilleux coup de coeur ❤

J'ai complètement succombé à Hayley et Jace, leur histoire, leur groupe, leur personnage.



Hayley est une jeune étudiante de 22 ans complètement brisée et terrorisée.

Elle a fui ses problèmes passant de New York à Los Angeles avec son meilleur ami Brandon, toujours derrière elle sans jamais l'abandonner.

Elle se destine à devenir Assistante sociale afin de venir en aide aux enfants et familles dans le besoin afin de palier au fait qu'elle n'a pas eu cette chance.

Cette fille est attendrissante, sa gentillesse et son empathie parle pour elle et elle ne soupçonne absolument pas son charme ravageur.

Elle reste dans sa bulle ou son seul et unique pilier est son Brandon mais, et si son amitié naissante avec sa colocataire Beverly lui apportai l'amour avec un grand A...



Jace est un biker de 28 ans, bad boy par excellence il profite de son physique et de son statut au sein des Black Riders.

Mais il arrive à un tournant de sa vie.. Il adore sa famille, son clan, aime son dirigeant Pops qui l'a recueilli est élevé depuis qu'il l'a trouvé adolescent dans la rue mais il se sent seul et démuni malgré tout.

Il attise notre sympathie. Protecteur, autoritaire et terriblement gentil, il reste un bad boy au coeur tendre.

Et si l'amour pouvait résoudre tous les problèmes...



Une rencontre anodine par l'intermédiaire de Beverly, fille de Pops, elle est toujours sous surveillance !! Qu'elle adore cette attention 😜

Une attirance mutuelle tout de suite mais l'incompréhension pour Jace et la peur pour Hayley les freinent pour avancer sereinement sur une voie complètement inconnue.

Mais c'est sans compter sur une amitié solide entre les deux filles, et leur troisième acolyte June, et sur la sagesse et compassion de Pops qui fera que leur deux mondes si différents sera en lien très étroit.



Des sentiments naissants, une confiance mutuelle qui s'installe petit à petit, une compréhension de l'univers de chacun par l'intermédiaire de leur entourage les aident à s'ouvrir l'un à l'autre. Mais Hayley cache un sombre secret et son passé la rattrape durement faisant beaucoup de dégâts sur Elle et ses proches.



Débute alors un combat pour la vie, l'amour. Tourner la page une bonne fois pour toute et surmonter ces peurs. Savoir ouvrir les yeux pour voir que l'on ai pas seule et compter sur les personnes qui nous aiment et veulent nous aider.

Hayley devra apprendre à faire confiance et Jace devra apprendre le contrôle et la patience.

Leur noyau central composé de Brandon, Beverly, June et Pops est incroyable. D'une loyauté et d'une compréhension sans faille, il reste à leurs côtés sans poser de questions, apportant épaules, soutien et amour.

Une action sociale en parallèle, véridique dans la vraie vie, nous fait davantage adoré cette histoire et les personnages au grand coeur.



J'ai aimé, adoré, ri, espéré mais aussi souffert, eu les larmes aux yeux et les tripes retournées, envie de meurtres. Un panel d'émotions aussi large que puissant que ne laissera personne indifférent.

Je recommande chaudement à quiconque de plonger dans cet univers dans lequel on rentre la tête la première, dans laquelle on vit et ressent tout aux côtés de nos amis et pour laquelle les détails ne manquent pas pour nous permettre un réalisme sans pareil.

Note: 10/ 10.
Commenter  J’apprécie          20
Black Riders, tome 1 : Glitter Girl

Difficile de faire plus niais que ce livre. Il m'a été offert en librairie et même si ce n'est pas mon genre de lecture, je l'ai ouvert par curiosité. J'ai tenu une cinquantaine de pages. Tous les clichés de la romance sirupeuse sont réunis dans ce roman où une fille de bonne famille un peu trop lisse tombe bien évidemment amoureuse d'un mauvais garçon
Commenter  J’apprécie          10
Black Riders, tome 2 : Girl Crush

J'ai lu le tome 2 de Black Riders de C.J. Ronnie chez HUGO NEW ROMANCE.



Nous suivons ici la suite (2 mois après le final du premier tome) des aventures du club de motards et de Hayley et ses amis étudiants, plus particulièrement de Pops et Brandon.



Nous allons découvrir un peu le passé de Pops et ainsi découvrir les motivations qui l'ont poussé à rejoindre les byckers. Du coup, on comprends mieux son attachement aux enfants et on va voir son côté sensible.



Le point de vue de Brandon nous raconte le traumatisme qu'il a vécu pendant son enlèvement et la chute aux enfers qui va en découler.



J'avoue que son mutisme et sa rancœur m'ont parfois énervée, mais qui peut lui en vouloir.



J'ai passé un excellent moment de lecture, appréciant toujours autant la plume de l'auteure. On sent également le travail de recherche sur le monde des motards et sur les traumatismes psychologiques, ce qui est très appréciable.



Je n'ai plus qu'à me procurer le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Black Riders, tome 3 : Tinkerbell

J’avais donc envie d’aller jusqu’au bout de cette lecture. J’ai apprécié le fait de me plonger dans la vie de Splinter et j’avais très envie de connaitre ses secrets. J’ai trouvé que c’était un personnage complexe, charismatique et surtout mystérieux. Le duo qu’il formait avec June était drôle et sexy. Ces deux-là ont un long chemin à parcourir avant de pouvoir s’apprécier. Leur relation passe de la haine à l’amour progressivement et assez lentement. J’ai par contre, moins apprécié la partie qui concernait les études de June et son projet universitaire. J’avais plus envie de voir progresser l’intrigue autour du club et le passé de Splinter.



Un troisième tome long à lire mais que j’ai beaucoup aimé découvrir. Le duo June et Splinter fonctionne à merveille. C. J. Ronnie nous embarque dans un univers sombre et plein de suspense.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          12
Black Riders, tome 3 : Tinkerbell

Nous sommes de retour avec les Black Riders et il est donc temps de retrouver Splinter et June pour un nouveau tome explosif. Ces personnages ont vécu le pire et leur bagage est donc très lourd mais le danger est encore très présent et la cohabitation risque bien d'être difficile.



CJ Ronnie nous offre un nouveau tome retentissant dans cette saga de motard. Ce dernier tome achève une saga intéressante qui nous a permis de découvrir des personnages en proie aux fantômes de leur passé. L'intensité est encore bien présente et l'intrigue saura nous tenir en haleine du début à la fin.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Black Riders, tome 1 : Glitter Girl

Alors, nous n’avons tout simplement pas les mots. Black riders est un roman addictif. Un roman dont nous ne pouvons plus nous séparer. Déjà pour cela, nous remercions l’auteure C.J.Ronnie.

Black riders est en effet, une romance où chaque personnage a un lourd passé. Jusqu’ici, il n’y a rien d’extraordinaire. Mais, nous avons adoré le fait que l’auteure nous fournisse des informations quant au passé au fur et à mesure de notre lecture. Nous avons l’impression d’encore plus nous attacher aux personnages.



Concernant les personnages, ils sont tellement touchants que cela est déroutant. Pour la première fois, nous avons été touchée par le point de vue du garçon. Nous avons toujours eu du mal avec des points de vues. Mais, dans ce roman, nous avons adoré lire le point de vue de Jace.



L’histoire, le passé d’Hayley nous a aussi fortement marqué. Cette auteure a su intégrer dans son roman des vérités cachées qui sont malheureusement présentes dans la vie de tous les jours et que nous essayons bien trop souvent de masquer.



Nous aimons également, le fait de découvrir un autre côté des bikers.

Justement, pour revenir aux bikers, nous remercions C.J.Ronnie de nous montrer un autre visage des clubs de bikers. Elle a su détourner les clichés et nous montrer que les bikers peuvent eux aussi être « gentils » et attentionnés.

Pour un avis plus complet :
Commenter  J’apprécie          10
Black Riders, tome 1 : Glitter Girl

je vient vous parle de ma dernière lecture qui a été un très gros coup de ❤️

J ai adoré les personnage surtout celui de Jace.

Ce livre ma fait découvrir le monde des bikers

La saison 2 et dans ma Pal

Et j ai hâte de savoir la suite de cette aventure entre Hayley et Jace black riders de @c.j.ronnie

Au éditions Hugo poche @hugonewromance

Commenter  J’apprécie          10
Black Riders, tome 1 : Glitter Girl

J’ai eu ce roman dès sa sortie mais il était resté dans ma pal tout ce temps et quelle erreur, ce livre est tout ce que j’aime.



On découvre Hayley jeune femme qui rentre pour sa première année à l’université en Californie en vue de devenir assistante sociale, elle a fuit New York et ses démons avec son meilleur ami Brandon. On l’accompagne dans ses premiers pas à l’université et dans son intégration, elle fait rapidement la connaissance de sa coloc de chambre U, Beverly qui on peut le dire à un certain aplomb et un caractère bien à elle. Son père est le président des Black Riders un club de motards comme on les aime. Elle va entraîner Brandon et Hayley dans la première soirée étudiante et on comprend rapidement qu’Hayley a subit bien des traumatismes dans sa vie dont les stigmates lui pourrissent la vie et vont resurgir durant la soirée. Elle va y faire la connaissance de Jace, ami de Beverly et membre des Black Riders, il est là pour chaperonner la soirée et surtout Beverly qu’il considère comme sa sœur au grand dam de cette dernière. Et la rencontre est très électrique, Hayley qui ne supporte plus le contact des hommes, hormis celui de Brandon, ne se sent pas en danger avec Jace malgré la violence qu’il dégage et lui qui ne cherche que des brebis pour s’éclater, il se sent attiré par elle qui est à l’ opposé de ses conquêtes habituelles. Le destin va les amener sans cesse sur la route l’un de l’autre et les pousser à affronter l’attirance qu’ils ressentent mais le passé va les hanter et les mettre en difficulté. Les menaces vont pleuvoir et les dangers arriveront de toutes parts.



Vont-ils céder au lien qui les unit ? Que cache Hayley et ses crises d’angoisse ? Pourquoi a-t-elle tant besoin de Brandon ? Jace et son mode de vie hors la loi ne vont-ils pas faire fuir Hayley ?



Hayley n’a pas été épargné par la vie bien au contraire. Malgré avoir mis tant de kilomètres entre NY et elle, ses démons l’ont suivi. Elle a du mal à avoir une vie normale sans crises d’angoisse qui l’empêche de s’épanouir. Néanmoins c’est une femme forte qui essaye de s’en sortir et ira de l’avant en espérant trouver l’homme qui lui faut et pouvoir enfin jeter des paillettes dans les airs et dans sa vie. Brandon est sa béquille, toujours là pour elle dans les pires et les bons moments, il la surnomme Glitter Girl et on comprendra pourquoi au cours du roman. Sans lui, elle ne sait pas où elle serait, ni comment gérer son quotidien. Les enfants du foyer dont elle s’occupe tiennent une grande place dans sa vie.



Jace n’a pas eu une vie simple non plus. Il a un passé familial compliqué et il s’est retrouvé à la rue lorsqu’il était ado. Pop’s, prez des Black Riders et père de Beverly, l’a récupéré et pris sous son aile chez lui comme son propre fils. Il a ensuite intégrer le MC comme prospect et aujourd’hui il y possède une place importante. On le surnomme le petit génie pour ses facilités avec les chiffres et il tient la comptabilité du club mère et vérifie ceux des sous chapitres. Si les brebis étaient tout ce qu’il désirait avec sa vie de hors la loi, il est à un tournant de sa vie où il lui manque quelque chose, il trouve tout fade jusqu’à ce qu’il croise le regard d’un ange, Hayley. Comme tout bikers qui se respecte il vit au rythme des règles du Club et des différents affaires qu’ils ont mis en place. Et il est hot, très hot tout en tatouages, muscles et cuir, je fonds littéralement.



J’ai découvert la plume de l’auteure à travers ce roman et j’ai totalement adhéré à son style. Même si on se doute de certains événements, elle arrive souvent à nous surprendre et ne relève que tardivement le passé d’Hayley qui nous intrigue depuis les premières lignes du roman. C’est judicieusement mené et on se laisse happer par cette histoire fluide mais intense à la fois.



Ce sont deux âmes écorchés, abîmés qui vont finalement se trouver. J’ai adoré les voir évoluer l’un avec l’autre, voir leur barrières s’effondrer et essayer de se reconstruire au côté de l’autre. Ils m’ont tous les deux particulièrement touchés par leur vécu, très douloureux à lire. Ils veulent se protéger l’un et l’autre de leurs problèmes respectifs en occultant de les narrer à l’autre sans toutefois prendre conscience que l’union fait la force et que se confier libère de la plupart des maux et angoisses. Les secrets vont les fragiliser et créer un fossé qui pourrait causer leur perte. On s’attache rapidement au couple mais également aux personnages secondaires. On est ballotté entre l’amour, les incertitudes, la violence et la peur ; et on en redemande c’est un cocktail addictif.



Les Black Riders sont fidèles à ce que l’on a l’habitude de lire sur les MC : loyaux, protecteurs et prêt à tout pour leurs frères, leur régulière et leur club. C’est une grande famille unie, à peine Hayley devient amie avec Beverly et Jace s’intéresse à elle, qu’elle est directement mise sous la protection du club. Elle aura d’ailleurs du mal à respecter les règles qui régissent le MC du moins la plupart jusqu’à ce que Jace lui explique vraiment leurs significations profondes.



J’ai dévoré ce livre en deux jours, happée dès les premiers instants j’ai passé un très bon moment de lecture aux côtés des bikers que j’adore tant. J’ai hâte de découvrir le tome deux sur Brandon et Beverly dont on a vu un début d’histoire se placer dans celui-ci.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Black Riders, tome 2 : Girl Crush

Ce deuxième tome est sans surprise un coup de cœur. D'une certaine façon, il complète le premier tome. Dans ce tome-ci, nous en apprenons davantage  sur la vie du club, sur Brandon et sur Pops.



Les personnages sont vraiment touchants et attachants. Nous qui pensions ne pas aimer lire le point de vue de Pops, nous l'avons AD-O-RÉ ! Nous comprenons mieux son point de vue quant au club et aux dangers. L'auteure a hyper bien décrit la progression de la pensée mentale de Brandon. Nous avons aimé voir son évolution et son expérience avec les drogues.



De plus, ce roman parle du combat contre les Eagles. Le seul point négatif est que nous trouvons que cet événement se déroule bien trop tard dans le roman. Sinon, nos coeurs palpitaient tant le stress était grand.



Quant à la fin, que dire ? C.J.Ronnie nous a fait à la fois pleurer et sauter de joie. En même pas deux secondes d'intervalles, nous avons réussi à ressentir plusieurs émotions contradictoires.



Pour finir, nous sommes vraiment heureuses d'avoir découvert cette saga et ces personnages. Nous aurons du mal à les quitter et nous avons déjà hâte de les retrouver dans un futur proche.
Commenter  J’apprécie          10
Black Riders, tome 2 : Girl Crush

Après avoir lu et apprécié l’univers de bikers dépeint par CJ Ronnie dans le premier volet de sa série « Black Riders », je me suis plongée avec joie dans le second tome des aventures de notre bande de motards. Au programme : toujours plus de virées en moto, de secrets, de danger mais également de liens aussi forts, si ce n’est plus, que les liens familiaux.



Depuis qu’il a été kidnappé, Brandon tente de reprendre le contrôle de sa vie mais cette expérience traumatisante l’a changé et a compromis son début de relation avec Berverly. Pops pour sa part est prêt à tout pour protéger Logan, le petit garçon qu’il a recueilli, même à affronter la nouvelle assistante sociale affiliée à son cas qui ne voit pas d’un très bon œil son mode de vie. Alors que l’avenir des Black Riders est plus menacé que jamais, les bikers et leurs nouveaux amis parviendront-ils à rester soudés pour s’en sortir une nouvelle fois ?



Dans ce nouveau tome, pas de points de vue alternés entre les protagonistes féminins et masculins mais celui des deux personnages masculins principaux. En effet, on suit deux histoires qui se croisent à différents moments : celle de Brandon et celle de Pops. Aussi les deux hommes prennent-ils la parole chacun leur tour.



Si j’ai été contente de retrouver les personnages et l’ambiance si particulière des romans de la série « Black Riders », il m’a cependant manqué quelques petites choses par rapport au premier tome. À commencer par un équilibre entre les deux personnages. Autant me suis-je facilement attachée à l’histoire de Pops, à son grand cœur sous ses airs un peu bourrus et à son rôle de papa biker, autant j’ai eu plus de mal avec Brandon qui se comporte vraiment comme un sale gosse. Et si on l’excuse au début, on se lasse rapidement de ses prises de décisions idiotes.



En vérité, j’ai trouvé le roman un peu trop long. CJ Ronnie nous offre, comme je l’ai dit un peu plus tôt, non pas une histoire mais plusieurs en une : celle de Brandon et de sa relation avec Beverly, celle de Pops et de ses rapports houleux avec l’assistante sociale, celle des Black Riders et de leur lutte contre leurs rivaux de toujours. De quoi nous offrir des rebondissements à gogo et nous tenir en haleine d’un bout à l’autre de l’histoire. Un peu trop parfois. En effet, j’ai eu l’impression arrivée à la fin de l’histoire que certaines pistes avaient été ouvertes mais jamais refermées, comme si l’autrice les avait oubliées en cours de route.



Ce qui m’avait particulièrement plu dans le premier tome est en revanche toujours là : l’ambiance très particulière, parfait mélange de danger et de loyauté indéfectible d’un club de biker. CJ Ronnie nous plonge un peu plus profondément encore dans ce milieu aux codes complexes en ajoutant de nombreuses références à l’histoire des gangs de motards américains à son récit. Malgré tout, certains moments, notamment les dialogues entre Pops et l’assistante sociale, m’ont paru un peu too much et m’ont parfois fait sortir de l’histoire.



Je dois bien admettre que la longueur du livre et l’alternance de points de vue permet au moins une chose : de ne pas voir venir tous les retournements de situation. Si certains d’entre-eux m’ont paru évidents assez rapidement, d’autres en revanche m’ont totalement prise par surprise et m’ont même arrachés quelques larmes. Malgré tout la fin un peu trop rapide de l’histoire après un très long développement m’a un peu déçue et m’a laissée une impression d’inachevé.



Un deuxième tome qui a de nombreux points positifs mais qui pour moi manque un peu de consistance et de cohérence sur la longueur. De plus, nombre de mes questions sont restées sans réponse, notamment concernant certains des personnages secondaires de cette histoire. L’occasion peut être pour CJ Ronnie d’écrire un troisième tome ?
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Black Riders, tome 2 : Girl Crush

Attractivité de la couverture



Je dois bien l'avouer je ne suis pas très fan de base de la couleur orange, du coup difficile pour moi d'être totalement objective concernant cette couverture. L'illustration choisit reprend parfaitement les codes de l'histoire et vient mettre l'accent sur le thème : les bikers. Elle est par ailleurs dans la continuité du premier tome, rendant la duologie plutôt homogène.



La plume de l'auteur



J aime beaucoup la plume de l auteur, qui nous propose un second volet sur la même pente que le premier. L’écriture est fluide et très agréable à parcourir. Les descriptions et petits détails ne sont pas trop nombreux pour noyer dans la masse les informations réellement cruciales. C'est incontestablement le point fort de cette série.



Scénario



Le scénario est plutôt bien mené par l'auteur, l'histoire coule naturellement entre la fin du tome 1 et ce tome 2, et les liens entre les aventures de chacun sont irréprochables. Même en ce qui concerne le club qui recueille ce gamin paumé à la fin du premier tome, je ne m'attendais pas à retrouver un suivi poussé de son intégration à moins d'avoir tout un tome centré sur lui. On retrouve une réelle continuité dans l'histoire, comme si nous venions tout juste de quitter les personnages.



On ressent aussi dès les premières pages la tension qui règne dans le club : ils se préparent à affronter les retombées de leurs actes passés. J'avais la sensation de ressentir comme un petit crépitement dans l'air chaque fois que je tournais la page d'un chapitre.





Personnages



En terme de personnages, il se pose d'emblée un soucis pour moi : je n'arrive pas à m'attacher à eux. Très vite je me rends compte que je ne suis pas attentive aux détails et informations les concernant, je vais donc fatalement tout au long de ma lecture me perdre entre les deux histoires présentées. J'ai même l'impression à certains passages de ne plus savoir où donner de la tête. Malgré tout, j'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas ici d'un problème dans la trame de l'histoire : c'est bien mon manque d'attrait pour les personnages qui est à pointer du doigt. Malheureusement cela aura rendu ma lecture houleuse.



Le président me donne envie de le secouer tant son comportement est beauf ! Et pourtant j'ai l'habitude de lire des histoires se déroulant au sein de clubs de bikers. Je crois que le fait qu'il ait la cinquantaine ne m'a pas aidée, du haut de mes 27 ans j'ai du mal à m'identifier ou à m'attacher à des personnages si âgés. Dès lors il est difficile pour moi de lui trouver un côté séduisant.



Le meilleur ami de Glitter girl a aussi eu tendance à m'horripiler. Il ne se dégage de lui que des sentiments négatifs une bonne partie du roman : rancœur, jalousie, déprime ... Là où certains lecteurs pourront trouver cela touchant, voir apporter au personnage une certaine fragilité, de mon côté je n'avais qu'une envie : lui faire ouvrir les yeux sur la chance qu'il a d'être en vie, d'avoir une relation d’amitié si intense et de trouver l'amour auprès d'une personne si dévouée. J'ai tout simplement du mal avec les personnes dégageant autant de négativité, ils sont tellement en désaccord avec ma propre personnalité que je ne parviens pas à me plonger dans leur histoire. Encore une fois ce n'est pas le personnage, ou sa façon d'être le problème, mais tout simplement qu'il ne me correspond pas.

J'avais dans le premier tome, complètement craqué pour Jace, le biker qui sous ses airs de gros dur avait su faire fondre les barrière de Hayley. Ce coup de cœur s'est confirmé dans cette seconde saison : il est incroyablement pertinent dans ses gestes mais aussi très prévenant. Pour autant il reste le biker possessif et jaloux qui nous fait toutes baver. C'est, à mon sens, LE personnage avec un grand P de ce livre.



Le mot de la fin



Je ressors de ma lecture avec une sensation d'inachevé, comme si je n'avais pas réussi à entrer réellement dans cet univers. C'est en écrivant ces lignes que je me rend compte que, à l'inverse du premier, ce tome m'a laissé un goût amer et une impression persistante de frustration.



Je pense simplement que ça ne l'a pas fait avec moi, parce que j'ai, dès les premières pages pris en grippe les personnages, mon inconscient a décidé de les rejeter complètement, m'empêchant ainsi de réellement prendre plaisir à lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C. J. Ronnie (265)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
93 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}