AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Margeridon (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Libre !

La lecture de ce livre me fait penser à la chanson du regretté Charles Aznavour "Mes amis, mes amours, mes emmerdes..."



Dans ce récit, Caroline Margeridon, brocanteuse, antiquaire et accessoirement acheteuse de l'émission Affaire conclue sur France 2, se livre sur sa philosophie de vie, son parcours impressionnant et ses rencontres aussi variées qu'étonnantes.

Son côté cash, sans concession mais en même temps terriblement espiègle que l'on voit dans l'émission se retrouve à 100% dans ce texte très agréable à lire et où l'on apprend des choses vraiment insoupçonnées sur elle.



Une seule chose à déplorer : je m'attendais à en apprendre plus sur son métier de brocanteuse et d'antiquaire et sur ce point, je suis plutôt déçu, car en proportion, son parcours personnel, son caractère et sa vie privée occupent une part bien plus importante du livre, mais cela n'enlève absolument rien au plaisir de la lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Libre !

Sachant que je regarde régulièrement l'émission "Affaire Conclue", on m'a offert ce livre. Je dois avouer que je ne l'aurais pas acheté. La lecture a été plutôt agréable. C'est écrit dans un style parlé, on a vraiment l'impression que l'auteur nous parle et nous raconte sa vie. Rien d'exceptionnel, mais un bon moment de divertissement.
Commenter  J’apprécie          00
Libre !

Libre, le titre est bien choisi! C'est sans doute ce qui caractérise le mieux Caroline Margeridon. Elle revendique avoir eu recours à un "nègre" pour l'écriture de ce texte qui n'a rien à voir avec le roman ou l'autobiographie mais qui relève plutôt de l'entretien. Elle assume pleinement son "Bac – 4". Elle a été formée à l'école de la vie. Son parcours est en cela atypique et fort intéressant.

Il ne faut donc pas s'attendre à de la littérature. L'entretien est retranscrit tel quel. Les fidèles de l'émission Affaire conclue reconnaîtront le style direct et le franc parler de Caroline Margeridon. C'est sa voix patinée de fumeuse que l'on entend lorsqu'on parcourt les courts chapitres. Sans fausse modestie, Caro – elle crée une telle proximité avec son lecteur qu'on a envie de l'appeler Caro - se livre non seulement sur sa vie professionnelle. Elle déballe aussi le tumulte de sa vie très privée.

Le tout dresse un portrait de femme forte, hyper active, débordante d'amour pour ses enfants mais aussi presque pour toutes les personnes qu'elle côtoie, et même les inconnus sur les réseaux sociaux. Son charisme transpire à travers les lignes. Chapeau Caro!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Margeridon (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques Femmes ...

La première femme élue à L'Académie Française est ...

Marguerite Yourcenar
Marguerite Duras
Marguerite de Navarre

13 questions
227 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}