AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de babounette


Citation du 4 novembre.

Les ballons ouvrent des yeux ronds
en regardant notre terre qui ne tourne plus rond.
Laurence.

Alors, comment vous expliquer ce dessin, je me lance.
Un ciel bleu clair, en haut à gauche une partie de soleil, jaune vif, deux yeux noirs, un point pour le nez et une bouche qui sourit, noire aussi.
Ensuite, 7 ballons placés en demi cercle, en commençant à gauche par le plus petit et en allant jusqu'au plus grand au milieu et de nouveau vers un plus petit à droite en passant par des tailles intermédiaires.
Vous me suivez ?
Donc, en partant de la gauche, le plus petit est rond, son centre est rouge, tout autour de ce centre, des morceaux de toutes les couleurs comme des morceaux de tarte. Des mèches de cheveux noirs un peu dans tous les sens, deux yeux ronds blancs et noirs, deux sourcils noirs. Il a l'air d'avoir fumé la moquette !
Vous me suivez toujours ?
Le second, un peu plus grand, est en forme de banane, il est orange foncé, il est de profil et a sur la joue un rond vert. Une espèce de crête verte sur la "tête". Un œil blanc et noir avec des cils, ben oui, un seul œil vu qu'il est de profil !
Allez zou, vous me suivez encore ?
Le troisième, plus grand que le deuxième, est de forme ovale, divisé en 6 bandes verticales de deux couleurs, vert olive et jaune. Il a une grosse mèche de cheveux qui part vers la gauche. Une bouche rouge qui sourit. Deux yeux qui se touchent blancs et noirs, ds sourcils noirs.
Je m'attaque au quatrième, plus grand que le troisième, en fait, le plus grand. De forme ronde se terminant en pointe dans le bas, il a huit bandes verticales de deux couleurs, noires et rouges. Des mèches de cheveux noirs se dressent sur sa tête. Une bouche noire et deux yeux blancs et noirs sourcils idem.
On continue avec le cinquième, plus petit que le quatrième, de forme ovale allongée, complètement violet lui, des cheveux oranges, une toute petite bouche ronde et noire, deux yeux en forme de S noirs et blancs.
Passons au sixième, plus petit que le cinquième, rond, il est plein de petits carreaux de toutes les couleurs, comme une mosaïque, deux yeux rapprochés blancs et noirs, sourcils idem, une bouche noire un peu tordue. Et des cheveux violets.
Et, ouf, le petit dernier, le septième, il est vert et dans ce vert, une drôle de bête violette avec deux yeux blancs et noirs. Des cheveux violets aussi.
J'ai fini ! vous m'avez bien suivi ? !

Je vous laisse, à demain, ce sera plus simple. Je trouve que j'ai du mérite !
Commenter  J’apprécie          445





Ont apprécié cette citation (42)voir plus




{* *}