AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Jean-Daniel


Elle essayait de se rappeler le nom du type qui avait composé la musique qu'elle entendait à la radio l'hiver précédent. Elle avait demandé à une fille de l'école, qui possédait un piano et prenait des leçons de musique et la fille avait demandé à son professeur. Apparemment, ce compositeur n'était qu'un enfant qui avait vécu quelque part en Europe il y a un bon bout de temps.
Mais il avait beau n'être qu'un enfant, il avait composé des oeuvres splendides pour piano et violon et aussi pour un ensemble ou un orchestre .
Elle pouvait se rappeler six de ses oeuvres. Quelques-unes étaient rapides et tintaient comme des clochettes. Une autre ressemblait à l'odeur de la terre après la pluie au printemps. Ils la rendaient à la fois triste et exaltée. Elle fredonna un des airs et, au bout d'un certain temps, dans cette maison chaude et vide, elle sentit les larmes lui monter aux yeux.
Sa gorge se serra et s'enroua, elle fut hors d'état de chanter. Vivement, elle écrivit le nom du type en haut de la liste - MOTSART
Commenter  J’apprécie          130





Ont apprécié cette citation (13)voir plus




{* *}