AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de diFunttiChro


C’est drôle, maintenant que j’y songeais, tous les signes étaient là et nombreux étaient ceux qui m’avaient avertie que Raphael n’était pas ce que je m’imaginais, que sa puissance était infinie et qu’il n’était et n’avait jamais été humain, mais j’étais bien trop aveuglée par mes sentiments pour écouter leurs mises en garde, et voilà maintenant où j’en étais.
Pff… Pathétique…
— Viens-en au fait. Qu’est-ce qui te pose problème exactement ?
Oh ben laisse-moi y réfléchir, je ne sais pas moi, tes mensonges, le fait que tu sois considéré comme l’un des pires fléaux de la mythologie, un monstre au cœur froid qui ravageait les cités par caprice, le sadique fondateur du peuple scythe et qui était à l’origine de ses coutumes les plus barbares (y compris la fâcheuse habitude qu’ils avaient de s’abreuver du sang de leurs ennemis à même les têtes décapitées durant les batailles), un exterminateur de vie, de civilisations, un ravageur de mondes, un mégalomane incontrôlable et incontrôlé, je continue ou… ?
Il me dévisagea comme s’il avait pu suivre le cours de mes pensées et déclara en soupirant :
— Rebecca, si ce sont mes pouvoirs que tu redoutes, sache que j’ai renoncé à la plupart d’entre eux en choisissant cette existence. Je ne suis plus que l’ombre du dieu que j’ai jadis été.
J’étais censée faire quoi ? Applaudir ?
— Et ça devrait me rassurer ?
— Qu’attends-tu de moi au juste ?
Je le dévisageais longuement. Peu de relations survivent à une totale transparence. Mais les non-dits dans un couple étaient une chose et la duperie, une autre. Raphael, le vampire que j’avais aimé durant des années n’existait pas. N’avait jamais existé. C’était un mirage, une illusion.
— Rien. Tout ce que je veux, c’est m’en aller.

Source : difunkychronicles.com
Commenter  J’apprécie          00









{* *}