AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de cathlamour


Erwan était assis derrière un bureau sombre, et il invita d’un geste Kovar à s’installer dans un fauteuil lui faisant face, tandis qu’Adriana le rejoignait et prenait place à ses côtés.
— Bonjour monsieur Kovar Halvor, dit Erwan en consultant un fichier sur le petit écran incorporé dans le bureau, vous êtes originaire de Biarni et vous avez un dossier remarquable. Il est rare que l’académie impériale décerne autant de premiers prix à un étudiant ! Géologie, électronique, astrochimie, exobiologie… Vos notes sont toutes excellentes ! Je me demande même pourquoi vous avez postulé pour venir sur notre planète avec un aussi bon dossier…
— J’aime me confronter à des défis nouveaux, répondit Kovar en voyant qu’Erwan se taisait et le regardait dans l’attente d’une réponse.
— D’accord. Il nous faut toutefois reparler de vos réponses à notre questionnaire annexe. Elles sont restées très vagues.
— J’avoue avoir mal compris le but de ce formulaire…
— Il est destiné à déterminer vos capacités à vous adapter à la vie sur Énora.
— La vie est la même dans toutes les usines d’extraction de terres rares et dans tous les centres chimiques, quelle que soit la planète, il me semble.
— Vous allez être amené à passer au moins deux ans dans un milieu étranger, en contact avec des Énoriennes et des Énoriens. Il est important que cela se passe bien.
— D’accord, soupira Kovar. Je vous écoute.
— Aimez-vous la danse et la musique ?
— Je n’écoute pas de musique, quant à la danse, j’en ai entendu parler et je sais que sur certaines planètes cela se pratique, mais je n’en vois pas l’intérêt. Bouger en rythme, se déhancher, cela me semble une stupide perte de temps !
— C’est dommage. Les Énoriens aiment beaucoup faire la fête et danser au son de petits orchestres. Vous allez vous trouver parmi des gens qui organisent des bals pour toutes les occasions !
— Je suis un scientifique. Mon travail est excellent et c’est le plus important. Mes collègues comprendront vite que je n’ai pas de temps à perdre à faire la fête. C’est pour mes qualités productives que vous allez m’engager !
Commenter  J’apprécie          00









{* *}