AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... Helen eut un rire amer.

- "Pendant ce temps, je chaperonnais Sylvana. Notre plan était de soûler Robin [= le petit ami de Sylvana], pour filer en douce à l'aéroport le lendemain matin pendant qu'il cuverait. Elle avait tellement peur de lui que j'avais profité d'une tournée du groupe pour récupérer son passeport chez elle et acheter une valise avec quelques bricoles. Elle était terrorisée à l'idée que Robin se doute de quelque chose si la moindre de ses affaires n'était pas à sa place. Le soir du réveillon aussi, elle était terrifiée. Je crois que plus les heures passaient, plus elle flippait. Peut-être autant d'aller jusqu'au bout que d'être prise avant. Je ne la quittais pas des yeux, je ne tenais pas à ce qu'elle boive. Elle n'avait rien d'une alcoolique, mais dans les moments difficiles, elle avait tendance à picoler et je craignais qu'elle fasse des bêtises. Cette idiote avait peur de blesser Robin, peur de me blesser, peur de faire quoi que ce soit qui lui aurait permis de se tirer de ce merdier.

- Et moi, qui ne me rendais compte de rien, j'ai bêtement traîné Helen au sous-sol pour lui montrer les trucs incroyables qu'on faisait avec les Allemands", intervint Allie [= le mari d'Helen].

- "Il m'a fallu une demi-heure pour m'en dépêtrer. J'avais laissé Sylvana avec un musicien de Blood Truth, Lynton, un garçon sympa, qu'on aimait bien toutes les deux. Je la croyais en sécurité. Tant que Robin ne les voyait pas ensemble. Mais j'avais l'horrible pressentiment que, si je l'abandonnais trop longtemps, je ne la reverrai plus jamais. Quand je suis remontée dans la cuisine, j'ai trouvé Lynton avec deux verres à la main et elle avait disparu. J'ai paniqué, alors il a tenté de me calmer, il m'a dit qu'elle était aux toilettes ou un truc logique dans ce style, mais j'étais sûre qu'elle était partie, je le savais." ... [...]
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}