AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Prologue :
«… Tracker m’observe attentivement.
— Tu es du genre petite et mignonne. C’est séduisant.
Je baisse timidement la tête.
— Ne la mets pas mal à l’aise, le sermonne Anna avant de marquer une pause. Ne la drague pas non plus. Tu as déjà une femme, tu te souviens ?
Je suis surprise par la déception que je ressens en entendant qu’il n’est pas libre, mais je n’y fais pas attention. Ce n’est pas le genre de mec en qui je peux avoir confiance, c’est évident. Son attitude de dragueur amical est certainement un art bien maîtrisé ; son talent a probablement fonctionné avec d’innombrables femmes dans le passé. Mais il ne fonctionnera pas avec moi. Non.
Tandis que Tracker m’observe attentivement d’un air songeur, j’essaie de rester impassible. Comme s’il venait d’arriver à une conclusion, il hoche la tête et cesse de me regarder.
— Je me montre amical, c’est tout.
— Eh bien, pas la peine ! réplique Anna. Viens, Lana. Il vaudrait mieux y aller.
— D’accord, murmuré-je en la suivant.

Je n’arrive pas à m’en empêcher : je me retourne pour le regarder. Mais il ne me regarde pas. Perdu dans ses pensées, il a les yeux rivés au sol. Les sourcils froncés, il semble presque perplexe, comme s’il ne comprenait pas ce qui se passe dans sa tête. Je me demande à quoi il pense. Je me demande s’il pense à moi. Non que ce soit important car il n’est pas libre. Je ne suis probablement pas son genre, de toute manière. J’en ai la confirmation lorsqu’une jolie femme s’approche de lui. Sajolie femme ! Je le comprends aussitôt lorsqu’elle pose la main sur son torse en lui lançant un regard charmeur. Elle est tout le contraire de moi :...»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}