AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chelsea M. Cameron (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My favorite mistake - Intégrale

le livre est très bien écrit et l’écriture est fluide. Pour une histoire de « je t’aime moi non plus » (du moins c’est comme ça que j’ai compris le livre) qui n’est pas mon genre d’ordinaire j’ai bien aimé ce livre. Dans les défauts je peux citer le fait que j’avais l’impression qu’il n’y avait pas un équilibre correct entre les dialogues et la narration, j’avais l’impression qu’il y en avait plus pour l’un que pour l’autre. Dans les défauts j’ai aussi eu le sentiment qu’on savait dès la rencontre entre Taylor et Hunter comment ça allait se finir entre eux deux. Le personnage de Hunter est un peu énervant mais marrant à la fois. Avis un peu court et pas très détaillé je sais mais je ne sais pas comment mieux entrer dans les détails avec ce livre mais j’ai vraiment bien aimé le livre pour ce genre d’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
My favorite mistake - Intégrale

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.



Grâce à cette lecture, j’ai pu rayer un livre que je souhaitais lire qui est sorti en 2017 et que je n’avais pas encore lu, la sortie en version poche tombait donc parfaitement bien, d’autant que j’ai vraiment adoré ma lecture.



Taylor Caldwell ne peut se décider entre sauter au cou de son nouveau colocataire pour l’embrasser ou lui envoyer son poing dans la figure. Hunter Zaccadelli est un charmant gars aux yeux bleus qui joue de la guitare, mais il est aussi un bad-boy tatoué qui saute sur tout ce qui bouge. Et Taylor sait que fréquenter un garçon tel que lui peut s’avérer dangereux pour sa tranquillité d’esprit mais également pour son cœur.



Alors que Taylor fait tout son possible pour que Hunter déménage, puisqu’il est hors de question qu’un garçon partage leur colocation alors qu’elles sont déjà trois filles à y vivre. Seulement Hunter ne peut résister au sourire de la demoiselle ni a son caractère grognon. Il propose alors un pari à Taylor, il acceptera de s’en aller quand elle pourra lui prouver qu’elle l’aime ou qu’elle le déteste.



J’ai trouvé le personnage de Hunter trop mignon et adorable, il cuisine, joue de la guitare pour Taylor, lui écrit des chansons idiotes sur les moments qu’ils passent ensemble (j’ai adoré la chanson de la vaisselle, j’ai bien rigolé, c’était trop craquant), il fait vraiment tout son possible pour plaire à la jeune femme, il dort nu et avec ça il a marqué beaucoup de point.



Mais je crois que j’ai préféré Taylor pardessus tout, son attitude rebelle et mauvaise était très drôle, une vraie garce en colère et si on additionne tout cela on obtient une héroïne fouteuse de branlée. Et j’ai adoré ça !! Elle a du punch, du mordant, de la fougue, de la combativité…



J’ai juste peu apprécié le fait qu’elle écoute aux portes ou qu’elle ne cesse de vouloir savoir le secret de Hunter alors qu’elle n’était pas prête à dévoiler le sien.Concernant les secrets de chacun d’entre eux, j’étais loin de les deviner, donc l’auteur a réussi à maintenir le suspense jusqu’au moment opportun.



« My favorite mistake » est cependant un peu ennuyant par moment car Taylor et Hunter ne s’embrasse même pas avant environ la moitié du livre, il ne s’y passe pas vraiment grand chose d’intéressant à part le fait qu’ils combattent ardemment leur attirance, l’un pour l’autre. Mais leur badinage et l’alchimie entre eux est juste extraordinaire, je regrette cependant qu’ils aient mis si longtemps avant de sauter le pas.



Je découvre la plume de l’auteur et j’ai été charmé par sa fluidité, j’espère que nous aurons bientôt droit aux deux prochains titres de la série « My Sweetest Escape » et « Our Favorite Days » parce que je suis curieuse de voir s’ils me plairont tout autant. « My favorite mistake » est une lecture agréable, drôle et sexy et je vous suggère de le lire si vous avez besoin d’un moment de détente mais si vous chercher des protagonistes calmes, sans embrouilles, passent votre chemin car vous finirez surement par détester ce bouquin.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
My favorite mistake - Intégrale

Un début un peu surréaliste et pas du tout crédible m'a quelque peu refroidit après un résumé séduisant.

J'ai trouvé toute la première partie du roman, trop attendue, trop rapide. Les dialogues sont pour moi...complètement à côté de la plaque, on dirait une mauvaise série B.



La deuxième partie est un peu plus intéressante et mieux construite. Les secrets apportent un peu plus de profondeur aux personnages.



Le sentiment global reste toutefois très mitigé.
Commenter  J’apprécie          50
My favorite mistake - Intégrale

La colocation est l'une de mes tropes préférées alors rien qu'avec ça, ce roman a gagné des points.



Malgré tout, je n'ai pas particulièrement aimé Iris. Son passé, aussi traumatique soit-il, ne lui donne pas tout les droits non plus et je l'ai trouvé vraiment excessive parfois, alors qu'Hunter était parfois poli, elle l'agressait mais bon. Par contre Hunter je n'ai pas réussi à le détester, ni même à le qualifier d'abruti, juste je l'aime. Il est gentil, sûr de lui, un brin sarcastique et ça fait clairement son charme. Son passé est aussi très douloureux ce qui fait qu'ils se sont bien trouvé, ils ont pu se "réparer". Et leurs ami.es respectifs sont incroyables, on ne peut que les adorer et les vouloir dans notre entourage.



La plume de l'auteure est fluide est légère, humour et colère se mélangent bien, cela rend la lecture harmonieuse.



Conclusion : C'est un roman que j'ai aimé lire, malgré les sujets abordés ça reste une bonne romance, je vous la conseille.

Commenter  J’apprécie          10
My favorite mistake - Intégrale

Je ne vais pas vous refaire le résumé, cette romance est assez légère. L'histoire est bien menée, l'écriture est fluide avec un zeste d'humour à certains passages.

Par contre, quand je dit que c'est léger, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à des plots twists, une intrigue de dingue ou des personnages riches et profonds. Quant aux personnages justement, nos deux protagonistes hunter et Taylor, alias Missy, leur romance est mignonne, mais c'est bien grâce à Hunter. La fleur bleue, c'est bien lui ! Malgré l'image que l'auteure veut nous donner de lui comme un connard Bad boy tatoué, il ne fait absolument aucune action classée Bad boy, bien au contraire ! Mais j'ai bien aimé son personnage, plus que celui de Taylor.

Alors elle est traumatisée de la gente masculine, ok, mais la méchanceté gratuite jusqu'à la moitié du roman, et puis ce n'est plus une ado donc elle pourrait avoir plus facilement conscience de ses émotions plus rapidement, on aurait évité la répétition.

La clique des deux colocataires est vraiment sympa, c'est ce qui m'a fait dévorer le début du roman, mais au milieu de l'histoire le groupe s'estompe pour laisser les tourtereaux et c'est DOMMAGE.

Donc pour conclure, roman léger, sans grande histoire ni sans réelle leçon à en tirer, mais qui se lit facilement grâce à la qualité de l'écriture.
Commenter  J’apprécie          00
My favorite mistake - Intégrale

Taylor Caldwell, 19 ans, est en deuxième année à l'université du Maine où elle suit un cursus d'études féminines. Elle vit en colocation avec deux de ses amies, Darah et Renée, et les trois filles sont dans l'attente de leur quatrième colocataire. Mais, surprise la demoiselle tant attendue se révèle être un homme. Hunter Zaccadelli... Bad Boy sexy, tatoué, musicien, très taquin... tout ce que déteste Taylor... Entre Taylor et Hunter, ça va être explosif dès les premières minutes. Mais le jeune homme est loin d'être rancunier.



Avec Taylor, on découvre une jeune femme assez renfermée, une petite boule de nerf qui montre les crocs à la moindre occasion. On apprend vite qu'elle dissimule des choses, qu'elle s'est construite une image et qu'elle a tout fait jusqu'à présent pour tenir les gens à distance d'elle. Du côté d'Hunter, on a aussi un personnage au passé trouble... Donc voilà, deux personnages torturés qui vont devoir faire l'un avec l'autre et apprendre à se faire confiance.

Taylor m'a par moment agacé avec ses idées préconçues sur les mecs. Au début, elle ne cherche même pas à connaître Hunter et le place directement dans une catégorie. Et son besoin de tout savoir alors qu'elle-même ne se livre pas. Une vraie fouine... Et pas très perspicace non plus. Hunter a de l'argent, elle veut savoir d'où il vient et s'imagine plein de choses sauf la plus logique. C'est une jeune femme qui a des réactions assez violentes et qui a un vrai problème de gestion de ses émotions. Mais quand on découvre son passé, ce qui l'a marqué, on comprend parfaitement. Pareil pour Hunter et son côté un peu lourd avec ses insinuations graveleuses mais il se révèle être un homme super romantique, super patient car avec Taylor, il en faut de la patience, qui au final m'a plu.



J'aime le fait que les personnages se cherchent, s'évitent, s'envoient des piques... Ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre directement et c'est ce que j'apprécie. Généralement, ça a tendance à me gonfler quant au bout de trois pages les personnages se jettent l'un sur l'autre.

Un autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est la partie musique et les parties de sexe musical entre les deux héros... Il y a une bonne playlist et d'ailleurs vous retrouverez tout ça pour un Mercredi en Musique.



Donc, comme vous pouvez le voir, il y a eu quelques petits points négatifs mais l'écriture de l'auteure est très fluide, ça se lit vraiment tout seul. Et il y a un petit côté addictif aussi. L'histoire a pris le dessus, je me suis attachée aux personnages. Il y a de très belles émotions exprimées.



Au final, c'est une belle histoire d'amour, de confiance, d'acceptation... et ça a été un joli coup de cœur.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
My favorite mistake - Intégrale

Le New Adult, c'est mon péché mignon mais j'avoue que ça fait un moment que j'en avais pas lu. Alors le résumé de My favorite mistake m'a bien plu. J'ai donc sollicité ce roman sur Netgalley et ai donc pu me plonger dans l'histoire, ou devrais - je plutôt dire la rencontre, entre Taylor, cette étudiante au tempérament explosif, et Hunter, ce bad boy qui ne peut s'en empêcher d'être un connard fini...avec elle en tout cas.



Tout commence par une grosse tuile...Taylor, Renée et Darah partagent un petit appart universitaire et attendent leur nouvelle colocataire sauf que celle-ci s'avère être un beau brun aux yeux bleus, au sourire arrogant et à la repartie cinglante et surtout très déplacée. Taylor qui va devoir partager sa chambre avec lui va en faire les frais!



Enfin un roman prenant, addictif et plein de fraîcheur comme je les aime. Il y a tout dedans: la vie universitaire (les études mais surtout la vie au campus), un jeu de séduction à couteaux tirés, des personnages originaux, drôles et très attachants, des secrets inavouables, un défi... Je neme suis pas ennuyée une seconde, la frustration de devoir interrompre ma lecture pour retourner à ma vie personnelle se faisant ressentir dès la fin du premier chapitre (note perso : ne jamais commencer un livre en se disant "allez j'ai 5 minutes, un chapitre et j'y vais"!!!!).







J'ai adoré les personnages principaux. Taylor est un boulet de canon, faut pas l'emmerder, tout le monde le sait et se planque dès qu'on sent que ça va clasher. Mais ça n'arrête pas Hunter, au contraire, il adore la pousser à bout, quitte à se prendre des coups. L'auteure a dû s'éclater à écrire leurs joutes verbales; moi je me suis régalée pendant ma lecture!



Bon Ok, ils ont aussi beaucoup joué avec mes nerfs mais que c'était bon franchement. Et le petit plus de ce roman, c'est la bande son que nous offre Chelsea M.Cameron. Quand on imagine Hunter sortir sa guitare pour en faire les accords, on n'a qu'une envie: s'appeler Taylor!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
My favorite mistake - Intégrale

Commenter  J’apprécie          00
My favorite mistake - Intégrale

Et voilà ma première belle surprise de 2017 ! Une romance new adult qui ne révolutionne pas le genre mais qui est vraiment rafraichissante au milieu de grands nombres de parutions qui commencent à toutes se ressembler, additionnent un vocabulaire de plus en plus vulgaire et du sexe à foison. Bref, je l’avoue, je commence à me lasser beaucoup, beaucoup, de cette mode. Je frôle l’overdose totale. Bref, c’était mon petit coup de gueule (en ce moment j’ai beaucoup de gueule littéraire d’ailleurs)(peut-être que je vais en faire un article sur le blog …) mais parlons plus en détail du livre.



Tout commence par une situation peut-être pas super crédible mais personnellement je m’en fiche, c’est passé crème. Stupeur, Taylor découvre le jour de la rentrée universitaire que sa nouvelle colocataire, celle qui partagera sa chambre pour remplacer la copine qui les a abandonnées elle et ses deux amies, est en fait un nouveau colocataire : Hunter Zaccadelli. Hunter le mec aux allures de bad boy, Hunter le tatoué, Hunter le baratineur, Hunter le blagueur, Hunter le séducteur, Hunter le mec trop beau pour le bien de Taylor, Hunter qui l’exaspère dès les premières secondes. Rien à faire, il est HORS DE QUESTION que ce boulet dorme dans la même chambre qu’elle. Évidemment, il va en être autrement et ça va être parti pour la cohabitation (mouvementée). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/my-f..
Commenter  J’apprécie          00
My favorite mistake - Intégrale

Taylor, Darah et Renée vivent en colocation sur le campus de la Fac, alors que leur colocataire est partie, nos trois amies pensent que la Faculté va leur envoyer, une autre colocataire. À leur grand étonnement, ce n'est pas une colocataire, mais un colocataire qui arrive en la personne de Hunter. Comment se passera la colocation ?

Dès le début, nos deux héros principaux, Taylor et Hunter, nous donnent le ton, qui gagnera la bataille Hunter ou Taylor ? J'ai été happée, captivée, ému et surtout été curieuse de savoir jusqu'où Hunter et Taylor étaient prêts à aller pour faire plier l'autre et je dois dire que ça m'a énormément plus, je dois avouer que je comptais les points. Et puis viens le moment où on ne peut qu'être attendris par la force du lien qui s'exprime enfin entre Taylor et Hunter et fondre comme neige au soleil pour ses deux héros qui mal grès leur casserole font tomber les briques au fur et à mesure qu'ils s'étaient construits autour de leur cœur. J'ai adoré les personnages secondaires comme Darah, Renée et le cousin de Hunter qui sont là dans les bons et mauvais moments pour nos héros.

Une histoire émouvante, captivante, très belle et tellement prenante qu'il est impossible de ne pas craquer pour la plume de l'auteur et ses deux héros, que je n'ai pu qu'avoir un coup de cœur.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
My favorite mistake - Intégrale

Je ne connaissais absolument pas l'auteur et je n'avais jamais entendu parler de cette romance New Adult avant de savoir que Collection &H allait le publier et ce fut une très bonne surprise. J'ai eu un sourire aux lèvres du début jusque la fin et Chelsea M Cameron est parvenue à distiller la bonne dose de mystère , d'humour, de romance et de comédie pour nous proposer un cocktail explosif avec Hunter et Taylor.



Le moins que l'on puisse dire au sujet de Taylor Cadwell c'est qu'elle a la rage. Dès que nous faisons la connaissance de cette demoiselle , on comprend qu'elle a une rage intense en elle et qu'elle l'extériorise très souvent en étant violente non pas avec elle même mais sur les autres. Et en ce moment cet autre c'est Hunter son colocataire masculin . Le premier contact qu'il y aura entre eux sera celui du poing de Taylor contre la mâchoire de cette d'Hunter. Plus on apprend à la connaître et plus on sent cette colère bouillonner en elle. Il semblerait donc qu'elle porte une haine quasi viscérale aux hommes et le premier qui la touche ou s'approche d'elle le fera à ses risques et périls. Apprivoiser Taylor c'est comme apprivoiser un animal sauvage. Il est rare qu'elle sourit ou rit de manière sincère et donc la tâche d'Hunter ne sera pas des plus simples. Le lecteur pourrait donc prendre ombrage et avoir du mal à s'attacher à cette demoiselle pas du tout en détresse. Pourtant ce ne fut pas le cas pour moi car j'ai cherché à découvrir ce qui pouvait avoir fait de cette demoiselle une boule de rage et de colère. Au fil des pages, malgré le côté comique et agaçant de la situation, elle finit par s'habituer et même à apprécier Hunter qui ne ménagera jamais ses efforts pour tenter de la dérider un peu.



Mais on découvre également Taylor aux côtés de ses amies et colocataires Darah et Renée , sur sa meilleure amie Meghan mais aussi de sa soeur Tawny qui connaissent son secret. On tente de récolter les indices afin de découvrir ce qui s'est passé lorsqu'elle avait 12 ans et même si on s'approche de la vérité, il faudra attendre de voir si Taylor va nous livrer ou non son histoire, se débarrasser de son passé pour espérer se construire un avenir plus serein. J'ai adoré ses colocataires Darah et Renée car elles apportent cette touche d'insouciance et de dérision qui sont nécessaires pour que la comédie soit bel et bien romantique. Leur épopée amoureuse nous propose aussi des scénarios différents et attachants de l'amour. Quant à Tawny, elle a un lien très particulier avec sa soeur, ou comme elle aime la surnommer "La Petite". Elle partage un secret qui a pesé lourd dans la vie de Taylor et ce que j'ai apprécié est le fait qu'elle la pousse à aller de l'avant et à ne pas laisser ce passé définir qui elle sera plus tard . Taylor parviendra t-elle à dépasser cette rage qui la ronge? Pourra t-elle devenir plus sociable et plus avenante? Parviendra t-elle à relever le défi d'Hunter et se débarrasser de lui?



Ah Hunter Zacadelli , quel homme ! Il sait cuisiner de succulents plats, il joue de la guitare, il chante, il a un charme fou, il a un humour décapent, il ne recule pas devant la difficulté, il est intelligent... Je pense que je vais arrêter là mon listing de ses qualités car je n'aurais pas assez d'une seule chronique pour toutes les citer. Dès les premières pages , on ne peut que succomber à son charme. Il se sait sexy et il en joue pour pousser à bout Taylor. Le destin fera en sorte que non seulement ils devront être colocataires mais en plus ils devront partager la même chambre. Loin de tomber dans le stéréotype du bad boy tatoué et bordélique, Hunter est adorable sous tout rapport. Il a ce côté Mr Jekyll et Mr Hyde qui suscitera le questionnement et les interrogations sur son secret . Lui aussi a eu un passé assez troublé comme en attestent ses suées ou cauchemars nocturnes. On se demande aussi pourquoi il a besoin de vivre en colocation quand on connaît la situation financière de son oncle John et de sa tante Hope. J'ai d'ailleurs adoré sa relation quasi fraternelle avec son cousin Mase. Ils ont vécu ensemble et il connaît donc ce qui hante ce cher Hunter et qui le rend distant et froid sans crier gare.



Hunter a donc des secrets qui le hantent mais je pense qu'il maîtrise plus la situation que Taylor. Il n'est pas sujet à crise de colère et bien souvent c'est la bonne humeur ou les taquineries qui riment son quotidien. Pourquoi s'entête t-il à vouloir d'une relation stable avec la jeune femme alors qu'il n'en a jamais voulu auparavant? C'est donc un héros captivant qui va se livrer petit à petit à nous et qu'on va adorer de plus en plus au fil des pages. Il fallait un héros à la hauteur , non pas pour sauver la princesse mais pour lui botter les fesses et la faire réagir. Que ce soit leur communication via les chansons qu'ils écoutent ou qu'ils lui jouent ou le fait qu'ils lisent les mêmes romans qu'elle pour tenter d'avoir un sujet de conversation, Hunter est persévérant et persuasif. Il n'a pas la langue dans sa poche et il manie les sous entendus avec dextérité pour ne pas tomber dans la drague et les évocations sexuelles lourdes. Parviendra t-il à faire fondre l'armure de Taylor? Que cache cet homme sûr de lui mais sujet à des suées nocturnes ?



Bref, ne passez pas à côté de cette comédie romantique car elle va vous coller un sourire aux lèvres de la première à la toute dernière page. Chelsea M Cameron nous dévoile deux héros forts et intenses qui devront affronter leur passé et leur blessure secrète pour espérer aller de l'avant. Les émotions sont intenses , la violence devra être maîtrisée pour pouvoir toucher des doigts un bonheur jusqu'alors inaccessible.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          20
My favorite mistake - Intégrale

My favorite mistake relate l’histoire deux étudiants qui se rencontrent lorsque Hunter est désigné pour partager la chambre de Taylor. Elle s’attendait à voir débarquer une fille mais à la place elle a un bad boy qui semble s’être donné pour objectif de l’embêter. Taylor va tout faire pour le faire déménager mais c’est sans compter sur la détermination de Hunter.



Le résumé de ce roman m’a attirée car j’aime ce genre d’histoires. Cela dit, My favorite mistake ne brille pas par son originalité: une romance que l’on voit naître entre deux héros qui ne s’apprécient pas et qui passent leur temps à se disputer, chacun traîne un lourd passé, etc. Je suis généralement très bon public pour les romances, mêmes celles qui reprennent les mêmes recettes mais ici la mayonnaise n’a hélas pas pris.



Je n’ai malheureusement pas pu accrocher à l’histoire, dès le début de ma lecture. Je n’ai pas été captivée par l’intrigue. Il m’a manqué ce petit quelque chose qui fait d’une romance fasse battre mon petit cœur. De plus, Hunter était peut être trop parfait, j’avais l’impression qu’il savait tout faire. Ajoutons à cela le fait que j’ai trouvé invraisemblables certaines situations ou encore réactions des personnages.



J’ai toutefois bien aimé cette lecture même si elle n’a pas réussi à complètement me séduire. Certaines chamailleries entre Taylor et Hunter étaient drôles et on peut passer un agréable moment grâce à eux. J’ai bien aimé également le fait que l’histoire se déroule sur un campus universitaire et finalement, de découvrir, les secrets que chacun d’eux cache.



Une lecture sympathique même si elle ne va pas me laisser un souvenir indélébile.




Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
My favorite mistake - Intégrale

Je me doutais déjà que ce genre de romances n'était pas pour moi, mais comme on ne peut pas vraiment juger quand on en a jamais lu, j'ai voulu tenter l'expérience et cela n'a pas été très concluant...Ce n'est pas mal écrit et cela se lit très facilement, mais le fond m'a très vite horripilée. Déjà, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et j'ai même parfois cru avoir raté des pages, surtout en début de roman, parce que ce que disait Taylor (l'héroïne) à propos de Hunter (son "héros") ne correspondait pas vraiment à ce que j'avais lu.J'ai aussi eu l'impression d'assister aux chamailleries de deux adolescents plutôt qu'à l'affrontement promis en quatrième de couverture (d'ailleurs le bad boy évoqué, c'est juste un garçon avec des tatouages et transi d'amour, ou de désir, pour sa colocataire au point de faire ses quatre volontés). Et cela ne s'arrange pas une fois qu'ils sont ensemble : l'auteur nous décrit une relation idéalisée, très mignonne, mais où tout est bien qui finit tellement bien que ce n'est plus crédible.D'autre part, Chelsea M. Cameron suggère très fortement dès les premières pages que ses deux personnages principaux ont subi de grands malheurs par le passé, mais après tout le temps qu'elle passe en sous-entendus et autres allusions avant de dire clairement ce qui leur est arrivé de si terrible, la grande révélation tombe un peu à plat , et ce d'autant plus que Hunter est "passé à autre chose" et que le traumatisme de Taylor semble s'évaporer d'un coup, ou presque.Enfin bref, je n'ai pas aimé.
Commenter  J’apprécie          10
My favorite mistake - Intégrale

Lorsque j'ai vu cette couverture et le résumé, je me suis laissée tentée.. Je me suis donc jetée dessus dès que je l'ai reçu.



Malheureusement, dès le départ j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance.. En général, la rencontre entre les 2 personnages principaux m’indiffère et je tombe très vite amoureuse du gars.. Ici, c'était tout le contraire.. J'ai tout d'abord eu du mal à accepter cette histoire de colocataire imposé. Je veux dire, ok, les filles n'avaient pas le choix d'accepter Hunter.. mais je n'ai pas compris pourquoi Taylor accepte de partager sa chambre.. Perso, je l'aurais envoyé dormir dans le canapé au salon, ou alors j'aurais squatté la chambre de mes copines mais me sentir obligée de partager ma chambre alors que, en l’occurrence, Taylor ne le voulait pas, j'ai vraiment pas compris.. du coup ça a coincé..

Et puis Hunter ne m'a pas aidée sur ce coup... Dès le départ j'ai surtout eu l'impression qu'il harcelait Taylor.. Je n'ai rien vu de très romantique dans les premiers chapitres, du coup, non seulement je ne suis pas tombée amoureuse de lui, mais en plus je l'ai détesté.. Et croyez-moi, c'est très rare que j'en arrive à détester un personnage..



Du coup j'ai quand même continué ma lecture, espérant trouver du mieux au fil des page.. Faut dire qu'ils avaient tous les deux un secret, donc je me raccrochais à cet infime espoir.. Malheureusement, là encore j'ai très vite déchanté : je les ai vu venir de très loin.. Surtout celui de Taylor, le suspens n'était vraiment pas réussi :/



Au final, même si j'ai bien aimé la plume de l'auteur qui était très fluide, j'ai juste abandonné ma lecture alors qu'il ne me restait que 100 pages.. Quand ils ont fini par se rapprocher, qu'ils se sont avoué leurs secret je n'en pouvais plus, je 'suis dit: bon c'est bon là, j'ai compris l'idée, ca m'suffit..



En conclusion je suis restée hyper mitigée.. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé cette lecture car j'ai quand-même lu très vite ce roman.. Mais malheureusement, comme je n'ai pas accroché personnellement au début de l'histoire et aux personnages, ça ne l'a pas fait pour moi.. Mais c'est certainement parce que je deviens de plus en plus difficile à force de lire de la romance.. je ne sais pas..
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
My favorite mistake - Intégrale

Le résumé de ce roman était plus que prometteur et même si le contenu est légèrement différent par rapport à l’idée que je m’en étais fais j’ai passé un très bon moment avec Taylor et Hunter.



Hunter nous est présenté comme un véritable bad boy, tatoué et sexy… S’il en a l’apparence il n’en a aucunement l’attitude sauf bien sûr si vous pensez que pousser une fille à bout est une façon de se comporter comme un bad boy. On est d’accord ce n’est pas du tout l’archétype même du mauvais garçon. Hunter s’avère être un jeune homme arrogant, sûr de lui et terriblement agaçant par moment et pourtant je suis tombée sous son charme en le découvrant au fil des pages. En découvrant ce que son apparence cache réellement. J’ai aussi totalement craqué pour le côté artiste de l’homme, il joue de la guitare avec passion et fait passer de nombreuses émotions à travers les passages où il se perd dans les mélodies qu’il joue à Taylor.



Je vais reprendre la phrase d’accroche et de présentation de ce roman, « De la colère (beaucoup), de l’humour (aussi), du sexe (brûlant) et des émotions brutes: une vraie romance New Adult. » Je suis presque totalement d’accord avec cette phrase, à une chose près. Le sexe dans ce roman n’est vraiment pas le point central de leur relation même si Hunter ne cache pas son envie de mettre Taylor dans son lit. De ce côté on est davantage dans la provocation qui poussera Taylor à bout, qui la poussera à affronter ses démons intérieur.



Dès le départ, la plume de l’auteure m’a embarqué dans son histoire, si bien que je ne me suis pas posé beaucoup de question pendant ma lecture. Je ne suis pas rentré dans l’aspect crédible de l’intrigue de départ… Hunter se voit attribuer le même logement que Taylor et ses colocataires Renée et Darah… C’est l’incompréhension totale pour les trois filles et pourtant elles n’ont aucun recours car les logements universitaires sont mixtes… Le pire dans tout ça c’est que Taylor va devoir partagé SA chambre avec Hunter, ici j’ai perçu dès le début leur attirance. Et c’est bien à ce niveau que je n’ai pas tiqué. C’était le choix de l’auteure de dérouter ses lecteurs avec la base de son scénario, alors j’avoue soit ça passe soit ça casse.



Personnellement j’ai vraiment trouvé cette lecture agréable, au niveau des personnages et de leur relation, la situation peut sembler classique dans le genre, sans grande nouveauté mais la mise en scène l’auteure m’a plu et j’ai voulu découvrir ce que nos héros cachaient derrière leurs attitudes si extrêmes. Taylor est une jeune femme qui contient énormément de colère en elle, elle aura bien du mal à communiquer avec Hunter. Elle se réfugie sans cesse dans la violence qu’elle n’arrive pas à contenir. Le fait qu’elle soit notre narratrice est assez intéressant car cela nous permet d’appréhender son attitude. Hunter n’est définitivement pas un bad boy, son corps est marqué par l’encre de ses tatouages mais leur signification expliqueront sa philosophie de vie. Ce personnage masculin est peut être un peu trop lisse par moment, il est tellement gentil derrière son arrogance qu’on a tendance à attendre le faux pas…



Chelsea M. Cameron a énormément misé sur les sentiments et le développement de sa romance. Ses deux héros sont incompatibles sur le papier et pourtant leur rencontre sera une révélation. J’y est vu là une belle histoire de renaissance pour Taylor, tel un papillon elle déploiera ses ailes pour arrêter de vivre dans la peur et la colère. Elle affrontera ses démons en combattant face à Hunter.



Je me suis attachée à tous les personnages, surtout la famille de Hunter avec Mase et Harper. Leur petit groupe d’amis est très sympathique et l’ambiance du roman est vraiment addictive. J’ai aussi aimé la différence avec les autres romans du genre c’est à dire qu’il y est beaucoup moins de sexe. L’auteure a vraiment utilisé cet aspect pour broder la relation de nos héros sans jamais leur faire franchir le pas trop rapidement. Et je dois dire que pour une fois c’était plaisant de se concentrer plus sur les émotions que sur l’attraction physique.



En bref, [My Favorite Mystake] est un roman qui plaira ou qui ne plaira pas. Personnellement je me suis de suite sentie emportée dans l’histoire de nos personnages sans trop me poser de question, sans réfléchir à ce que j’allais découvrir ou ce que j’avais envie de découvrir. J’ai découvert des personnages marqués par la vie qui ont des séquelles de leur passé mais qui ne demandent qu’à avancer et trouver un équilibre. La plume de l’auteure fut une belle surprise car je l’ai trouvé fluide, addictive et centrée sur les émotions et les réactions de nos héros. Sur cette histoire, les avis seront divergents, soit on accroche dès le début, soit on passe à côté. Pour ma part l’ensemble à fait son petit effet et je vous recommande de vous laissez tenter par cette romance New Adult.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/2..
Commenter  J’apprécie          00
My favorite mistake - Intégrale

My favorite mistake est le récit de deux êtres brisés qui gardent secrètement cachés des blessures du passé. Ils vont devoir apprendre à se connaître, à se faire confiance malgré la tension qui règne entre eux. Taylor n'a pas de place pour un garçon dans sa vie, et encore moins dans son dortoir. Et Hunter est si arrogant qu'elle le déteste dès le premier regard. Bien sûr, cela ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
My favorite mistake - Intégrale

Pour moi c’est une lecture en demi-teinte. La première moitié du roman, je me suis dit que j’allais le laisser tomber, car le comportement de Taylor me sortait par les yeux et gâchait tout le reste. Cela dit, une fois qu’il y a un rapprochement entre les deux personnages et qu’ils se font assez confiance pour dévoiler la face sombre de leur passé, alors là oui j’ai été plus captivée par cette histoire.
Lien : https://chroniquesdunelectri..
Commenter  J’apprécie          10
Style

Il y a très peu de F/F (littérature lesbienne) en France, voire pas du tout. C’est une tristesse pour moi car j’aime beaucoup en lire et il y a des histoires magnifiques dans ce genre littéraire. J’étais donc terriblement impatiente de me plonger dans ce livre, car pour une raison difficilement explicable, il me rendait nostalgique d’une période où je lisais des récits M/M et F/F plutôt sympathiques, mais peu connus car disponibles uniquement en VO. J’espérais que ‘Style’ soit tout aussi bien et me procure autant de plaisir. Et c’est ce qui est arrivé. C’est exactement le genre d’histoire que j’adore !



Dans ce roman on retrouve nos deux protagonistes et narratrices, Kyle et Stella, et on observe l’évolution de leur relation. Elles sont plutôt opposées en apparence. Kyle est une élève studieuse, pas particulièrement populaire, et avec une blessure physique qui l’embarrasse. Stella est la capitaine des pom-pom girl, a une apparence froide qui tient éloignés la plupart des autres élèves, et a une blessure psychologique qui la hante. Les deux se retrouveront en binôme dans leur classe d’anglais et seront amenées à se côtoyer plus fréquemment, faisant naître et évoluer différents sentiments.



J’ai beaucoup aimé nos deux héroïnes, énormément en fait. L’auteure aurait pu tomber dans les clichés avec ses personnages, mais a réussi à éviter que cela soit le cas. Kyle dit à un moment « Ouais, ouais, j’étais le stéréotype. La fille qui aime les études et porte des lunettes. J’ai déjà entendu toutes les blagues à ce sujet, alors économisez votre salive. » pourtant moi je ne l’ai pas trouvée stéréotypée et je l’ai appréciée dès le début. Quant à Stella, elle m’a un peu fait penser à certains personnages masculins de romance que j’adore. Non pas qu’elle soit masculine, pas le moins du monde, mais elle a une aura de leader que beaucoup de mes personnages masculins préférés ont. Elle a aussi un humour auquel je ne m’attendais pas car je me préparais à un caractère hautain, froid et prétentieux, et non à une lesbienne assumée, ouverte et bien vivante.



« Je voulais m’allonger dans un champs de fleurs et regarder le jeu d’ombre et de lumière sur sa peau.

Ugh, j’avais envie de me gifler pour cette pensée. Je me rendais malade. »



Puisque je parle du fait de s’assumer, j’ai personnellement aimé le fait que le besoin charnel et le désir soit clairement mentionnés. On attribue souvent cette caractéristique aux hommes, comme si les femmes n’étaient pas concernées à ce niveau ou ne devraient pas y penser / en parler. Ici cela a été très bien incorporé à l’histoire. Aussi, l’auteure a su trouver un juste équilibre entre la profondeur des sentiments et l’humour, permettant d’éviter l’aspect simpliste qui est le plus gros risque avec ce genre littéraire. Elle a une écriture très agréable et le double point de vue était appréciable, bien qu’évident. J’ai vraiment aimé l’ambiance qui se dégage du récit, la découverte de soi, les lieux (école américaine), le type de personnages avec les différents clans à l’école… En d’autres mots, j’ai adoré cette lecture. En dépit de l’absence de rebonds, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.



Je termine avec deux citations que j’ai adorées mais que je préfère cacher afin que vous puissiez choisir de les lire ou non. Les deux sont des passages qui m’ont touchée et qui m’ont sincèrement parlé, mais même s’il n’y a pas de grande intrigue dans l’histoire je trouve que ça en dévoile trop sur les réactions de certains. A vous de choisir si vous souhaitez les lire.



SPOILER







En plus de m’avoir permis de passer un très bon moment, cette lecture m’a donné la possibilité de poser un regard différent sur le monde dans lequel je vis. Chaque jour je me remets en question et je tente d’adapter mon comportement et mes pensées afin de me rapprocher du type de personne que je veux être. Grâce à des livres comme celui-ci j’ai la possibilité d’avoir des points de vue différents et de mieux cerner notre monde (j’ai longtemps pensé que parce que j’étais ouverte d’esprit, tout le monde l’était, désillusion totale), ce qui me donne envie de faire encore mieux. Je pense à la manière dont j’éduquerai mon enfant, les valeurs que je lui inculquerai, et ça me permet d’essayer de m’améliorer. C’est ce que j’aime tant avec la lecture, d’autant plus lorsque le livre traite d’un sujet tabou ou qui n’est pas pleinement accepté par la société, comme l’homosexualité.



Vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander vivement de vous plonger dans ‘Style’. C’est une lecture en VO qui n’est pas difficile à lire, assez courte et vraiment sympathique. Alors si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chelsea M. Cameron (259)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5194 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}