AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de pagivores


Mon père ne tolérait plus ses excentricités même si c'était ce qui l'avait attiré chez elle, au début de leur relation. Je me souviens clairement d'une dispute pendant laquelle il avait lâché : "Je ne supporte pas que tu te comportes comme une foldingue en public. Tu me mets mal à l'aise."

Je ne sais pas comment l'expliquer. J'avais quatorze ans quand il lui a dit ça, et ces mots ont brisé quelque chose en moi. Je me suis vue avec ma mère, de l'extérieur, comme ça ne m'étais jamais arrivé auparavant, comme si mon père avait représenté l'idéal conventionnel et qu'elle et moi étions ces points jaunes, bruyants et sautillants, en dehors de la courbe de normalité.

Quand j'ai levé les yeux vers elle, je m'attendais à ce qu'elle soit bouleversée par ses paroles . Mais au contraire, elle lui a jeté un regard de compassion, comme si elle voulait le consoler mais savait qu'il serait vain d'essayer. Mon père est passé à côté de tellement de choses en profitant pas de chaque seconde passé avec elle, et à la fin, elle était terriblement déçue par le fait qu'il soit si ennuyeux. J'ai tiré une leçon très importante ce jour-là : ma mère n'essaierait jamais de changer pour un homme, et moi non plus.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}