AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de zzENCREdeCHINEzz


< < Les pierres tombaient avec une lenteur remarquable, de sorte que même en supposant la fraude il resterait quelque chose de mystérieux à expliquer. On aurait dit qu'elles s'attardaient en l'air, décrivant une courbe parabolique et frappant le sol avec force. Même le bruit qu'elles provoquaient était anormal, car il était trop fort relativement à la lenteur de la chute.
[...] Sauf en des cas spéciaux, les projectiles tombaient et frappaient sans produire aucun bruit, bien qu'ils arrivassent avec un élan tel qu'en conditions normales ils auraient dû produire un fort choc.
Personne ne vit jamais un projectile au moment où il partait ; on eût dit qu'on ne pouvait les apercevoir que lorsqu’ils avaient parcouru d'abord au moins quinze centimètres du point initial > >
Les projectiles échappent manifestement aux lois physiques naturelles. Ceci implique qu'ils répondent à d'autres lois, et les spécialistes de métapsychique parlent de télékinésie ou de psychokinésie.
< < Les masses mises en mouvement étaient souvent considérables et la vitesse très grande. Cependant, le résultat en était finalement si médiocre que ces objets restaient quelquefois arrêtés dans les vitres ou tombaient perpendiculairement aux pieds des personnes qu'ils avaient frappées. La force qui les mettait en mouvement pouvait donc augmenter ou diminuer à sa volonté, et il était facile de voir que ces masses ne suivaient pas les caprices du hasard mais étaient dirigées par un but raisonnable, à savoir ne faire de mal à personne. Si l'on suppose que cette force est bonne par nature il faut admettre qu'elle se réglait et se modérait elle-même, et si elle était maligne par nature, une loi supérieure devait la gouverner, dans les deux cas donc, une volonté conduite par la raison.
Tout cela n'est que la conclusion rigoureuse de prémisses incontestables.
''Nier ces faits parce qu'on ne les peut expliquer est une folie. Les laisser de côté sans se donner la peine de les étudier est indigne lâcheté d'esprit et une nullité.'' > >
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}