AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de The-Library-World


Rikar secoua la tête, sa respiration semblable à celle d’un cheval de course blessé.

— Je ne peux pas la lâcher… Je lui ai promis. Je…

Enraciné au milieu de la clinique, il était en proie à une lutte interne sans merci. L’idée était peut-être idiote, mais ils étaient encore liés, la fusion tirant des gouttelettes d’énergie de son propre corps pour les transférer à Angela. Et s’il retirait les mains de sa peau, Rikar savait – il le savait –, qu’elle ferait un arrêt cardiaque.

— Je lui ai promis que je ne la quitterais pas. Si je la lâche, elle mourra et… merde… je peux pas...
— OK… pas de problème. (Myst les rejoignit en courant. Elle attrapa son bras et l’attira en direction de la table.) Tu n’as pas besoin de la lâcher, mais tu dois la poser. Je ne peux pas l’aider si tu ne le fais pas… d’accord ?

Il comprenait le sens de ses paroles. Elles étaient logiques. Raisonnables. Elles étaient vraiment sensées. Et, pourtant, il restait agrippé à Angela comme un mourant se retenait à la vie, incapable de faire ce que Myst lui demandait. La peur qu’il ressentait pour Angela était trop grande, et, comme une bête aux dents acérées, elle avait mordu Rikar si profondément qu’il ignorait comment s’en débarrasser.

Myst plongea les yeux dans les siens.

— Fais-moi confiance, Rikar.

Confiance. Seigneur ! ce n’était pas une mince affaire. Mais, alors que la compagne de Bastian pressait son bras, ses muscles se relâchèrent, ouvrant la cage protectrice qu’il avait mise en place autour d’Angela. À la seconde où il la libéra, Myst se mit au travail.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}