AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Daniel Hourès (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le chevalier anonyme

Le commentaire de Martine :

Daniel Hourès nous transporte dans le passé sans heurts, à l’époque des Templiers. Un bon roman qui relate très bien des périodes de l’histoire de Jean de la Tour au sein de l’ordre du Temple, de son parcours, de ses combats, de ses sacrifices et surtout de son amitié avec Robert, qu’il considère comme son propre frère.

Nous allons traverser des années importantes du combat que le Chevalier du Temple, Jean de la Tour, va traverser et l’amour qu’il porte à la jeune femme qu’il a laissé dans son village Aaïs. Cette femme va avoir une place importante dans le cœur de Jean, mais la vie va les éloigner, pour leur offrir une relation qui est loin de celle qui aime, lors du départ de Jean.

Une grande quête historique, une intrigue intéressante, un livre qui met l’accent sur la passion, sous différents aspects. Un roman bien écrit, captivant, qui m’a fait voyager. Ce récit est bien étoffé, qui met en scène une aventure historique, amicale et amoureuse. Je vous recommande ce roman qui dégage une belle exactitude et réaliste, que ce soit les moments ou événements historiques, chronologiques et sociologiques.


Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
Le secret de l'Alchimiste

Un super roman. Ce roman historico-policier lie l'histoire (de Nicolas Flamel -l'alchimiste) avec une histoire qui se passe de nos jours. Je le recommande. Je l'ai lu d'une traite !
Commenter  J’apprécie          30
Le secret de l'Alchimiste

Le commentaire de Martine :

Daniel Hourès nous présente un roman qui marie l'histoire et le policier, c’est un récit bien réussi qui joue sur deux moments de l’histoire différents, soit le XIVe siècle et nos jours.

On suit Nicolas Flamel au cœur du XIVe siècle, c’est un homme qui se consacre à la recherche ce qui l’amène à trouver la façon de changer des morceaux de métal commun pour les transformer en or. Toutes les recherches de Nicolas ont été répertoriées dans un livre qui sera mis dans la cave du Vatican lors du décès de Nicolas Flamel, mais on a tout numérisé ces documents importants, donc ce document est gardé au sein des serveurs et des mémoires des archives du Vatican.

De nos jours, le système de sécurité du Vatican a été hacker par une secte. Le Vatican ne niaise pas avec ce vol, l’archiviste du Vatican va mandater quelqu’un, un mercenaire qui sera à la recherche de la clé USB sur laquelle les cambrioleurs ont enregistré les écrits de Nicolas Flamel. Comment les autorités et la personne mandatée par le Vatican vont-ils arriver à trouver cette clé et la récupérer ?

Daniel Hourès a bien réussi ces deux histoires qui s’entremêlent même si au début de la lecture, rien ne semble être relié. La plume de Daniel est captivante, et l’histoire est entraînante, on peut découvrir de pages en pages, le grand intérêt de l’auteur pour des faits historiques, il dégage une belle atmosphère avec un suspense qui s’intéresse à un homme qui était reconnu par l’église, comme un homme qui écrit des données et qu’il ne faut pas laisser dans les mains de tout le monde. J’ai adoré ma lecture, un nouvel auteur que je viens de découvrir, merci !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Les clefs de l'innocence

Une jeune femme, vendeuse en boulangerie, est retrouvée étranglée dans son appartement. Ce meurtre va bouleverser l'entourage de la victime. Des intrigues, des soupçons, des indices, des rencontres inopinées vont faire découvrir à l'inspecteur Gérard Lemortin et à son collègue Christian Fournier les faces cachées des suspects. Parallèlement, Richard Lemaire, directeur de nuit d'un hôtel, est amoureux en secret de Claire Rautenberg, une amie de la victime. Cette dernière disparaît le lendemain du meurtre. Intrigué, Richard, se met à la recherche de Claire. Y a-t-il une relation entre ce meurtre et cette disparition ?

L'inspecteur Lemortin devra compter avec la chance pour retrouver le coupable.

Un roman policier qui vous tient en haleine. Plein de rebondissements.

Commenter  J’apprécie          20
Les clefs de l'innocence

Un roman policier qui détient énormément de rebondissements.

Tout d'abord le meurtre de la jeune vendeuse en boulangerie, le lendemain une amie à elle qui disparaît à son tour.

On va suivre l'enquête à travers les yeux de l'inspecteur Gérard Lemortin et de son collègue l'inspecteur Christian Fournier.

Bien sûr l'enquête ne se révèle pas simple, les inspecteurs ont plusieurs suspects au début mais finalement qui est le vrai coupable.

L'écriture est fluide, aérée et agréable, de plus l'histoire est facile à lire.

Pour un lire un livre intriguant, rempli de suspense et de rebondissements, alors lissez celui - ci

Commenter  J’apprécie          10
Les clefs de l'innocence

Le commentaire de Martine :



Un bon roman policier qui nous amène à suivre une enquête de l’inspecteur Lemortin, qui va avoir à mener une investigation, afin de découvrir l’assassin de la petite vendeuse d’une boulangerie retrouvée morte, par étranglement dans son appartement. Durant l’enquête et les recherches faites par l’inspecteur, plusieurs bouleversements, revirements, rebondissements et aussi secrets seront découverts petit à petit.

En tissant les fils et les liens entre certains personnages et la jeune femme étranglée, que ce soit de son amoureux Michel, de son amie Claire, ses patrons à la boulangerie et toutes autres personnes significatives pour cette victime, Marie. C’est une enquête assez intéressante pour l'inspecteur Gérard Lemortin et pour son collègue l'inspecteur Christian Fournier. Ils vont soupçonner plusieurs personnages afin de découvrir le coupable de ce meurtre.

Une bonne intrigue qui garde son lectorat jusqu'à la fin, pour l’ultime dévoilement de l’auteur de ce crime. Un bon polar qui maintient le suspense, et permet d’élaborer plusieurs hypothèses, mais est-ce que le lecteur peut trouver le coupable ? Pour le savoir, il faut lire le roman de Daniel Hourès.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Hourès (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Personnages de la mythologie grecque

Qui combattit le Lion de Némée et dont les 12 travaux sont fort célèbres?

Héracles
Achille
Hector
Ulysse
Zeus
Pénéloppe

6 questions
602 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie , heros , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}