AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Daniel Saint-Lary (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La nuit du cochon d'Inde

J'ai suivi haletant et transpirant les mésaventures de Jules, qui m'ont embarqué tout d'abord dans une Mercos 190, pour finir dans un vieux tube Citroën d'après-guerre, mais surtout dans un conte policier qui pourrait s'apparenter à une fable Lynchienne avec un soupçon d'Almodovar. Le Flamenco vient ponctuer de son compás gaditan, ce road-trip qui à tendance à prendre serré les virages de la Sierra Morena. Ce roman donne faim, je vous conseille de manger avant de le lire, les tapas y sont excellentes !
Commenter  J’apprécie          00
La nuit du cochon d'Inde

Vous voulez du Cochon d'Inde, vous aurez du Pata Négra (bien fait pour vous....). Bien gras et subtil à la fois, une dégustation pour fins connaisseurs d'Espagne, de sa Culture et de ses bestioles à cornes, chères au coeur de notre auteur. Une aventure périlleuse comme une corne de Miura, astifina...

Une oeuvre nourrie de vies passées, de souvenirs et d'espoir dans un Amour inachevé, mais jamais perdu. J'ai aimé ce moment de Partage, à vous maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
La nuit du cochon d'Inde

Si vous pensiez faire du stop en Espagne , il est possible que ce roman noir...et rouge vous refroidisse ou au contraire vous chauffe. Ce qui certain ,en revanche , c'est qu'avec lui vous serez imbibés d'Espagne, de musica, de flamenco, mais aussi de langue et de cuisine espagnoles...

Dans une écriture alerte, parfumée d'images et truffée d'humour, Daniel Saint-Lary nous entraîne dans les pas de Jules Valvert, jeune Marseillais désargenté qui se laisse embarquer malgré lui (?) dans une sordide affaire de réglement de compte à la lumière des phares et des lueurs glauques de ces motels qui jalonnent les interminables routes ibériques.

"La nuit tout s'éclaire" nous confie l'auteur pour amorcer son chapitre IV. Rien n'est moins sûr

Daniel Saint -Lary, subtile nouvelliste, grand connaisseur de tauromachie ( le policier inspecteur ne s'appelle-t-il pas Camacho?) se révèle ici comme un auteur de polar avisé qui n'est pas sans rappeler la bande de Jean Baptiste Pouy et ses "poulpes".



Commenter  J’apprécie          01


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Saint-Lary (6)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne, quelle histoire !

Le Saint Empire Romain Germanique a été fondé au IXème siècle. Quand a-t-il été aboli ?

en 1387
en 1504
en 1702
en 1806

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}