AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Tikina


Soudain, une distorsion lumineuse illumina une partie de l’écran. Aussitôt, Mel et Paul se penchèrent vers le mur dans un même élan.
— C’est lequel ? demanda Mel dans un souffle.
— Attends, il n’est pas encore entièrement sorti de l’hyperespace.
Une masse prenait corps dans le halo lumineux. Bientôt apparurent les contours de plus en plus nets d’une immense silhouette grise parcourue d’éclairs blancs.
La voix de Sten Ravna retentit à nouveau dans la pièce.
« Il semblerait qu’un vaisseau émerge de l’hyperespace à proximité de nous. Sans doute un équipage courageux qui vient nous sauver d’une mort quasiment certaine. »
La voix s’interrompit un instant. La caméra ne quittait pas le vaisseau étranger en train de se matérialiser à une distance proche des centaines de chaloupes de sauvetage du Tyranaël.
« On me dit qu’il ne s’agirait pas d’un vaisseau de la TransCorp, mais d’un vaisseau d’une autre compagnie… »
— Bon sang, jura Paul, ils ne sont toujours pas capables après tout ce temps d’identifier l’un des nôtres au halo lumineux qu’il crée en émergeant…
La grande silhouette du vaisseau sauveteur se profilait maintenant nettement sur l’écran. Il était immense : des centaines de mètres de long pour des millions de tonnes…
— C’est Atan-koï ! s’exclama Mel.
— Fange de poulpe ! rugit Paul. Madery ne m’a même pas dit qu’il volait aujourd’hui !
Le visage de Sten Ravna se superposa à l’énorme vaisseau sur l’écran.
« Mesdames et messieurs, j’en ai la confirmation. Le superbe vaisseau que vous apercevez et qui vient nous chercher est un vaisseau de la planète Autremer. Il est rarissime d’en voir un d’aussi près ! Autour de moi, tous les visages sont souriants et chacun se détend en poussant des cris de joie. »
Des hourras envahirent d’un coup le salon des Maguelonne et Mel dut commander la diminution du son.
« Nous sommes sauvés, criait une femme sur l’écran, c’est un Abîme, un Abîme… »
— UNE Abîme, corrigea Mel tandis que Paul s’asseyait à ses côtés. Et pas n’importe laquelle, la nôtre, la meilleure, la grande Atan-koï ! acheva le jeune homme avec un sourire triomphant en frappant joyeusement sa main contre celle de son oncle.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}