AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de levri


levri
07 février 2022
- Ils pourraient tout simplement refuser de déclarer la guerre. » Comme la reine paraissait désorientée, Honor haussa es épaules. « Si on se bat contre les Solariens et qu'on veut avoir une chance d'obtenir une victoire militaire - ou, d'ailleurs, , d'infliger les lourdes pertes qu'évoquait Hamish, pour qu'ils se contentent d'une paix négociée - Il va falloir leur imposer cette guerre. Montrer tout ce qu'on sait en matière de raids en profondeur plutôt que d'avancées système par système. S'attaquer à leur infrastructure militaire. Démolir leurs forces de défense locales les plus importantes et les plus modernes. Pilonner leurs arrières, annihiler leur flotte obsolète et son personnel formé, détruire les chantiers spatiaux dont ils se serviraient pour bâtir de nouveaux vaisseaux. En d'autres termes, il faudra les attaquer avec tout ce qu'on possède, tout ce qu'on a appris en combattant Havre, et leur prouver qu'on peut leur faire tellement mal qu'ils n'ont d'autre choix que de demander la paix. »
Le visage d'Élisabeth s'était crispé sous l'effet de la compréhension. Ses yeux bruns étaient durs quand ils croisèrent ceux d'Honor.
« Mais même cela ne suffira pas, continua cette dernière. Nous pouvons démolir une force solarienne tous les jeudis pendant vingt ans sans porter un coup décisif à une entité aussi vaste. La seule manière de vaincre vraiment la Ligue - de s'assurer qu'on lui a planté un pieu dans le cœur et qu'elle ne va pas seulement se replier, construire une nouvelle flotte et revenir se venger quelques années plus tard-, c'est de la détruire. »
Les yeux de la reine s'écarquillèrent …

(page 311)
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}